Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Le problème c'est que durant cette phase de formation j'ai bien peur de me faire cartonner, la première est parfois très dure à passer sur mon terrible engin du coup je me retrouve à lutter avec le sélecteur ce qui m'empêche d'être attentif au reste. Le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve. Je crois que je vieillis ...

Link to comment
Share on other sites

C'est ça que de prendre des vieilleries, faut prendre tes marques avec une bécane efficace et facile, surtout si t'es pas à l'aise, une fois que t'as de l'expérience tu peux passer sur autre chose plus pointilleux. En plus quand on a pas la main sur une vieille, c'est le meilleur moyen de lui déglinguer l'embrayage, sans jeu de mots ^^

Link to comment
Share on other sites

tu a peut etre un probleme de boite parceque si il y a bien une vitesse qui passe toute seule c'est la prmeiere

ou alors tu galere a retrouver le point mort.

d'ailleur en ville avec un feux rouge tous les 8 m je passe assez rarement au point mort, je redescend en premiere et je reste debrayé pôur pas me faire iech

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que j'ai souvent du mal à quitter le point mort, je dois parfois pousser légèrement la moto pour que la première passe. Ça n'arrive pas tout le temps mais de temps à autres et j'ai forcément l'esprit ailleurs que sur le pilotage à ce moment-là :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que j'ai souvent du mal à quitter le point mort, je dois parfois pousser légèrement la moto pour que la première passe. Ça n'arrive pas tout le temps mais de temps à autres et j'ai forcément l'esprit ailleurs que sur le pilotage à ce moment-là :wink:

une bonne huile de boite , et un câble d'embrayage neuf , et une boite toute douce .... j'ai eu ce soucis aussi ... tu peux aussi regarder la

garde de ton câble ; ou si , bien raide à embrayer , le changer :wink: ...

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de vous plaindre les gars ! On voit que vous avez jamais mis les fesses sur une Harley. Le point mort est trés difficile à trouver,et ce depuis les débuts de la marque du moins ceux que je connais ,depuis les années 70 disons.

La buell c'est pareil ! Pourtant la mienne n'a plus le moteur harley mais le rotax, le rétrogradage c'est le pire mais un coup de gaz aide pas mal

Link to comment
Share on other sites

@Popa : peut-être que tu aimes galèrer pour changer de vitesse, moi pas :wink:

@Djooh : comme je l'ai dit le moteur est identique aux 125 actuelles de la marque et il a de plus été refait il y a 3000kms. Je ne vois donc pas en quoi l'âge de la moto est un problème, mais je suis sur que tu vas m'expliquer pourquoi :bleh:

Link to comment
Share on other sites

@Popa : peut-être que tu aimes galèrer pour changer de vitesse, moi pas :wink:

@Djooh : comme je l'ai dit le moteur est identique aux 125 actuelles de la marque et il a de plus été refait il y a 3000kms. Je ne vois donc pas en quoi l'âge de la moto est un problème, mais je suis sur que tu vas m'expliquer pourquoi :bleh:

tu parle du moteur on te parle d'embrayage :) ptet que ton moteur a été refait, ça ne veux pas dire que le reste est en forme, check les cables etc mais ce n'est pas normal sur une tite 125 japoniaise d'avoir ce genre de soucis.

Visiblement j'ai vendu ma Tw 125 à un pote

pour financer les reparations de ta caisse ou pour en acheter une autre ?

Link to comment
Share on other sites

pour amortir ce que vas me couter ma caisse et pour commencer a financer une moto, mais bon vue que je ne sais absolument pas quoi prendre parce que toute les moto qui m'interesse on pas mal de cheveaux et celle qui sont plutot conseillé pour débuter je les trouve très moche (oui l'hestetique ça compte un peu quand même)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison pour l'embrayage et je vous remercie pour les conseils :drinks:, je ne faisais que répondre à Djooh qui semble dire que j'ai un modèle "pointilleux" ce qui est, je pense, loin d'être le cas :wink:

@pastaoune : si j'ai bien suivi la boîte baigne dans la même huile que tout le reste du moteur sur mon terrible engin, concernant le câble je vais regarder ça, merci beaucoup :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

si tout baigne dans la même huile , tu regardes l'huile préconisée :wink: et mettre un peu de € dedans ....

mon mono est de 94 , j'ai toujours trouvé la poignée d'embrayage dure , ou anormalement dure ... avec son nouveau câble , c'est vraiment le jour et la nuit , souple et presque pas tendu , garde impec , je ne me focalise plus sur cette dureté de la 1ére , et la galère pour trouver le point mort .... :wub: ....

ceci dit j'ai bloqué ma boite en 4 une fois :blink::unsure: ... un petit ressort de mouise sans doute , et sans trop rien faire j'ai récupéré ma boite comme avant ..

( ouffff :goute: )...

Link to comment
Share on other sites

Salut les Z'amigos,

J'ai acheté mi-octobre ma première moto, un CB500. hmm lovely !

Maintenant que la Maif à validé mes 5% annuel sur mon bonus Auto, je songe activement à passer les deux véhicules chez AXA (club14).

Les devis me semblent avantageux mais AXA refuse d'appliquer mon bonus auto à la moto. D'après eux je dois repartir de 100% pour la moto.

Alors certes je ne suis ni assureur, ni avocat, mais il me semble pourtant que l'article A121-1 du code des assureurs prévoit la chose suivante:

"[...]Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires. Toutefois, le transfert de la réduction n'est applicable que si le ou les conducteurs habituels du ou des véhicules désignés aux conditions particulières du contrat demeurent les mêmes, sauf en cas de réduction du nombre des conducteurs." (source legifrance.gouv.fr)

Alors bien sur, on va régler ça entre quatres z'yeux mais je me demandais si certains d'entre vous avaient pu bénéficier de ce type de "reprise" ?

Edited by wako
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...