Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ben écoute si c'est la moto qui t'as fait passé le permis, pourquoi regretter de l'essayer ? C'est une moto qui fait l'unanimité absolue en terme de confort. Par contre si l'assurance est trop chère, pourquoi ne pas commencer sur la 800 ?

Et effectivement la légende dit vraie, je n'ai jamais croisé un GS man dire qu'il en a marre de sa meule. Mon ami qu'à l'Adventure, il m'a dit que jamais il retournerait sur autre chose. On a fait un concert hier soir, il est venu avec sa bécane, ses deux sax plus une clarinette et son matos pour l'amplification, c'est pas sur ma Bubuell que je vais faire ça, même si rien n'est impossible ^^

Djooh j'avais zappé ta réponse ! Je disais regretter dans le sens où ca va me donner encore plus envie de craquer ! Mais je ne peux vraiment pas avant l'année prochaine (date de mes 2ans de permis moto) sinon je me fait assassiner par l'assurance. Cette année, elle a perdu deja 250€ sur l'année. L'année prochaine ca sera la meme chose je pense et la je pourrais me permettre de zieuter les R1200GS.

Jex tu as fait un nettoyage nickel chrome ? Perso je suis allé a celui du 17eme j'ai pas trouvé ca terrible pour le prix... Il pleuvait donc l'option nickel chrome était gratuite, ils me l'ont fait completement a l'arrache et en 2mins montre en main... Je suis décu...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'ai deja testé la 800 (j'avais une semaine de permis a l'époque, le mec a flippé quand je lui ai tendu le papier en guise de permis) et j'ai pas envie de me prendre une moitié de 1200 parce que je dois aller doucement ou pour des raisons financieres. Je prefere attendre et avoir ce que je veux plutot que passer par des étapes. Je suis pas une tete brulée et la 1200 c'est LA bmw avec le flat twin :D

Link to comment
Share on other sites

Jex tu as fait un nettoyage nickel chrome ? Perso je suis allé a celui du 17eme j'ai pas trouvé ca terrible pour le prix... Il pleuvait donc l'option nickel chrome était gratuite, ils me l'ont fait completement a l'arrache et en 2mins montre en main... Je suis décu...

on va voir, je suis passé ce midi elle n'etait pas commencé alors qu'ils m'on demandés de l'ammener a 9 h, si c'est pas fait ce soir je brule le magasin !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en parlant de soucis de motobylette...

Sur ma Yam YBR125, je me retrouve à avoir un genre de cliquetis quand je rétrograde en 2nde ou 3ème (utilisation du frein moteur) et que le régime est grosso modo entre 1500-5000 tours/min.

Pas moyen de savoir d'où vient ce foutu bruit.

En dessous des régimes cités, il n'y est pas, au dessus non plus (de toutes façons, on ne pourrait pas l'entendre :goute:), et ça disparaît en accélération aussi.

Quelqu'un aurait une idée ? Un truc dans la boîte de vitesse ?

Link to comment
Share on other sites

T'arrives pas à cibler à peu près l'endroit ou ça cliquette? Un truc con mais ce genre de bruit à des régimes spécifiques, ça peut être le trousseau de clés qui rentre en vibration, un rétro mal serré, ou autre truc du genre... je dis ça juste comme ça, avant que tu démontes le moteur :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J'ai plusieurs interrogations au sujet de ma moto

Pour retendre une chaine il faut quoi comme outils?

est ce que c'est compliqué de changer des clignotants?

et comment je peux faire pour changer ou resserrer une poignet (coté embrayage) qui arrête pas de bouger (elle tourne sur elle même)?

Parce que bon il y a des trucs que je ne serais pas faire moi même du genre le changement de robinet ou le réglage de ralenti moteur

Link to comment
Share on other sites

tiens , pour la chaine



pour cette fuc... rondelle qui se dévisse , régler ta garde , et visser avec une pince multiple , voir utiliser du frein filet ( léger ) ... si tu parles bien de la rondelle de serrage de tension de câble d'embrayage !!!??..

les clignos , faut voir le modèle , mais c'est généralement une vis /boulon , et des fils à déconnecter /reconnecter .

le robinet du réservoir ? c'est tout bête , c'est un boulon/vis avec un joint , l'ensemble robinet/filtre tourne sur lui même , une fois dévissé , l'ensemble tombe , au remontage , le maintenir droit et serrer ( penser à vider le réservoir avant ) :mf_prop: ... faut aussi retirer la durite essence avant , elle est sur le robinet . ..

la vis de ralenti ? tu serres moteur chaud ,et le ralenti augmente , et lycée de Versailles ...

le plus " délicat , c'est le changement de bougies , essayer autant que possible de commencer à visser à la main , pour être sûr de ne pas partir de travers,et foirer le filetage de la culasse ...

le truc un peu pénible une fois , ça a était de changer les roulements à l'avant , j'ai tout sorti sauf la cage extérieur du roulement qui était encore sur la jante :mf_depressed: .... une petite concession sympa , et un mécano top , et un petit billet à ma santé ......

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'ai deja testé la 800 (j'avais une semaine de permis a l'époque, le mec a flippé quand je lui ai tendu le papier en guise de permis) et j'ai pas envie de me prendre une moitié de 1200 parce que je dois aller doucement ou pour des raisons financieres. Je prefere attendre et avoir ce que je veux plutot que passer par des étapes. Je suis pas une tete brulée et la 1200 c'est LA bmw avec le flat twin :D

On ne le répétera jamais assez, mais un bon motard sur un 800 va cramer toutes les 1200 pilotées par des saucisses. Le coup de la tête brûlée ça aussi c'est le discours classique, mais on est tous pareil, on tourne toujours la poignée de gaz en fonction de ce qu'il y a dans le sac un moment où un autre, c'est garanti, même si c'est pas le genre de moto pousse au crime, tu gazeras.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je parle bien de la poignet qui te permet de poser ta mimine et non du levier d'embrayage qui se trouve devant la poignet qui sur certaines motos a encore devant un par main =)

En fait ca va paraitre tres con mais c'est comme si j'avais deux accelerateurs un a droite normal et un autre a gauche, qui lui ne sert a rien

Link to comment
Share on other sites

pour les clignotant, si tu mets des clignotants a ampoule classqiues, ^pas de soucis, faut juste les changer et avoir les bons caches pour que ca se vissent bien. Pour les leds, il faut mieux changer la centrale, c'est bien plus simple que de mettre des resistances (qui ne machent pas à tous le coups).

Link to comment
Share on other sites

et ben pas mal du tout, elle brille de partout, polissage des pots, des collecteurs, je lui ai fait la totale à la vielle, elle va marcher en canard un bout de temps... enfin je m'egare ^^

elle est propre comme ça fait longtmeps qu'elle n'a pas été propre, du coup je lui ai pris une petite house pour eviter à la vile poussiere de se deposer sur son corps d'italienne à large hanches.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je parle bien de la poignet qui te permet de poser ta mimine et non du levier d'embrayage qui se trouve devant la poignet qui sur certaines motos a encore devant un par main =)

En fait ca va paraitre tres con mais c'est comme si j'avais deux accelerateurs un a droite normal et un autre a gauche, qui lui ne sert a rien

la poignée gauche qui tourne quoi ? le truc pénible au possible .. normalement c'est rentré en force , si le caoutchouc est usé ou autre , ça tourne .. je tenterais de coller avec de la néoprène histoire de voir ..

ou changer la poignée ..

Link to comment
Share on other sites

Je reviens de deux essai cet aprem, je suis bien content :)

D’abords la XSR 700 :

2016-Yamaha-XSR700-EU-60th-Anniversary-S

Grosse tuerie ! C’est la version Néo Rétro du MT07 et je comprends pourquoi c’est un best seller. La moto est d’une maniabilité hors paire, un vrai vélo et le moteur... aie aie... C’est nerveux, coupleux et sacrément puissant ! Habitué à ma CBF ou faut un peu tirer sur la poignée au feux, j’ai fait mon premier wheeling :goute:

En termes de position de conduite, c’est Scrambler : assez haut et pas trop sur les avants bras.

Le point négatif c'est la protection (à 130, c’est une horreur). Mais c’est une sacré bonne moto.

Puis deuxième essai, la Vulcan S :

D_PRO_R_16_EN650B_GRY_RS_OR.png?w=759

C’est un dérivé de l’ER6 aussi bien sur la partie cycle que sur le moteur mais en moins puissant (pour être plus coupleux).

Un kiff ne se baladant jamais seul... j’ai adoré aussi. J’avais jamais conduit de custom et franchement... j’adore. C’est BadAss à souhait mais ça reste puissant (enfin à peu près).

En plus, le fait d’être bas donne plus de sensations dans les virages (et je pense qu’on fait vite frotter les cales).

Le point négatifs de cette moto, c’est le moteur. C’est pas mal au feux mais ensuite ça manque clairement de longueur, avec une quinzaine de chevaux de plus, je signais !

Dans les deux cas, c’était des motos d’essai avec un autre échappement donc je ne peux pas parler de la sonorité du moteur.

Link to comment
Share on other sites

La XSR 700 on dirait vraiment une toute petite cylindrée, ça fait ni moderne, ni vintage, je la trouve vraiment pas réussi, mais pour avoir conduit l'MT07 c'est clair que c'est hyper maniable. Normal que ça te change de la CBF, c'est un 4 pattes alors que l'XSR est un bi ^^

La Vulcan S on me la proposé en échange, là encore, c'est spécial niveau design, du custom à la sauce Jap, j'aime pas du tout :bad: Mais il doit y avoir moyen de faire de belles prépa dessus.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais j’ai passé le permis sur une ER6 donc un bi et je ne me rappelais pas que ça avait autant de patate ! Le 4 pattes, c’est tout dans le haut c’est ça ?

Marrant, c’est ça que j’aime chez la Vulcan ! C’est pas un custom classique, c’est un custom moderne qui s’assume moderne dans le design :)

Mais je peux comprendre que ça partage :)

Je suis vraiment deg que ça aussi peu puissant ! Mais d’après le vendeur, une version de 100ch est en étude pour l’année prochaine =D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...