Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Jexmatex a dit :

 

bizarre l'histoire de la pompe désamorçage qui ne se déclenche pas quand il fait chaud quand même surtout après 9500 kilomètres

Merci pour ta réponse !

Ça a l'air très connu sur ce modèle, les autres 125 yamaha (scooter inclus) de la même période, sur Google y' en a des pages.... 

Je suis allé en concession yamaha, le mec s'en fout,même si il y a eu un rappel massif en 2010 pour ce problème.

son atelier me prévoit 400€ pour régler le problème (ils sont pas étonnés, la pièce est foireuse), aucun geste commercial quoi... 

Pour ce tarif, je préfère faire bosser le petit garage du coin, qui m'accueille avec le sourire et qui prévoit de tenter de changer que la partie défectueuse de la pièce pour 1/4 du prix...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Buell c'est fun mais effectivement compliqué côté entretient. Au tarif Harley en plus. Avec l'outillage qui va mal (américain).
A moins que ça n'ai changé.
Un pote en avait une ancienne d'avant les moteurs Rotax et ça semblait hyper fun effectivement.
A 5 kiloboules c'est de l'occaze. A voir du côté des 3 pattes peut être ? ou un DR650 supermot ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, leyack a dit :

J'ainune interrogations

parce que je suis pas sur de vouloir mettre 10k euroboules dans une moto

Vous me conseilleriez quoi comme meule fun pour 5000 balles ?

 

Je pensais a une buell par exemple mais j'ai l'impression que c'est compliqué a entretenir

vous avez d'autres idées ?

ça c'est de la mega baballe, tu vires les sacoches et roule ! 

J'en ai eu une 3 ans c'est une pure tuerie, on commence à en trouver à 5000 balles

en vla une à 4500

https://www.leboncoin.fr/motos/1738271985.htm/

Link to comment
Share on other sites

Celle là , c'est une moto fantastique, couple monstrueux, 12Mkg il me semble, ça pousse sa mère, tenue de route freinage, maniabilité, tout est top

Moto très très Fun, j'ai fait reprendre la mienne à 45000 pour passer sur la nouvelle R1200RS, jamais le moindre soucis, le truc bien c'est qu'on en trouve dans les 5000 balles maintenant.

la mienne il y a 3 ans :

f9a6a810.jpg

La nouvelle :

img_8713.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non il lui ont collé le train avant de la S1000RR, J'étais sceptique au début cause telelever c'est le Bien , mais en fait c'est encore mieux ! :D c'est indécrochable devant, un rail, avec des Gros Brembo 4 pistons, ça croche dur !  :wub:

ben pour amener un basse ou deux, ça va être chaud ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Putain tu l'as dit ! B)

On en parlait hier avec le frangin, on roule tous les deux depuis 45 ans maintenant, (lui un peu plus), et, la même équipé comme on l'est

je n'avais .... rien, ou presque, comme quoi, l'équipement, c'est LE truc à ne pas négliger, d'ailleurs je ne néglige jamais.

Bon le road trip 2020 est calé, on sera en Suisse, limite Italie, on a pris un gros chalet en camp de base, 6 motos, 11 ou 12 personnes suivant humeur de madame,

et on va arpenter tous les grands cols du coin avec retour au camp de base tous les soirs, les réservations sont faites, je collerai le roadbook quand il sera finalisé

si il y a des Obistes qui veulent venir rouler un jour ou deux (ou plus) avec nous, Feel Free, ça pourrait être cool même ! :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, SpeeRoo a dit :

Celle là , c'est une moto fantastique, couple monstrueux, 12Mkg il me semble, ça pousse sa mère, tenue de route freinage, maniabilité, tout est top

Moto très très Fun, j'ai fait reprendre la mienne à 45000 pour passer sur la nouvelle R1200RS, jamais le moindre soucis, le truc bien c'est qu'on en trouve dans les 5000 balles maintenant.

la mienne il y a 3 ans :

f9a6a810.jpg

La nouvelle :

img_8713.jpg

C'est sur que c'est mortel (j'avais la 1200GS) par contre dans Paris c'est trop gros :(

Link to comment
Share on other sites

Le R1200R est vraiment pas une grosse moto, Effectivement le GS est beaucoup plus large de guidon et haut sur pattes pour la ville, mais le Roadster est un vélo !

Je ne vois pas bien ce qui peut passer mieux entre les bagnoles à part peut être un DR en supermot ou assimilé, mais avec son moteur très bas, on le tient debout

à l’arrêt en lâchant le guidon les pieds à plat, par contre si on doit s'extirper d'une situation complexe, un coup de gaz et Braoum, et à n'importe quel régime !

ça commence à pousser dès 2000 trs et le gros du couple arrive vers 5000 et après ça n’arrête plus, ce moteur est complètement addictif. :) 

Sur la mienne qui est version "liquide", ça prend des tours comme une JAP, c'est Bluffant, c'est un "super carré" (plus d’alésage que de course).

La largeur se trouve à la verticale du guidon et des cylindres,  si le guidon passe, aucun soucis, Donc.... peu de différence en fait avec un SM, vu que le guidon est plus étroit.

Par contre gaffe gaffe avec les valoches, elles dépassent et ne sont pas adaptées à la ville, faut lui coller un Top (Beurk... :D ) m'en fout, j'habite pas en ville ! :) 

Je les équipe toutes avec le module "Accelerator" qui est une thermistance qui trompe l'ECU et lui fait croire qu'il fait 20° de moins, le moteur est plus riche sur les changement de régimes et donc un peu plus puissant, mais surtout accepte bien mieux les reprises en bas sans cliquetis, et vachement plus souple, très appréciable en montagne en épingle.

Si ça intéresse, je collerai un lien, ça vaut 3 cacahuètes et le gain de plaisir est énorme, par contre dès qu'on sort de la boucle (en régime stabilisé) l'ECU remet la richesse aux valeurs usine donc en plus, on ne pollue (presque) pas plus.

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ha ! c'est sur, c'est une très belle moto ! elle m'a fait de l’œil un moment ! :D 

Je l'ai essayée, Prend ton temps, va essayer un R1200R si t'as l'occaze quand même, puis essaye l'Evo, c'est beaucoup plus "radical", assez raide, position beaucoup plus sur les poignets, Suspensions raides, mais gavé de charme aussi ... mais pas adapté pour ce que je fais (trop fatiguant sur grandes étapes de liaison).

T'façon j'aime que les Bi alors elle me plait aussi ! :D 

Mais une EVO à 5000 Balles ça se trouve ?

Le fiston est en train de récupérer une Firestorm :D on va se marrer avec ça ! 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo, le flat twin a parfois du mal a passer entre les voitures :p Et la R1200R du haut de mon metre 95, une fois que je l'enfourche, j'ai l'impression d'etre sur une piwi:D !

Perso je suis en train de regarder les hypermot ou hyperstrada chez ducat mais mes potes motards ne disent rien de bon sur ducat :(

 

Edited by Go
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Go a dit :

@SpeeRoo,

 

Perso je suis en train de regarder les hypermot ou hyperstrada chez ducat mais mes potes motards ne disent rien de bon sur ducat :(

 

Pour ce qui est de ducati franchement il y a un bond assez phenomenal, les pannes c'est vraiment faute a pas de chance

Le seul problème que j'ai eu sur la mienne ca a été un pneu crevé (j'avoue que pousser la becane sur une borne sous 30° c'était pas le pied)

Après tu as des défauts d'ergonomies inerrant à la façon dont est fait la moto

Du genre le jolie échappement qui passe a côté de la cuisse, le bi qui chauffe beaucoup, ca braque pas ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ThomasD a dit :

Africa twin pour les grands, super bécane et rigolote à piloter. :) 

Si le look passe, elle est géniale, plus que la strada que j'ai trouvé insipide.

Tu parles de l'ancienne ou la nouvelle africa twin  @ThomasD ? Si c'est de la nouvelle j'ai clairement pas le budget :D Et le souci aussi en Paris/RP c'est que si je prends une bécane trop ancienne, d'ici 1 ou 2 ans je ne pourrais plus rouler avec a cause du macaron crit'air :(

Il y a une grosse différence entre l'hyperstrada et l'hypermotard ?

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

La dernière africa est top en effet mais trop grosse pour Paris... Par contre elle est fine et se faufile partout.

@ThomasD les hypermot' ducati sont quand meme réputée avec du caractère, pourquoi tu as trouvé la hyperstrada insipide ?

@leyack apparement c'est bien deux modele "différents" mais pas tant que ça. C'est juste que la hyperstrada a une bulle haute et une selle plus confortable mais les deux on le meme moteur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...