Jump to content

Le Topic des Motards

Recommended Posts

Posted

Me suis pris cette merde, c'est laid mais ça fait tout bien d'après mes premières impressions.

Confort, ergonomie, tenue de route, freinage, patate et élasticité moteur, bref la totale ( même une béquille centrale ! ). Un coup d'enfer, avec un coussin sur la tête...

CBF1000F-12a.png

Posted

Pas faux !

C'est pas des motos passionnantes, en général, mais c'est du bon matos, fiable et sans esbrouffe.

Posted (edited)

Bon, les amis motards, j'ai une question! Comment est-ce qu'on vend une moto? Par ça je veux dire: pour un test-ride comment s'assurer que le mec ne parte pas avec avant avoir payé? Pas accepter de test du tout? Pour la vente d'une bagnole je suis dedans au moins, alors pour une moto je fais comment ? :D

Edited by DolganoFF
Posted

Tu lui demandes une pièce d'identité. Son permis, typiquement... comme ça tu t'assures aussi qu'il sait conduire.

Soit tu le converses, s'il accepte. Soit tu notes au moins son nom, prénom, adresse, n° de permis, toussa...

Posted

Pas faux. Ceci dit, dans un genre similaire, il ne pourra pas présenter l'attestation d'assurance si il se fait contrôler.

Failli m'arriver un jour, en R6 : je l'essaye, je la pousse un peu donc, pour voir, normal. Et là, gendarmes... :D Heureusement j'étais haut dans les tours mais j'allais pas vite, c'est juste que je faisais un boucan d'enfer. Ils ne m'ont pas arrêté, mais j'ai imaginé la scène si j'avais dû expliquer : "non m'sieur l'agent, j'ai pas les papiers..."

Posted

Tu lui demandes une pièce d'identité. Son permis, typiquement... comme ça tu t'assures aussi qu'il sait conduire.

Soit tu le converses, s'il accepte. Soit tu notes au moins son nom, prénom, adresse, n° de permis, toussa...

C'est la moindre des choses qu'il accepte, s'il accepte pas tu lui dit de faire demi-tour. N'empêche, le pélot qui revient d'un voyage en Thaïlande ou tu te fait faire des papiers d'identité et permis bidon dans n'importe quelle rue, tu file une fausse identité, tu va tester la bécane et tu te barre avec, y'a de quoi avoir les boules, j'suis vraiment pas confiant sur ce genre d'affaire, j'imagine toujours les plans les plus tordu ^^

Posted

Quittes à être parano, il y a des choses beaucoup plus courantes que les faux papiers. Un truc connu, vécu plus d'une fois (pas par moi, hein...), c'est de voir débarquer 4 gros bras et une camionnette. "Bonjour monsieur, merci de mettre la moto là-dedans, de nous donner les clés, et en échange, vous repartez en un seul morceau :) ".

Pourquoi chercher compliqué ?

Posted

Le plus simple pour le test de la moto, tu te démerdes pour laisser un demi litre dans la reserve. Si le mec essaye de se tirer avec, tu la retrouveras pas bien loin. (a moins qu'il ait des potes avec une camionnette bien sur)

Posted

Ben quoi, il est pas bô mon morceau de plastique japonais ?

Alors c'est une moto de vieux c'est vrai, mais la Harley, c'est pas véritablement un truc de jeune marié non plus hein !