Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Alors ça c'est entièrement faux, bien entendu il faut pas la diriger vers un gros trail ou ses pieds ne toucheront pas le sol, mais des motos adaptés aux femmes y'en a, on parlait de Royal Enfield, la Continental GT est parfaite pour une femme par exemple et y'en a d'autres, j'en ai croisé des toutes petites nana sur des grosses moto, c'est surtout sur les manœuvres que ça se complique quand on choisi une moto peu adapté, une petite femme devra choisir une moto au centre de gravité bas peu importe le poids, c'est le centre de gravité d'une moto qui compte, faut donc essayer, si tu monte sur une GS1200, c'est haut ça fait peur à beaucoup de monde, mais une fois dessus c'est un vélo à manœuvrer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour se convaincre qu'une nana peu gérer à l'aise des motos de poids, il suffit de mater les stunteuses c'est impressionnant :

Le béquillage centrale sur une moto c'est pas une question de force, si t'as pas la bonne technique et que t'y va en force même un scoot va te poser problème, sur les grosses BM si fallait vraiment à bout de bras lever 250kg y'en a pas des masses qui y arriveraient. C'est comme relever une moto au sol, en force c'est la misère voir impossible sur des gros custom, y'a une vidéo d'une moto au sol et même les gros malabar n'y arrivent pas, et la gonzesse qui a la technique y arrive les mecs sont deg :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et moi ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que ta nana n'a pas de force qu'elle est incapable de manier une moto, puisque c'est de la technique. Après il y a l'adaptation aux situations, toujours visualiser comment tu vas repartir quand tu met ta moto quelque part par exemple, genre pas en pente le nez en avant la roue dans le mur, quand t'es une petite nana faut y penser, même quand t'es un mec en fait, parce que 200kg ou plus j'en connais pas des masses qui les bouge facilement, mec ou nana, c'est tout con mais faut y penser, toujours visualiser l'après.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, leyack a dit :

non ça n'existe plus le bequillage centrale, c'est limite des options sur une bonne partie des motos, et sur la CB750 que j'avais j'ai jamais compris comment on mettais ce truc, obligé de s'y mettre a deux a chaque fois. J'avais pas la bonne technique, et je l'ai toujours pas.

 

faut poser les 2 " pieds" de la béquille  au sol  , mettre le pied sur la  partie qui  vient sur l'échappement , et soulever/tirer en arrière  ...  éviter , sur un sol en devers ( comme le dit  Djooh , faut y penser avant  , ou comme moi une fois , tu relèves  tes 200 kg  du sol )  une fois que tu as vu  l'effort à donner , ça va tout seul ..  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Djooh a dit :

Pour se convaincre qu'une nana peu gérer à l'aise des motos de poids, il suffit de mater les stunteuses c'est impressionnant :

Le béquillage centrale sur une moto c'est pas une question de force, si t'as pas la bonne technique et que t'y va en force même un scoot va te poser problème, sur les grosses BM si fallait vraiment à bout de bras lever 250kg y'en a pas des masses qui y arriveraient. C'est comme relever une moto au sol, en force c'est la misère voir impossible sur des gros custom, y'a une vidéo d'une moto au sol et même les gros malabar n'y arrivent pas, et la gonzesse qui a la technique y arrive les mecs sont deg :lol:

c'est en voyant ça que je vois à quel point je suis un conducteur et pas un pilote :)

son freinage repartage en glissade, est bien pratique:)  sinon etonnant la grosse courronne sur la roue arriere, sans doute pour avoir un rapport de couple de dingue sans avoir a changer de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Djooh a dit :

Alors ça c'est entièrement faux, bien entendu il faut pas la diriger vers un gros trail ou ses pieds ne toucheront pas le sol, mais des motos adaptés aux femmes y'en a, on parlait de Royal Enfield, la Continental GT est parfaite pour une femme par exemple et y'en a d'autres.

Mme a le permis et une Z300 de chez Kawa, parfait pour son 1m59 et 50kg. Et elle a passé la poussette avec une ER6 sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des motos entièrement trafiqué pour le stunt, énorme couronne de chaine pour avoir une patate énorme, frein arrière au guidon, etc... Mais bon toi comme moi sur une moto de stunt trafiqué nous rendra pas plus facile la tache :lol: Ce qui m'impressionne le plus c'est l'impression qu'elle tiens un vélo dans les mains tellement c'est facile de maniabilité, alors que bon là on est bien sur une bécane de 200kg facile.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Djooh a dit :

" genre pas en pente le nez en avant la roue dans le mur"

J'ai compris la fin de ta phrase, mais absolument pas le début.

Bah les vidéos de madames qui font du stunt il y en a pas mal. L'une des meilleures dans la pratique de la dicipline est une française visiblement, qui vie en champagne elle a été la doublure de Scarlett Johansson dans Avenger 1 ou 2 je sais plus lequel, elle roule d'ailleurs avec la harley electrique.

Pour les motos de stunt ça doit être déroutant vue les commandes rajoutés partout, et le freinage doit être surprenant également.

Link to comment
Share on other sites

Quand t'es motard sur des grosses cylindrées, tu évite de te garer dans une pente le nez de la moto en avant face à un mur, parce que quand tu vas devoir repartir tu vas devoir reculer la moto avec tes bras et là c'est moins marrant, c'est des gestes tout bête, ça coule de sens au final mais j'en vois beaucoup se parquer au pif dans des endroits sans réfléchir et au moment de repartir c'est le drame, c'est un exemple parmi tant d'autres, c'est valable pour les hommes comme pour les femmes, mais quand t'es une petite nana, faut y penser 2 fois plus pour pas se retrouver en galère à devoir utiliser la force pour déplacer la moto.

Link to comment
Share on other sites

Ouais sauf qu'en pente quand tu dois faire faire demi-tour à la bécane c'est plus de la poussette c'est de la lutte,voir même impossible seul sur dénivelé important et encore que sur des grosses moto, pas besoin d'un gros dénivelé pour vraiment galérer, si la moto est dans le mur et que tu dois la reculer accroche toi, même des gros gaillard demandent de l'aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Cagethoracix a dit :

ca me rappelle mon arret hasardeux dans un parking sur gros cailloux en devers ......

oui , ou garer la moto  dans le garage en pente , et en marche avant  ( comme sur la vidéo du dessus , tu n'as pas le ?  pour lui faire faire demi tour ) 

tu ne le fait qu'une fois avec ton gros kawa :)  ....  ceci dit le mono  n'est plus d'origine  ,  l'inclinaison  sur la béquille   n'est plus top ,  donc faut  se servir d'un devers , quitte à y aller en avant ...

suis tombé en panne  en bas d'une cote  ,   même un mono ( un 1100 aussi )   te rappelle que la poussette   c'est  physique ...  ( le palpitant aussi ) ...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, leyack a dit :

tellement ^^, ce que j'ai vue de très drole c'est les mecs qui bascule leurs meule sur la béquille et qui lui font faire un demi tour pour repartir.

oué j'ai deja fait ça :)

 

c'est sur que se garer dans luteces entre les poteaux, les arceaux qui ne servent à rien etc sur les soit disant places moto qui bien sur son en pente meme dans une rue plate tu ne sais pas pourquoi et bien sur le connard de scout qui se gare en sens inverse de tous le monde, en mode je vous emmerde et qui prend deux place....

 

BRULEZ LES SCOOOOTS !

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2017 à 07:01, leyack a dit :

Tien un truc m'a surpris dernièrement, ma copine de 50kgs tout mouillé et d'une force de mouche m'a dit qu'elle voulait passé son permis moto.

Bon je lui ai dis de prendre des forces avant de se lancer parce que sinon je suis pas sûre  qu'elle reste longtemps sur la selle.

C'est tellement macho comme commentaire !

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...