Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

Euh y'a un 1 en trop là où c'est moi qui lit mal ? 1 187 254 Oo

Déjà 187 254km c'est beau, les révisions te reviennent à combien à ce kilométrage ?

Posted

Merci -)

A 200000, un 1500 sort à peine du rodage...

Sinon, c'est bien ça, y a pas d'erreur, modèle 1997 en suivant les années, je fais de 50000 à 80000 par ans. Env. 20/30000 pour le W et 30/40000 pour les we et vacances.

Les révisions : un train de pneus tous les 40/50000 km, 4,5 litres d'huile et un filtre tous les 6000 km en ville et tous les 12000 km en route, une révision totale tous les 40000 km, deux courroies de distribution tous les 100000 km (ou tous les 10 ans, mais... Comment dire..? MDR)

Merci pour votre accueil et bonne route

"V"

Posted (edited)

Ah si, pardonnez-moi, j'oubliais.....

1 alternateur tous les 3000000 (origine Honda) / 600000 (renforcé US)

Et

1 embrayage changé l'été dernier à 1110000 km

Les révisions faites par Honda :

- montage pneus

- révision totale

- distribution

- changement de l'embrayage avec nettoyage bas moteur

(Les factures servent à maintenir le prix du tank pour l'assurance en cas de vol/accident)

Le reste, je m'en occupe.

Voili, voilou.

J'espère que ça fait pas trop pub, c'est pas le but.

"V"

Edited by Papa1500
Posted (edited)

En 2008, pour les 30 ans du goldwing club de France, un japonais, venu voir les gaulois lors d'un rassemblement international, a voulu rapatrier un 1500 qui affichait 998xxx km au compteur.

Il voulais l'exposer au musée Honda au Japon.

Le proprio voulait pas, même quand le hondaSan lui a proposé un 1800 tout neuf.

Je le comprends, le 15 est plus confortable et plus mythique.

Le 18 est une tuerie à piloter, pas comme le 15 qui est une vraie brouette. Mais le 18 a un Look moins mythique....

Je ne ne sais pas si ça c'est fait.

Mais le 15 n'était même pas un Aspencade, donc datait de fin 88 et au maxi de 91.

Je suis un nain dans mon club, y en a qui affichent plus de km que moi au compteur...

:-)

Edited by Papa1500
Posted (edited)

Merci pour lui !

Dans mon cas, rien d'exceptionnel, c'est la moto qui fait tout.

Surtout "respect" au BE et ingénieurs/techos de Honda !

Pondre une bête pareille en 88 (j'en ai essayé des brêles mais rien trouvé de mieux), qui convient pour des pilotes de 1m80 à 1m95, moi je suis bluffé !!!

Sacré exemple d'empathie, même si elle fut produite aux US.

Quand on connait la taille moyenne d'un japonais, je trouve que c'est un vrai tour de force d'avoir conçu un pareil tank de 370 kg, très pilotable et aussi endurant.

:-)

Ça fait pub, là, non ?????

Edited by Papa1500
Posted

Dommage il est très sympa celui ci. Sinon en terme de fiabilité les GL1100 des 80's c'était comment ? Bien aussi j imagine ?

Je suis en train d envisager un périple avec ma chérie qui n est absolument pas motarde et un 1500 c'est 4500 balles minimum en occasion... Au pire je choperai un transalp.

Posted

Beuark, faut arrêter 5 minutes avec les café racers hein, j'ai l'impression de ne plus voir que ça sur ce topic

C'est surtout pour montrer l'exacte opposé du modèle d'origine ultra caréné :).

Posted

Un GL1000 ou 1100 sans plastique, je plussois :-)

Ça a son charme

J'ai qques potes qui font la CML à Dijon, chaque année....

Sinon, j'ai aussi vu une sportive faite à la main avec un flat6 de 1500.

Je ne sais pas ce que ça envoie comme bois, mais rien que le look ça fait un peu comme Audiard disait "quand ceux de 100 kg arment, les autres se taisent..."

Posted

Coupe Moto Legend

Le 11, pas d'injection (que sur le 18). Entretien basique. Ça craint un peu pour des pièces à changer, mais si tu parles que de l'entretien , ça va.

Epi y a des forum/clubs un peu spécialisés, au cas où.

Sinon, je trouve étonnant que je poste plus de MSG moto que basse !!!!!

Je vais me recentrer :-)

V

Posted

MDR !!!!

On a déjà du mal a trouver des pièces de 15....

Pour le 11, Honda va garder un stock de spair pour au moins les 3 millions d'années à venir

:-)))))

Posted

tu n'a plus qu'a poster une tof de ta brele maintenant ! :)

pour faire autant de borne tu es taxi moto spa possib' ?

encore une semaine d'attente pour la jexmobile 2.0 bientot elle sera mienne..

Posted (edited)

People HI

Merci pour vos messages.

Je te souhaite un max de plaisir avec la jexmobile 2.0 :dance3:

Voici les tofs (des héros... kôôââââ ??!??) :

mini_840208Papa15001.jpg

Pas taxi, mais parfois, j'avoue, j'aide un pote... C'est mal ? :mf_prop:

mini_884156Papa15002.jpg

Pour les km, ben rien de sorcier et suis pas taxi.

Voilà en moyenne ma conso :

16038248KM.jpg

Ah, au fait, hors gel, je roule toute l'année avec la belle...

Bon we les mo'ards, j'vais bosser un peu pour la répète...

V

Edited by Papa1500

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...