Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le ‎19‎/‎06‎/‎2017 à 08:32, HankIsDead a dit :

La je vais sûrement prendre un casque type cross pour aller avec la meule...

pubyamdtmx4.jpg

chouette le DTMX  , super partie cycle  , mais il lui manque/manquait  un poil de chevaux  ...  j'aimais bien le KE  de chez kawa aussi  ...

 @ djooh  ,  ça me rappelle un Kawa  , le pied l'hiver  ' carénage intégral  , mais l'été  une bouillote  à chevilles  , il z' avaient même pensés   des écopes , pour faire rentrer l'air en roulant au niveau des pieds  ..... 

Link to comment
Share on other sites

Amo, tu vas te GAVER :). J'ai une W800. Une fois qu'on s'est habitué au freinage inexistant et au cadre qui se tortille quand on le sollicite un peu trop, c'est la banane à 100%.

Passé un temps, je me tâtais pour en changer. Mais en fait non, le moteur est increvable, ça ressemble plus à une BSA qu'à une Bonneville au final, et tu fais de belles rencontres quand tu te gares et que tu croises des amateurs. Une fois que tu connais les limites de la brêle et que tu ne cherches pas à aller au delà, c'est excellent. Un vélo.

Et puis ça vibre et ça vit tellement que t'en prend plein la gueule dès 70km/h alors aller tâter les 190 qu'elle peut développer, très peu pour moi. Et niveau caractère, la tienne doit être encore plus affirmée logiquement (la magie du carbu).

Je ne sais pas à quel point la tienne a été modifiée/upgradée, mais déjà, passer sur des pneus Michelin Pilot Activ a ajouté pas mal à la tenue de route sur ma 800. C'est moins "vintage" mais ça colle à la route. Le gros point faible c'est les suspattes d'origine et les ressorts de fourche à changer pour des progressifs.

Une excellente adresse pour des pièces aftermarket chez un passionné de W650 et W800 : http://www.w650shop.de/

Un forum sur lequel tu vas passer ta vie : https://w650.fr/forum/

Le forum de la petite sœur qui peut t'amener des infos aussi : http://w800.leforum.eu/index.php

On se tient au jus. J'espère qu'on se croisera un jour sur une Wistade (concentration de W650 et W800 en France).

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raison ami Wizgah ,j'ai toujours roulé sur Harley qui n'étaient certainement pas des foudres guerre au niveau moteur,et maintenant que je suis passé sur Triumph je suis comblé ,je retrouve les sensations des années 70. Par contre la tenue de route est exemplaire sur la Triumph et le freinage au top.Et son poids ( 170 kgs de moins que l'Electra pardonne les erreurs que tu peux faire.

Hier je suis passé chez Cardy pour faire monter une alarme volumétrique, 295€  avec aussi la pose d'un boitier USB sur le guidon ( pour le GPS) .

Edited by Popa Schultze
faute d'orthographe
Link to comment
Share on other sites

Merci Wizgah pour les conseils ! Tu risques d'avoir quelques petites questions de ma part dans ta boite dans les mois à venir :D

De ce que je sais pour les changements : le guidon, les pneus et la selle + un refinish. C'est vrai que le tambour à l'arrière c'est pas ce qui freine le plus. Le guidon en café racer c'est déroutant sur les premiers kms mais je m'y suis vite habitué. A voir en circulation/interfile ce que ça donne.

C'est ma première en tant que proprio. J'ai hésité longtemps mais je pense avoir choisi une moto qui pourra "évoluer" avec moi si j'en ai besoin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

Merci Wizgah pour les conseils ! Tu risques d'avoir quelques petites questions de ma part dans ta boite dans les mois à venir :D

De ce que je sais pour les changements : le guidon, les pneus et la selle + un refinish. C'est vrai que le tambour à l'arrière c'est pas ce qui freine le plus. Le guidon en café racer c'est déroutant sur les premiers kms mais je m'y suis vite habitué. A voir en circulation/interfile ce que ça donne.

C'est ma première en tant que proprio. J'ai hésité longtemps mais je pense avoir choisi une moto qui pourra "évoluer" avec moi si j'en ai besoin.

Perso je n'utilise quasi jamais le "ralentisseur arrière" Une bonne pince (Behringer ou Brembo) sur le disque avant et ça te change la vie. Un amortisseur de direction ça peut aussi bien améliorer la tenue de route.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

 

De ce que je sais pour les changements : le guidon, les pneus et la selle + un refinish.

Tu as aussi des garde boue plus courts et moins enveloppants que les origines à l'avant et à l'arrière, et donc un feu arrière plus sexy que l'ignoble sapin de Noël d'origine.

Enorme ta 650 !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Amo a dit :

Yes, j'avais oublié ça ! :)

C'est marrant Popa, je freine pas mal de l'arrière moi j'ai l'impression. Sûrement une habitude de conducteur de voiture.

 

Comme je l'ai dit sur les grosses cylindrées lourdes la frein arrière sert à peine a ralentir la bécane ,dans le meilleur des cas ,il peut servir à équilibrer le freinage sur route glissante.Sur mes Electra malgré la pédale de camion il ne servait à rien.:D

Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2017 à 10:29, Popa Schultze a dit :

T'as bien raison ami Wizgah ,j'ai toujours roulé sur Harley qui n'étaient certainement pas des foudres guerre au niveau moteur,et maintenant que je suis passé sur Triumph je suis comblé ,je retrouve les sensations des années 70. Par contre la tenue de route est exemplaire sur la Triumph et le freinage au top.Et son poids ( 170 kgs de moins que l'Electra pardonne les erreurs que tu peux faire.

Hier je suis passé chez Cardy pour faire monter une alarme volumétrique, 295€  avec aussi la pose d'un boitier USB sur le guidon ( pour le GPS) .

quand on pense à tout ce temps perdu sur une harley alors que le bonheur se trouvait chez triumph :)

Le 22/06/2017 à 16:26, Djooh a dit :

Tu sais ta lumière de feu stop marche aussi quand on freine de l'avant :lol:

haha true :)

 

pareil le frein arriere sur les guzz c'est plus pour l’assiette de la moto que le freinage

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut. 

Je ne suis pas véhiculé présentement et cette situation m'handicape beaucoup... surtout qu'une voiture c'est cher. (Essence, Assurance, Contrôle technique tous les deux ans... et place de parking en plus du code et du permis que je n'ai pas...).

Alors je me demandais si la moto (ou n'importe quel deux roues motorisé ) ne me permettrait pas de me véhiculer plus rapidement et pour moins cher ? 

Parce que, dans ma situation, si j'espère avoir une voiture je suis bon pour attendre mes 40ans avant de passer le permis...:wacko:

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

va falloir que tu passes ton permis, donc voiture ou moto c'est pareil. Le vehicule coute moins cher à l'achat et à l'entretien (tant que tu ne tombes pas) mais te coutera plus cher en assurance (et eventuellement en amende). Pour le stationnement , tout dépend ou tu habites, à Paris je me suis deja pris des prunes pour m'etre stationné sur un trottoir bien large.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, axel faure a dit :

Salut. 

Je ne suis pas véhiculé présentement et cette situation m'handicape beaucoup... surtout qu'une voiture c'est cher. (Essence, Assurance, Contrôle technique tous les deux ans... et place de parking en plus du code et du permis que je n'ai pas...).

Alors je me demandais si la moto (ou n'importe quel deux roues motorisé ) ne me permettrait pas de me véhiculer plus rapidement et pour moins cher ? 

Parce que, dans ma situation, si j'espère avoir une voiture je suis bon pour attendre mes 40ans avant de passer le permis...:wacko:

Que ce soit une voiture ou une moto, dans les deux cas tu peux trouver des véhcules peu chère que ce soit en assurance ou en entretien, je dirais que la moto dois couté plus chère a l'achat parce que tu a l'équipement aussi a prendre en compte, surtout que maintenant avec les nouvelles lois tu ne peux pas faire l'impasse sur les gants et les casques homologués. Et bon le contrôle technique arrive sur les motos également mais je crois que les condition de passage sont légèrement différentes.

Le plus sage est quand même de passer ton permis voiture car bah c'est a la longue quand même plus pratique qu'une moto, surtout en fonction de la région ou tu habites, je suis en pluiecardie par exemple, et pour avoir régulièrement roulé sous la flotte c'est pas forcément agréable.

Après c'est bateau ce que je vais te dire mais vraiment en fonction de tes besoins vois lequel est des deux véhicules est le plus rentable et surtout l'utilisation que tu veux en faire. tu peux facilement gagner du temps en moto, avoir un plaisir de conduite etc, mais tu as des désagréments aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le moins cher c'est une mobylette ou un scooter, 50cm3 pour les petits déplacements. Le permis auto c'est cher mais incontournable ou presque. La moto c'est hors de prix, les consommables sont chers, ça bouffe plus d'essence qu' une voiture dans bien des cas, ça peut être un choix de transport mais c'est pas le plus économique

Link to comment
Share on other sites

En plus il a pas le code donc moto ou bagnole il doit y passer, ça va lui coûter 1000 balles quoi qu'il arrive. Je dirais scooter aussi, y'a un stage je crois maintenant, mais quoi qu'il en soit ce sera le moins cher.

Mais le gros cube si t'as pas les moyens tu oublies, je rejoins les collègues, c'est un gros investissement dès le départ, tu dois acheter tout l'équipement c'est éliminatoire à l'examen, t'as même pas le droit de te présenter d'ailleurs il me semble si t'es pas équipé avec du matos homologué, donc là c'est encore du fric.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...