Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

C'est pas parce que tu fou ton cul dans une porsche qui tu va necessairement t'en acheter une

C'est pas parce que tu va dormir chez un pote qui a une grande maison que tu va necessairement en acheter une

C'est pas parce que je vais essayer la mv d'un pote que je vais avoir envie de passer sur plus puissant

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est toi qui les interprète comme tel... On te dis pas que tu dois changer de moto, on te dis que tu vas vouloir changer de moto, m'enfin, rendez-vous l'été prochain :mf_prop:

T'as déjà de quoi t'amuser largement avec ça, suffisamment pour ne jamais l'exploiter à fond si tu n'es pas un bon pilote, donc si t'arrive à la garder c'est bien, c'est l'erreur que l'on fait tous quand on veut plus gros, on croit être arrivé aux limites de notre brêle alors qu'on en est loin ^^

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

c'est l'erreur que l'on fait tous quand on veut plus gros, on croit être arrivé aux limites de notre brêle alors qu'on en est loin ^^

ça dépend...

au delà des limites (et c'est clair qu'on est souvent bien loin des capacités réelles d'une bécane dans notre conduite), il y a d'autres éléments qui amènent vers plus gros...

Moi j'adore les gros cubes, non pas pour leur puissance, mais pour leur couple

J'aime pouvoir passer les rapports très tôt et savoir que si je tourne la poignée des gaz, ça va y aller sans sourciller

J'aime sentir que le moteur ronronne sans qu'on ait à taper dans les tours comme un goret

J'aime aussi le duo en bécane, et là y'a pas, c'est pas en 600 que tu vas trouver ça très agréable

C'est clair que j'aime la vitesse, mais c'est pas la raison principale du tout pour moi dans le choix d'une brêle

En fait, c'est comme pour la basse en effet, ou pour tout un tas d'autres domaines : tout dépend de ton cahier des charges initial...

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai ressorti mon ER6n du garage hier. Ça faisait longtemps, mais je me suis dit que ça serait pas mal d'aller au taf avec. Il faisait hyper beau mais aussi très froid. J'aime bien ce temps en moto.

Drôle d'impression quand je l'ai sorti, j'ai senti la direction peu précise et assez raide, c'est pas facile à expliquer. Je me suis dis que c'était peut-être la perte de repères, vu que ça fait 2 ou 3 mois que je n'y ai pas touché. En fait, mon pneu avant s'était un peu dégonflé. J'étais pas du tout à plat, mais la lourdeur venait de là je pense. Bref, c'était pas le moment d'envoyer la louche, je suis resté calme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que tu fou ton cul dans une porsche qui tu va necessairement t'en acheter une

C'est pas parce que tu va dormir chez un pote qui a une grande maison que tu va necessairement en acheter une

C'est pas parce que je vais essayer la mv d'un pote que je vais avoir envie de passer sur plus puissant

certe certe une porsche c'est tres cher

une maison c'est tres cher

une mv brutal c'est rien en comparaison niveau tarif :) tu mange des pates pendant deux ans mais tu l'a dans ton garage :)

Link to comment
Share on other sites

ça dépend...

au delà des limites (et c'est clair qu'on est souvent bien loin des capacités réelles d'une bécane dans notre conduite), il y a d'autres éléments qui amènent vers plus gros...

Moi j'adore les gros cubes, non pas pour leur puissance, mais pour leur couple

J'aime pouvoir passer les rapports très tôt et savoir que si je tourne la poignée des gaz, ça va y aller sans sourciller

J'aime sentir que le moteur ronronne sans qu'on ait à taper dans les tours comme un goret

J'aime aussi le duo en bécane, et là y'a pas, c'est pas en 600 que tu vas trouver ça très agréable

C'est clair que j'aime la vitesse, mais c'est pas la raison principale du tout pour moi dans le choix d'une brêle

En fait, c'est comme pour la basse en effet, ou pour tout un tas d'autres domaines : tout dépend de ton cahier des charges initial...

:lol2:

Complètement d'accord, je suis comme toi, c'est pas la vitesse qui me fait kiffer mais la nervosité sur route, sinon je roulerais pas en Buell ^^ mais c'est pas en prenant plus gros que tu gagne forcément du couple, un mono cylindre en 600 t'as déjà de quoi plus t'éclater qu'un gros 1000 en 4 pattes ou tu dois attendre les 10K tours pour qu'il se passe quelque chose, donc en fonction du cahier des charges c'est pas la puissance mais le type de moto qui va primer sur une autre, l'environnement de conduite y joue aussi, prendre une moto nerveuse et joueuse pour faire que de la ligne droite sur route nationale, l'intérêt est quasi nul, alors que chez moi ou l'on est truffé de petites routes de campagne à virolos en veux-tu en voilà, prendre un gros GSXR sera moins fun, sauf si t'as une sacrée maitrise.

Pour les balades en duo là aussi ça va dépendre de plusieurs critères, confort, couple, puissance, etc...

Pour l'MV Agusta, il peu avoir de la bécane tout aussi performante pour beaucoup moins cher, mais on verra combien de temps il tient avec sa Shiver ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non parce que les 600 c'est 12k...

sinon je roulerais pas en Buell ^^

Ça fait quoi de la revisser tous les dimanches ? :lol2: Le prend pas mal, si on en trouvait bridées A2, j'en aurais certainement pris une ! J'ai arrêté de chercher parce que je suis pas bricolo et le prochain garage HD est à une heure...

Link to comment
Share on other sites

Non mais faut surtout pas mettre une Buell chez HD, en plus d'être des voleurs ça les emmerdes profondément d'en avoir à bricoler du coup la plupart du temps ils font de la merde dessus, il y a des forums de passionnés et ultra connaisseur, d'ailleurs je vais aller faire un dimanche chez un gars pour bricoler la mienne en échange d'un pack de binouses :) Mais je le prend pas mal, on achète pas une Buell pour la fiabilité d'une Jap, on achète une Buell pour le pure plaisir qu'elle procure, son caractère et sa personnalité avec tout ce qui va avec ^^

Link to comment
Share on other sites

Non mais faut surtout pas mettre une Buell chez HD, en plus d'être des voleurs ça les emmerdes profondément d'en avoir à bricoler du coup la plupart du temps ils font de la merde dessus, il y a des forums de passionnés et ultra connaisseur, d'ailleurs je vais aller faire un dimanche chez un gars pour bricoler la mienne en échange d'un pack de binouses :) Mais je le prend pas mal, on achète pas une Buell pour la fiabilité d'une Jap, on achète une Buell pour le pure plaisir qu'elle procure, son caractère et sa personnalité avec tout ce qui va avec ^^

C'est marrant parce que j'avais une Buell il y a encore 3 semaines. 2 ans de bons et loyaux services. Elle a eu le droit à une vidange par an fait par mes soins, que du bonheur. Je l'ai revendu car pas assez de protection pour les trajets autoroutiers, mais c'était une moto sympa, pleine de caractère.

Link to comment
Share on other sites

Ben les firebolt se vendent moins cher aussi, combien tu l'a vendu ? C'est une pré 2007 il me semble, 2004, 2005 je dirais...?

En fait j'étais pressé de la vendre car j'étais sur une autre moto... qui a été vendue entre temps (looser team).

2004 mais fabriquée en 2002, 18500kms, 3800€ après négo. Rien à prévoir dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...