LE_Gui Posted December 15, 2015 at 03:34 PM Posted December 15, 2015 at 03:34 PM Bof, c'est un coup à prendre. Et encore, en 125, c'est pas le frein moteur qui gêne des masses... Ca permet de se former à moindre risque. Quote
RobTheMob Posted December 15, 2015 at 03:49 PM Posted December 15, 2015 at 03:49 PM Le problème c'est que durant cette phase de formation j'ai bien peur de me faire cartonner, la première est parfois très dure à passer sur mon terrible engin du coup je me retrouve à lutter avec le sélecteur ce qui m'empêche d'être attentif au reste. Le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve. Je crois que je vieillis ... Quote
Jexmatex Posted December 15, 2015 at 04:31 PM Posted December 15, 2015 at 04:31 PM au pire tu la garde pour le week end et tu vas t'amuser dans la garrigue le temps de te former. Quote
Djooh Posted December 16, 2015 at 12:00 PM Posted December 16, 2015 at 12:00 PM C'est ça que de prendre des vieilleries, faut prendre tes marques avec une bécane efficace et facile, surtout si t'es pas à l'aise, une fois que t'as de l'expérience tu peux passer sur autre chose plus pointilleux. En plus quand on a pas la main sur une vieille, c'est le meilleur moyen de lui déglinguer l'embrayage, sans jeu de mots ^^ Quote
RobTheMob Posted December 16, 2015 at 01:58 PM Posted December 16, 2015 at 01:58 PM Vieillerie n'exagérons rien, elle est de 1990 et son moteur est le même que les 125 actuelles de la marque, la première est simplement parfois difficile à passer, rien de plus. Quote
Jexmatex Posted December 16, 2015 at 03:10 PM Posted December 16, 2015 at 03:10 PM tu a peut etre un probleme de boite parceque si il y a bien une vitesse qui passe toute seule c'est la prmeiere ou alors tu galere a retrouver le point mort. d'ailleur en ville avec un feux rouge tous les 8 m je passe assez rarement au point mort, je redescend en premiere et je reste debrayé pôur pas me faire iech Quote
Faust Posted December 16, 2015 at 03:17 PM Posted December 16, 2015 at 03:17 PM Idem, j'ai jamais eu de soucis avec l'embrayage, même quand j'avais une 50. Ca doit etre une question d'habitude Quote
RobTheMob Posted December 16, 2015 at 03:22 PM Posted December 16, 2015 at 03:22 PM Le fait est que j'ai souvent du mal à quitter le point mort, je dois parfois pousser légèrement la moto pour que la première passe. Ça n'arrive pas tout le temps mais de temps à autres et j'ai forcément l'esprit ailleurs que sur le pilotage à ce moment-là Quote
Jexmatex Posted December 16, 2015 at 03:57 PM Posted December 16, 2015 at 03:57 PM et bien c'est que tu a un probleme de boite alors. la evidement ça attire l'attention. passer la premiere peux etre dur si le moteur est arrété, mais je doute que tu arrete le moulin à chaque feux rouge Quote
Faust Posted December 16, 2015 at 05:38 PM Posted December 16, 2015 at 05:38 PM Mais du coup, un petit tour au garage pourrait améliorer le soucis non ? Quote
pastaoune Posted December 16, 2015 at 07:06 PM Posted December 16, 2015 at 07:06 PM Le fait est que j'ai souvent du mal à quitter le point mort, je dois parfois pousser légèrement la moto pour que la première passe. Ça n'arrive pas tout le temps mais de temps à autres et j'ai forcément l'esprit ailleurs que sur le pilotage à ce moment-là une bonne huile de boite , et un câble d'embrayage neuf , et une boite toute douce .... j'ai eu ce soucis aussi ... tu peux aussi regarder la garde de ton câble ; ou si , bien raide à embrayer , le changer ... Quote
leyack Posted December 16, 2015 at 08:17 PM Posted December 16, 2015 at 08:17 PM Visiblement j'ai vendu ma Tw 125 à un pote Quote
Popa Schultze Posted December 16, 2015 at 10:25 PM Posted December 16, 2015 at 10:25 PM Arrêtez de vous plaindre les gars ! On voit que vous avez jamais mis les fesses sur une Harley. Le point mort est trés difficile à trouver,et ce depuis les débuts de la marque du moins ceux que je connais ,depuis les années 70 disons. Quote
Djooh Posted December 16, 2015 at 11:24 PM Posted December 16, 2015 at 11:24 PM Vieillerie n'exagérons rien, elle est de 1990 25 piges pour une bécane c'est tout sauf une première jeunesse, déjà que pour une bagnole ça commence à faire, mais une moto hum hum... Quote
Funky Chicken Posted December 17, 2015 at 07:28 AM Posted December 17, 2015 at 07:28 AM Arrêtez de vous plaindre les gars ! On voit que vous avez jamais mis les fesses sur une Harley. Le point mort est trés difficile à trouver,et ce depuis les débuts de la marque du moins ceux que je connais ,depuis les années 70 disons. La buell c'est pareil ! Pourtant la mienne n'a plus le moteur harley mais le rotax, le rétrogradage c'est le pire mais un coup de gaz aide pas mal Quote
RobTheMob Posted December 17, 2015 at 08:14 AM Posted December 17, 2015 at 08:14 AM @Popa : peut-être que tu aimes galèrer pour changer de vitesse, moi pas @Djooh : comme je l'ai dit le moteur est identique aux 125 actuelles de la marque et il a de plus été refait il y a 3000kms. Je ne vois donc pas en quoi l'âge de la moto est un problème, mais je suis sur que tu vas m'expliquer pourquoi Quote
Popa Schultze Posted December 17, 2015 at 09:43 AM Posted December 17, 2015 at 09:43 AM On se sent tellement unique et bien sur une Harley que l'on supporte facilement les petits désagréments. Quote
Jexmatex Posted December 17, 2015 at 10:29 AM Posted December 17, 2015 at 10:29 AM @Popa : peut-être que tu aimes galèrer pour changer de vitesse, moi pas @Djooh : comme je l'ai dit le moteur est identique aux 125 actuelles de la marque et il a de plus été refait il y a 3000kms. Je ne vois donc pas en quoi l'âge de la moto est un problème, mais je suis sur que tu vas m'expliquer pourquoi tu parle du moteur on te parle d'embrayage ptet que ton moteur a été refait, ça ne veux pas dire que le reste est en forme, check les cables etc mais ce n'est pas normal sur une tite 125 japoniaise d'avoir ce genre de soucis. Visiblement j'ai vendu ma Tw 125 à un pote pour financer les reparations de ta caisse ou pour en acheter une autre ? Quote
leyack Posted December 17, 2015 at 11:37 AM Posted December 17, 2015 at 11:37 AM pour amortir ce que vas me couter ma caisse et pour commencer a financer une moto, mais bon vue que je ne sais absolument pas quoi prendre parce que toute les moto qui m'interesse on pas mal de cheveaux et celle qui sont plutot conseillé pour débuter je les trouve très moche (oui l'hestetique ça compte un peu quand même) Quote
RobTheMob Posted December 17, 2015 at 12:11 PM Posted December 17, 2015 at 12:11 PM (edited) Vous avez raison pour l'embrayage et je vous remercie pour les conseils , je ne faisais que répondre à Djooh qui semble dire que j'ai un modèle "pointilleux" ce qui est, je pense, loin d'être le cas @pastaoune : si j'ai bien suivi la boîte baigne dans la même huile que tout le reste du moteur sur mon terrible engin, concernant le câble je vais regarder ça, merci beaucoup Edited December 17, 2015 at 12:12 PM by RobTheMob Quote
pastaoune Posted December 17, 2015 at 08:08 PM Posted December 17, 2015 at 08:08 PM si tout baigne dans la même huile , tu regardes l'huile préconisée et mettre un peu de € dedans .... mon mono est de 94 , j'ai toujours trouvé la poignée d'embrayage dure , ou anormalement dure ... avec son nouveau câble , c'est vraiment le jour et la nuit , souple et presque pas tendu , garde impec , je ne me focalise plus sur cette dureté de la 1ére , et la galère pour trouver le point mort .... .... ceci dit j'ai bloqué ma boite en 4 une fois ... un petit ressort de mouise sans doute , et sans trop rien faire j'ai récupéré ma boite comme avant .. ( ouffff )... Quote
leyack Posted December 21, 2015 at 01:28 PM Posted December 21, 2015 at 01:28 PM Question qui peut paraitre idiote, les papier pour la carte grise d'une moto c'est les mêmes que pour une voiture non? Quote
claf Posted December 21, 2015 at 01:40 PM Posted December 21, 2015 at 01:40 PM Yes, mais sans l'attestation de contrôle technique Quote
leyack Posted December 21, 2015 at 03:37 PM Posted December 21, 2015 at 03:37 PM Pour l'instant ...J'y suis aller resultat j'avais l'attestation comme quoi je vie chez ma mère, mais j'avais pas le justificatif de domicile .. je ré essaierai une prochaine fois ^^ Quote
wako Posted December 29, 2015 at 02:15 PM Posted December 29, 2015 at 02:15 PM (edited) Salut les Z'amigos, J'ai acheté mi-octobre ma première moto, un CB500. hmm lovely ! Maintenant que la Maif à validé mes 5% annuel sur mon bonus Auto, je songe activement à passer les deux véhicules chez AXA (club14). Les devis me semblent avantageux mais AXA refuse d'appliquer mon bonus auto à la moto. D'après eux je dois repartir de 100% pour la moto. Alors certes je ne suis ni assureur, ni avocat, mais il me semble pourtant que l'article A121-1 du code des assureurs prévoit la chose suivante: "[...]Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires. Toutefois, le transfert de la réduction n'est applicable que si le ou les conducteurs habituels du ou des véhicules désignés aux conditions particulières du contrat demeurent les mêmes, sauf en cas de réduction du nombre des conducteurs." (source legifrance.gouv.fr) Alors bien sur, on va régler ça entre quatres z'yeux mais je me demandais si certains d'entre vous avaient pu bénéficier de ce type de "reprise" ? Edited December 29, 2015 at 02:16 PM by wako Quote
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