Jump to content

Le Topic des Motards

Recommended Posts

Posted (edited)

Et bien ça y est .... elle est dans mon garage. Et bien que dire sinon que j'ai la banane. J'ai fait environ 250 kms aujourd'hui, début de prise en main sur une portion de 4 voies histoire de s'habituer tranquillement à la machine.

La protection est plutôt bonne avec la bulle haute malgré ma taille ça m'a agréablement surpris (testé jusqu'à 160 km/h), pas de vent sur les mains non plus.

Bon la 4 voies c'est royalement chiant alors on file vite fait sur les petites départementales et la c'est l'extase cette machine est un vrai vélo, ça prend de l'angle tout seul. c'est souple coupleux et quand on ouvre la poignée ça part. Cette mob est vraiment facile.

J'ai jouer un peu avec le réglage des suspattes c'est super efficace ..... et le shifter ...... diantre ça aurait été con de ne pas l'avoir ça fonctionne super bien.

Bon y'a tout de même deux trois bricoles à revoir :

déjà la position de conduite, j'avais un peu de fatigue sur les avants bras à la fin, je vais voir avec un peu plus de recul mais peut être changer de guidon ou mettre des réhausseurs.

La position du support GPS je pense que je vais rapidement le coller au niveau de la bulle je ne trouve pas ça très sécure sur le cintre car ça oblige à baisser les yeux pour y voir quelques chose.

Edit : @SpeeRoo ==> moi je n'ai pas vu le soleil c'est resté brumeux toute la journée

Edited by Joel
  • Like 1
  • +1 1
Posted
Le 01/11/2024 à 19:27, Joel a dit :

déjà la position de conduite, j'avais un peu de fatigue sur les avants bras à la fin, je vais voir avec un peu plus de recul mais peut être changer de guidon ou mettre des réhausseurs.

J'ai des rehausseurs, n'en achète pas, je te les vends moitié prix, bien que je pense vraiment que la bonne soluce c'est le guidon Roadster, tu me diras.

Ben voilà un Homme heureux :D

Tu ne regretteras pas ! :)

Posted
Le 01/11/2024 à 08:47, SpeeRoo a dit :

@mistergroovy, L'OVNI ! Quel engin :mf_dribble:

Bon c'est du grand délire technologique et faut vendre la maison pour en acheter une, mais

putain, ça claque quand même au niveau développements.

Version Boite Semi Auto / Auto

Tu vas y venir, c’est de la tuerie !! Une sorte d’aboutissement tout en rupture. Pour moi, jamais une moto n’a aussi bien porté l’appellation « Adventure ». Elle me vends du rêve de bout du monde. 😍 😍

• Like 1
Posted
Le 01/11/2024 à 20:32, Joel a dit :

Tout va dépendre moitié prix de combien 😂

500.000 Dollards :D

Non j'en sais rien, c'est du wunderlich, tu regarderas si tu en as besoin, ya un jeu qui dort dans le casier.

Le 01/11/2024 à 20:37, mistergroovy a dit :

Tu vas y venir,

Nannnn vraiment trop moche :D, ça compte un peu quand même l'esthétique d'une moto,

là, c'est hors de question :dwarf:

c’est de la tuerie !!

Ha mais je n'en doute pas une seconde !

C'est un OVNI

Je vais garder mon RS, c'est une tuerie aussi :D

Posted

Tu vas y venir, c’est de la tuerie !! Une sorte d’aboutissement tout en rupture. Pour moi, jamais une moto n’a aussi bien porté l’appellation « Adventure ». Elle me vends du rêve de bout du monde. 😍 😍

Cette course à la moto assistée aurait plus tendance à me pousser à chercher un bon vieux 350 rdlc. Bon après le progrès a du bon mais y'a un moment où faut dire stop

Posted
Le 01/11/2024 à 20:43, SpeeRoo a dit :

Non j'en sais rien, c'est du wunderlich, tu regarderas si tu en as besoin, ya un jeu qui dort dans le casier.

Ok je vais attendre un peu voir parce que là c'est tout frais mais je savais que ce point pouvait être problématique 

• Like 1
Posted (edited)

Demain sortie Off Road avec les 2 KLE,

Ya un club local qui organise un petit 120 Bornes par les chemins et Forets sur l'Ile d'Oléron,

on y va avec Pt'It SpeeRoo et les deux Kawettes.   🥰

img_4714.jpg

J'essaierai de ramener des Photos 

Gazzzzzzz

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Posted (edited)
Le 01/11/2024 à 21:01, Joel a dit :

Cette course à la moto assistée aurait plus tendance à me pousser à chercher un bon vieux 350 rdlc. Bon après le progrès a du bon mais y'a un moment où faut dire stop

Disons qu’il y a un juste milieu… 
S’ils ont choisi la voie de la course à l’armement et par là même de taper sur la planète à grands coups de pied dans la gueule, c’est pas moi qui vais pouvoir les arrêter. 

En plus, ça se vends comme des p’tits pains. Tout le monde veut le dernier SUV (pour aller en ville déposer le gamin à l’école en plus) ou le dernier smartphone. 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Posted (edited)
Le 01/11/2024 à 22:36, Joel a dit :

Un terrain de chasse de quand j'étais jeune 

Chasse à la Galinette cendrée ou chasse à la Gazelle ? :D

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Posted

Yo !

Réunis par une annonce Face de Bouc improbable, on s'est retrouvé à une quarantaine

à faire le Tour d'Oléron, RDV dans une station d'essence, on était sur le cul, personne ne se connaissait ou presque,

génial ! :D

img_5016.jpg

img_5017.jpg

img_5015.jpg

Gazzzzzzzzz .............. 

Posted (edited)

Cool t'avais sorti la kle ?

Bon de mon côté gros périple en préparation pour la Pentecôte 2025 ==> direction le jura/doubs jamais posé mes pneus dans le coins on devrait être une trentaine de motos.

C'est le genre de weekend fatigant ... L'année dernière je suis descendu de la TDM en oubliant de mettre la béquille 😅

Edited by Joel
  • Haha 1
Posted
Le 02/11/2024 à 20:17, Joel a dit :

Cool t'avais sorti la kle ?

Ha bah oui !

C'est l'outil ultime pour ça, 

Les deux KLE sont derrière Pt'it Speeroo au centre de la dernière photo.

Elles ont ronronné comme deux petites Suricates :D

Géniales ces petites mamies à tout faire ! 🥰

Posted
Le 02/11/2024 à 21:25, samdav a dit :

cette propension des motards à se rassembler, c'est comme les gnous

Oui c'est ça .... Et toujours autour d'une source pour s'abreuver 😇

• Haha 3
Posted (edited)
Le 02/11/2024 à 21:25, samdav a dit :

cette propension des motards à se rassembler, c'est comme les gnous

Ha bah oui ! L'analogie est parlante !

Surtout en France, on est des pestiférés dans ce pays d'andouilles :D, le plus gros marché

d'Europe certainement pour la moto, on est vraiment les "pas bien venus :D", c'est incomparable avec

les pays qui nous entourent, je voyage beaucoup à moto, et le contraste est saisissant !

Donc pour nous protéger (et certainement pour nous donner bonne conscience), des qu'on a la possibilité de se rassembler, on ne la rate pas.  🥰🥰

Comme les Baignassout' qui viennent se tremper le Cul chez nous l'été :lol2::lol2: (Bon c'est pas pour les mêmes raisons)

Eux, ils viennent, et se rassemblent en Clio ou en Scenic,:D

et surtout, ce qui les rassemble, c'est la bouteille de Jaune à l'apéro :D.

Vous savez, ceux qui racontent que les motos ça roule vite, ça pete, ça fume et ça fait du bruit,

Oui oui, les mêmes qui envoient des nuages d'huile cramée bleue derrière le C5 chargé comme une Mule :D

Et qui balancent leurs poches poubelles sur les parkings.

(Bon... ça dure 2 mois ! ... dès que vous êtes barrés, on ramasse, on nettoie tout et on passe 10 mois dans une région magnifique :mf_tongue:).

Super journée 🥰, on a rencontré plein de gens passionnés, affutés, respectueux (Pas une moto bruyante)

Et surtout, des gens attentionnés, prévenants, souriants, je dirais, presque .... contemplatifs :D.

Un vrai Kiff de partager ces magnifiques paysages avec des gens qui les respectent et qui les apprécient à leur juste valeur.

La Joe Bar Team n'est pas morte :dwarf:

:lol2::lol2::lol2:

Gazzzzzz ...... 

Edited by SpeeRoo
Posted
Le 02/11/2024 à 22:41, SpeeRoo a dit :

(Pas une moto bruyante)

ahah ah ! vous êtes pas prêts pour le silencieux total !

y'a un rassemblement qui est passé une fois par mon bled, j'exagère pas les motos sont passées sans discontinuer dans la rue pendant 1h30.. genre 5000 motards (j'en sais rien), le bon troupeau.

Je vous taquine, y'en a des biens :lol:

• Haha 1
Posted (edited)
Le 02/11/2024 à 23:12, samdav a dit :

ahah ah ! vous êtes pas prêts pour le silencieux total !

ha si, on est prêts, la Zéro est une électrique complètement silencieuse et avec une autonomie assez correcte, et Kawa vient de sortir une hybride qui a l'air de tenir la route.... à suivre...

En fait, on est aussi prêts que les caisseux, mais pour l'instant on profite de nos merveilles thermiques (Euro 6 mon seigneur en ce moment :D) tant qu'on a le droit de les utiliser...

Bon quand on aura plus le droit faudra un permis pour aller pisser dans ce pays... :)

D'ici a ce qu'ils nous obligent à écouter leur Daube Mainstream ces crevards, ya pas loin !

"Bah !!! ils le font déjà débile ! "

Ha bah oui, c'est fait :D

Gazzzzzzzz 

Edited by SpeeRoo
Posted (edited)
Le 02/11/2024 à 20:17, Joel a dit :

Bon de mon côté gros périple en préparation pour la Pentecôte 2025 ==> direction le jura/doubs jamais posé mes pneus dans le coins on devrait être une trentaine de motos.

Envoie nous des Photos !

Tu nous diras pour ton nouveau cheval d'acier :)

en Mai on descend 15 J dans la région d'Alicante, 4 jours pour descendre, 7 jours sur place et 4 jours pour remonter, on a loué un truc de fou pour 2 balles, ça va etre Top !

C'est Motoland l'arrière pays là bas on a fait les traces,  Rhoooo.... une cochonnerie :D

En Juin, retour dans la Drome Provençale.

Edited by SpeeRoo
Posted (edited)
Le 02/11/2024 à 22:41, SpeeRoo a dit :

Surtout en France, on est des pestiférés dans ce pays d'andouilles :D, le plus gros marché

d'Europe certainement pour la moto, on est vraiment les "pas bien venus :D", c'est incomparable avec

les pays qui nous entourent, je voyage beaucoup à moto, et le contraste est saisissant !

Franchement, ni plus ni moins que les bagnoles tunées qui font un bordel d'enfer et roulent dangereusement, sauf que la proportion est peut-être plus grande pour les motos. J'habite près (pas trop heureusement) d'une rue où les gens sortent de Nîmes, et c'est devenu invivable, tous les kakous de village font gueuler leur moulin au passage à la faveur de 300m de ligne droite.  Tu vas te balader dans les Cévennes, t'entends "BRRRRROOOAAAAAAA" comme au Castelet tout au long de la rando dans les vallées qui résonnent à mort (quand tu ne t'es pas fait faire un short en venant par des missiles au milieu de courbes sans visibilité). Il y a peut-être aussi moyen de se faire plaisir sans que ça soit une gêne pour les autres. Genre "tant pis pour l'échappement Krapovich comme sur le 103 sp , je vais garder un truc aux normes".

De vieux con sans doute, mais c'est mon point de vue.

Edited by totorbass
  • Like 1
Posted (edited)

Oui je suis assez d'accord avec tout ça, mais comme d'hab,

c'est parce qu'il y a quelques andouilles... (Très Bruyants c'est sur ! :))

Je suis définitivement en pot d'origine.

Il suffit juste de se mettre à la place des autres pour évaluer notre entropie.

Par contre, faut bien faire attention à ne pas devenir trop vieux con avec le temps !

Tous les matins, je me dis, Houla ! fais attention, ça te guette :D, rectifie le tir :goute:

La moto, ça aide !

La communauté est je trouve, assez respectueuse et surtout concernée !

(Bien plus que les caisseux à mon avis).

Je comprend bien que quand tu habites près des Rodéos avec les pots Full piste, ça doit gaver sévère :lol2:

Ben faut etre inventifs :D

Je sais pas moi, organisez un Ball Trap dans la rue !

100 points pour une Jap, 200 pour une Allemande

et apéro offert + une boite de cartouche  pour une Italienne :lol2:

C'est bon les jeux de société, ça resserre les liens :)

Vache c'est pourtant simple ! Jetez des clous sur la route !

ou le Spécial, la flaque d'huile de vidange, ça, ça calme vite et longtemps :goute:

Gazzzzzz

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Posted (edited)
Le 03/11/2024 à 00:19, SpeeRoo a dit :

on profite de nos merveilles thermiques

ma Polo de 1990 est un régal : légère, basse, petit moteur avec carbu qui sens bon l'essence et patate d'enfer !

Euro quoi ?

Edited by samdav