Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le ‎27‎/‎05‎/‎2017 à 01:12, Popa Schultze a dit :

Ca tu peux le dire! quand je suis arrivé à Lyon en 1970 je roulais sur ça, ce qui fait que mon surnom ici à Lyon ,auprés de nombreux bikers est toujours  BSA.

 

BSA_resized.jpg

Imagination, quand tu nous tiens...

Link to comment
Share on other sites

Premiers tours de roue sur la Speedmaster aujourd'hui. Que dire? Prise en main trés facile, position de conduite au top pour moi avec les jambes en avant mais pas trop, les commandes tombent bien sous la main et les pieds. Pour mes 1m,75 j'ai l'impression d'avoir le cul par terre tellement elle est basse, je la recommande à tous les nabots qui veulent poser les pieds par terre :D ,la maniabilité est surprenante quand on est habitué à l'Electra et son carénage . Le freinage me parait trés efficace ,double disque à l'avant,pas d'ABS par contre.Je ne parlerais pas de la puissance trés suffisante pour moi ,ni de la tenue de route ,n'ayant pas eu le loisir de la pousser un peu. Bref un velo. Seul bémol ,le bruit ! Un vrai moulin à café avec les pots d'origine ,mais on va remèdier à ça à l'avenir.Pas de jauge à essence non plus et pas d'alarme. A oui j'oubliais :la boite de vitesse! Un régal de douceur par rapport aux Harley et leurs boites infernales avec un point mort introuvable. Il me reste un problème virer mes patchs Harley (j'en ai peu en fait ) pour les remplacer par des Triumph ,ca fait un poil mieux que yamhonkawasuki ,ça ,jamais pour moi :mdrwave:

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, leyack a dit :

Bon bah finalement on a pas perdu notre patriarche motard ^^

Y manquerait plus que ça!:rolleyes: Et enlève moi cette étiquette motard! Biker stp. Ne pas mélanger les torchons et les serviettes.:p

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Retour d'un bon weekend pluvieux avec le G, on est parti un peu à l'improviste et bien sûr j'ai pas pris ma combine de pluie, la miss non plus, donc grosso modo 200 bornes sous des averses sur des petites routes à chèvres ardéchoises avant de trouver un rayon de soleil.

ça faisait un bail que j'avais pas pris une telle radée, et c'est là que remercie l'équilibre du GS !

Le retour a été moins cahotique avec la plupart des routes sèches, on a pu se faire plaisir a enrouler à rythme bien soutenu, (la remontée le Cheylard / Saint agrève, portion au milles virolos avec un bitume extra !!!). Le GS c'est juste un équilibre parfait niveau partie cycle, elle ne plonge pas au freinage, si tu rates un virolo tu peux facilement rentrer dans les freins comme un bazu, elle ne bouge pas d'un poil sur l'angle.

Depuis bientôt 25 ans de moto et en étant passé par moultes sportives, roadster voir surpermot (bmw hp2), ça fait bientôt 7 ans que j'ai ce 1200 (modèle 2010 série spéciale 30TH avec justement les culasses de la HP2), la partie cycle et l'équilibre de la bête avec son boxer plein comme un oeuf capable de repartir au plus bas m'ont calmé sur des envies de changements, je l'avais acheté neuve à l'époque sans options ni bardée d'électroniques trop intempestives(j'ai horreur de l'ABS en conduite sportive mais depuis je crois les ABS ont bien évolué en 7 ans).

Après il faut se faire au gabarit de la bête, pour les moins d'1m80 elle est haute sur pattes malgré un poids contenu (230 kgs en ordre de marche ) et son look de tank peut déplaire, les nouvelles sont plus japonisantes voir multi strada niveau look.

Bref une petite virée de 500 bornes pour se remettre en jambes et préparé le périple de cet été !

Pour Djooh : j'avais pas vu que tu as une buell, j'ai eu une X1 il y a quelques années, vibromasseur géant mais super souvenir de la bête !

Pour Popa : le bicylindre de la speedmaster est pas très démonstratif, un peu le défaut de cette période triumph, il y a MECATWIN qui ce sont pas mal penché pour faire respirer ce moteur, prix élevé mais bon résultats ( pots, filtre à air, .... ), une copine motarde en avait une, c'est pas mal du tout de mémoire niveau partie cycle.

Link to comment
Share on other sites

Hier avec mon binôme/poto/motard/arsouilleur on c'est fait une petite virée dans l'Oise, on a fait en gros Beauvais/Chantilly.

Bah franchement l'Oise m'impressionnent un peu finalement, t'as pas mal de route sympa avec des virolos vraiment cool (d'ailleurs j'ai bien bouffé ma bande de peur, il faudrait peut être que je me calme d'ailleurs). et en plus il y a des paysages sympatoches.

Et une fois a Chantilly bah la j'ai découvert sur environ 3/4km la joie de la moto sur les pavées, et bah ça fait mal au cul et au lombaires ^^

En gros 100kms de roulages pour se remettre a la moto après 2 mois sans rouler c'est pas mal ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Popa Schultze a dit :

Y manquerait plus que ça!:rolleyes: Et enlève moi cette étiquette motard! Biker stp. Ne pas mélanger les torchons et les serviettes.:p

tiens popa  vla de quoi refaire ton look   http://www.accessoires-motard.fr/62-vente-patchs-harley-davidson-triumph

biker en triumph hummm fini milwaukee et bienvenue à l'Ace café ! ^^     gaffe tu va finir Mod !

Link to comment
Share on other sites

Toi avec tes potes tu vas finir au tas je le sens.

D'ailleurs j'en ai appris une bien triste, le petit frère de ma nana s'est mangé une gonzesse en vélo sur la route, elle est morte et lui est en soin, il est conscient mais en examen, ça pourrait être sérieux avec des séquelles, 21 ans. Apparemment elle aurait traversé sans faire attention on en sait pas beaucoup plus, quoi qu'il en soit il va porter ça toute sa vie j'aimerai pas être à sa place, du coup je cogite encore plus quand je prend la bécane (tous les jours), y'a tellement de conneries qui peuvent nous arriver faut rester vigilant 120% du temps.

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Djooh a dit :

Toi avec tes potes tu vas finir au tas je le sens.

D'ailleurs j'en ai appris une bien triste, le petit frère de ma nana s'est mangé une gonzesse en vélo sur la route, elle est morte et lui est en soin, il est conscient mais en examen, ça pourrait être sérieux avec des séquelles, 21 ans. Apparemment elle aurait traversé sans faire attention on en sait pas beaucoup plus, quoi qu'il en soit il va porter ça toute sa vie j'aimerai pas être à sa place, du coup je cogite encore plus quand je prend la bécane (tous les jours), y'a tellement de conneries qui peuvent nous arriver faut rester vigilant 120% du temps.

Merci c'est rassurant, mais je comprend pourquoi tu me dis ça. C'est bien pour ça que je les laisse partir quand ils veulent bourrer.

Ca fait réfléchir, mon pote s'en est très bien sortie il a des courbatures et une petite brulure sur le bas du dos.
Je ne partage ici quasiment que les moment a la con que je passe en bécane, je dois aimé me faire battre et remettre a ma place.

Et vraiment pas glope pour ton beau frère si je puis le nommer ainsi. J’espère qu'ils s'en sortira sans séquelles, déjà qu'il aura un truc sur la conscience a vie...
 

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Djooh a dit :

Toi avec tes potes tu vas finir au tas je le sens.

C'est ce que je pensais aussi en lisant plus haut. 

Je "t'entends" parler de wheeling, de guidonage. Vu d'ici, vos balades ressemblent un peu à des sorties kèkè-grosse bourre, comme j'en vois vers chez moi tous les week end. Ce n'est peut-être qu'un impression cela dit. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2017 à 13:27, lours a dit :

 

Pour Popa : le bicylindre de la speedmaster est pas très démonstratif, un peu le défaut de cette période triumph, il y a MECATWIN qui ce sont pas mal penché pour faire respirer ce moteur, prix élevé mais bon résultats ( pots, filtre à air, .... ), une copine motarde en avait une, c'est pas mal du tout de mémoire niveau partie cycle.

Pour les  balades que je fais avec mes motos ,la Speedmaster me convient trés bien dans sa configuration d'origine,pas question que je touche au moteur,la puissance est pour moi largement suffisante ,peut-être à l'échappement pour viriliser un poil le bruit. Pour moi l'arsouille c'est terminé. J'en ai trop vu se tuer ou se blesser pour s'ètre pris pour Ago ou autre champion en dehors des circuits. Et puis à mon age c'est déja beau de pouvoir encore rouler à moto .:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Cagneu a dit :

C'est ce que je pensais aussi en lisant plus haut. 

Je "t'entends" parler de wheeling, de guidonage. Vu d'ici, vos balades ressemblent un peu à des sorties kèkè-grosse bourre, comme j'en vois vers chez moi tous les week end. Ce n'est peut-être qu'un impression cela dit. 

 

Je raconte que les moment ou on a eu l'air con

J'espère juste que ce qui est arrivé a mon pote va le calmer un minimum sur la vitesse etc

Mais comme tout le monde on a des moments con et d'inconscience

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Popa Schultze a dit :

Pour les  balades que je fais avec mes motos ,la Speedmaster me convient trés bien dans sa configuration d'origine,pas question que je touche au moteur,la puissance est pour moi largement suffisante ,peut-être à l'échappement pour viriliser un poil le bruit. Pour moi l'arsouille c'est terminé. J'en ai trop vu se tuer ou se blesser pour s'ètre pris pour Ago ou autre champion en dehors des circuits. Et puis à mon age c'est déja beau de pouvoir encore rouler à moto .:D

+1 , c'est cool de pouvoir rouler à ton âge, et le reste est dis pour leyack, avec un minimum d'années en 2 roues je crois qu'on a tous malheureusement nos accidentés ou tués.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...