Faust Posted October 1, 2015 at 10:03 PM Posted October 1, 2015 at 10:03 PM C'est bon, je suis l'heureux propriétaire d'une CBR On voit rien mais j'etais dans le garage avec la voiture presque collée à la moto ^^' Quote
Djooh Posted October 2, 2015 at 10:19 AM Posted October 2, 2015 at 10:19 AM Si je me souviens bien si tu as un véhicule qui vas a moins de 60 km/h tu n'est pas autorisé a rouler sur autoroutes Ce qui voudrait dire que même un 50cc y serait autorisé, as-tu bien réfléchi avant d'écrire ça ? Quote
Cagethoracix Posted October 2, 2015 at 10:36 AM Posted October 2, 2015 at 10:36 AM sauf qu'un 50 cc est légalement limité à 45 kmh Quote
leyack Posted October 2, 2015 at 10:56 AM Posted October 2, 2015 at 10:56 AM Merci, Il faut réfléchir avant d'écrire n'est ce pas Quote
Jexmatex Posted October 2, 2015 at 03:18 PM Posted October 2, 2015 at 03:18 PM Il va te dire qu'il a attendu 40 ans de moto pour tomber, on l'connait notre Popa Franchement, pour ton utilisation, j'élimine direct une moto si c'est un 125. En même pas un mois t'en auras déjà ras le bol de ta brêle, autant te prendre un scoot à 3 roues en 400 ou 500cc, le permis voiture t'y autorise, bien plus confortable et pratique, parce que faire de l'autoroute en 125 je peu te le dire je l'ai fait, c'est ultra relou, les road trip, balade en duo et compagnie, tu vas très vite oublier. Alors oui, les scoots 3 roues c'est moche, mais terriblement pratique, avec ça tu roule par tout temps, tu mange de l'autoroute comme dans ton canapé, tu fait du duo avec ta nana sans qu'elle râle parce qu'elle est bien calée, t'as un coffre pour y mettre tout ton bordel. Définitivement, dans la catégorie 125cc, une moto n'a pas le moindre intérêt, sauf pour ceux qui veulent une moto cross pour faire les cons. je pensais à ça aussi, c'est sans doute le meilleur truc faire au final. et ça me coute de le dire Quote
Djooh Posted October 2, 2015 at 11:29 PM Posted October 2, 2015 at 11:29 PM sauf qu'un 50 cc est légalement limité à 45 kmh Même bridé j'ai jamais vu un 50cc rouler à 45kmh en vitesse maxi, ou alors faut remonter des années en arrière, mon Honda Scoopy dépassait pas les 50, mais y'a 20 ans de ça et il était pas tout jeune en plus le mien. Quote
RobTheMob Posted October 3, 2015 at 01:47 PM Posted October 3, 2015 at 01:47 PM Oui mais non, un scooter à trois roues heurte ma sensibilité esthétique de plein fouet Je suis en route pour aller voir une petite Honda XR à Marseille, jolie et pas chère je risque fort de craquer. Quote
Faust Posted October 3, 2015 at 09:30 PM Posted October 3, 2015 at 09:30 PM J’en suis arrivé au même constat Quote
Djooh Posted October 4, 2015 at 01:40 PM Posted October 4, 2015 at 01:40 PM Oui mais non, un scooter à trois roues heurte ma sensibilité esthétique de plein fouet Je suis en route pour aller voir une petite Honda XR à Marseille, jolie et pas chère je risque fort de craquer. Je savais pertinemment que tu ne suivrais pas ma recommandation ^^ Généralement quand on a déjà les idées arrêtées sur un modèle, rien ne peu faire changer d'avis, c'est pareil pour tout En tout cas une certitude, c'est que tu vas vite déchanter avec ton 125 et que toutes tes idées de virés, autoroute, balade en duo, etc... dans un mois t'en auras déjà ras le bol. Ca va t'achète en occas, d'ici 6 mois tu peux revendre sans trop de perte Quote
Cagneu Posted October 4, 2015 at 01:58 PM Posted October 4, 2015 at 01:58 PM J'ai gardé ma 125 une journée . Le lendemain, je me payais un 500 cb. Quote
RobTheMob Posted October 4, 2015 at 02:18 PM Posted October 4, 2015 at 02:18 PM Tu as peut-être raison, wait and see Quote
leyack Posted October 4, 2015 at 02:34 PM Posted October 4, 2015 at 02:34 PM ca va faire quasiment 1 an que j'ai ma 125 j'en ai marre très honnêtement Quote
Faust Posted October 4, 2015 at 04:21 PM Posted October 4, 2015 at 04:21 PM Vous êtes quand même des sacrés têtus ! Rob vient de se payer la formation 125 pour découvrir la Moto et donc les balades, les virées, etc, et vous lui conseillez tous tout sauf ce qu’il veut. C’est comme-ci il voulait essayer une Musicman et que vous étiez en train de lui rabâcher les oreilles avec une JazzBass bien plus polyvalente, moins cher et j’en passe. On débute, on est pas ignare. Rien que pendant la formation, on se rend compte que la machine est très limitée mais faut bien commencer par quelque part et comme tu le dis Djooh, si c’est une bonne affaire, dans 6 mois, il pourra la vendre sa perte donc tant mieux ! Vos conseils sont intéressants mais parfois, il faut faire ses propres experiences. Quote
Jexmatex Posted October 4, 2015 at 04:28 PM Posted October 4, 2015 at 04:28 PM oui mais c'etait surtout en reponse à son cahier des charges, surchargé ! le fait est que fait de l'autoroute avec une 125 c'est un tantinet.... relou Quote
Djooh Posted October 4, 2015 at 04:50 PM Posted October 4, 2015 at 04:50 PM Les amis je me tâte tarpin (expression marseillaise) dans le choix de ma 125 : YBR ou Varadero. Je vais surtout rouler en ville mais aussi partir en ballade le week-end voire même en road-trip et donc faire de l'autoroute et autres voies rapides et fréquentées. La YBR a l'air parfaite pour la ville, la Varadero pour les champs, j'hésite grave ... Et donc, que lui conseiller quand on lis ça ? A part une 1200GS Faut être réaliste, on va pas lui dire qu'il fait le choix parfait alors que c'est le contraire. Quote
RobTheMob Posted October 4, 2015 at 06:18 PM Posted October 4, 2015 at 06:18 PM (edited) Le fait est que je ne suis pas encore complétement gaga Je connais les limites d'une 125, à 70 km/h avec la YBR de l'auto-école j'avais l'impression que le guidon allait me rester dans les mains mais comme l'a dit Faust ce qui m'intéresse c'est de me faire une première expérience à moto (et pas à scooter trois roues ) Tant pis si c'est relou je prends le risque Edited October 4, 2015 at 06:18 PM by RobTheMob Quote
greg Posted October 4, 2015 at 06:37 PM Posted October 4, 2015 at 06:37 PM J'ai eu deux 125 dtr Yamaha et c'est ait top , ça marchait super bien (25 ou 26cv ) en 2 temps et une bonne partie cycle , rien avoir une ybr ou une varadero . On en trouve encore doccase ... Quote
LE_Gui Posted October 4, 2015 at 10:36 PM Posted October 4, 2015 at 10:36 PM C'étaient les TDR ça... Pour le permis 125, c'est uniquement la cylindrée qui compte ou il y a aussi une limite de puissance ? Quote
Cagneu Posted October 5, 2015 at 04:29 AM Posted October 5, 2015 at 04:29 AM En disant ça, tu me fais directement penser à la Cagiva Mito. Une bombe ! Quote
claf Posted October 5, 2015 at 06:40 AM Posted October 5, 2015 at 06:40 AM Pour le permis 125, c'est uniquement la cylindrée qui compte ou il y a aussi une limite de puissance ? 15 cv Quote
greg Posted October 5, 2015 at 07:09 AM Posted October 5, 2015 at 07:09 AM (edited) Non le gui , dtr 125 Yamaha . Vraiment une super moto (en 125 bien sur) , on peut tout faire avec et ça marche fort . Très peu d'entretien , pas chère en assurrance , vriament une bonne 125 . Edited October 5, 2015 at 07:12 AM by greg Quote
LE_Gui Posted October 5, 2015 at 07:24 AM Posted October 5, 2015 at 07:24 AM Je ne me souvenais pas que la DTR soit un 2 temps, c'est pour ça que je parlais de la TDR Effectivement, ça devait être plus rigolo pour une 125 @Cagneu >>> Un pote en avait une. Ca marchait apparemment pas mal, effectivement, mais après avoir testé la 500CR supermotard de son cousin, il la trouvait un poil mollassonne @claf >>> Je me disais aussi... (merci pour la réponse) Quote
Faust Posted October 5, 2015 at 08:38 AM Posted October 5, 2015 at 08:38 AM Ah ba c'est sur qu'un deux temps débridé ... sur une Gamma ou une NSR, tu peux atteindre le 34cv et donc la puissance/vitesse qui va avec. Mais c'est sacrément dangereux car pas homologué et pas prévu pour niveau freinage ! Et puis l'entretien.. Quote
greg Posted October 5, 2015 at 08:39 AM Posted October 5, 2015 at 08:39 AM Yes ! Les 125 4 temps sont anémiques et n'ont rien sans le slibard .... Quote
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