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Le Topic des Motards


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Bon finalement ça risque de ne pas être la noire :)

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Je vais voir celle là demain, j'ai déjà mis mon accord de principe. 2018 aussi 28000 km aussi mais 1000 balles de moins.

Tous les packs, shifter Keyless tous les bagages, tapis et sacoche de réservoir, bulle haute + bulle fumée, alarme, pare carter, roulette de cardan, des caches boulons sur le cadre, et le ConnectedRide Cradle pour coller le smarphone. Elle passe à la révision avant la vente.

 

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Le 26/10/2024 à 19:18, Joel a dit :

Je vais voir celle là demain, j'ai déjà mis mon accord de principe. 2018 aussi 28000 km aussi mais 1000 balles de moins.

Yessss, c'est exactement la même que la mienne,

bien équipée, propre, pas chère, montée en Dunlop RS4 neufs :D, le mec est un homme de gout :D

Ces pneus sont magiques 🥰

Tu ne peux pas trop te tromper !

Tiens nous au jus ! 

Edited by SpeeRoo
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J'ai eu des rs3 j'avais bien aimé mais moins que les bt31, paraît que les bt32 c'est de la véritable glue mais durée de vie très limite aussi.

De toutes manières les pneus c'est comme les cordes personnes n'est d'accord 😂

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Pfff ! Je ne vous remercie pas, les gars :nea:

J'ai toujours considéré que les dernières vraies BMW étaient les flat-twins à air et les quatre cylindres à plat.

A cause de vous je vais peut-être finir par changer d'avis...

Bon, j'ai déjà essayé :

• la S1000 RR [superbe machine, la puissance d'une 1000 avec l'agilité d 'une 600, très facile à mener même si on n'est pas un pilote et en plus très confortable (pour une sportive, s'entend) mais si je roulais avec ça je risquerais de finir en tôle pour délit de très grand excès de vitesse]

• la R1200 RT [excellente protection, mais trop grosse, trop encombrante, trop aseptisée pour moi, même si en roulant elle est étonnamment maniable]

• la Ninette [une très bonne moto avec un excellent moteur et une très bonne partie cycle, mais put1 de bordel de m..., pourquoi est-elle à ce point dénuée d'aspects pratiques : garde-boue ridicules que sur une route mouillée tu te prends la flotte dans le dos et que toute la crasse de la route vient se foutre dans tous les coins et recoins de la brêle que tu devras passer toute une journée à nettoyer ; petit tête de fourche qui ne protège rien du tout et que tu te prends la pression du vent en plein sur la gorge en roulant (rien à voir avec l'excellent carénage de tête de fourche des série /6), et pourquoi sur cette machine qui se veut "néo-rétro" ont-ils renoncé aux codes visuels de la Béhème traditionnelle pour en faire une chose dont l'esthétique vise à racoler les amateurs de "bobbers" et autres singeries ?

• la R18 [agréable au-dessus de 30 km/h mais un vrai pachyderme en-dessous ; les concepteurs ont fait du bon travail, mais le poids et l'inertie se font bien sentir...]

Ne reste que la RS...

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Le 25/10/2024 à 20:48, Joel a dit :

Pas fan non plus des boîtes à pizza mais au quotidien c'est tout de même pratique 

Oui, ça me paraissait juste impossible de trainer ça sur ma belle RS :dwarf:, mais le fait que ma moitié me suive de plus en plus dans mes Trips, m'a obligé à agrandir le volume de chargement, et à en installer une (de boite à Pizza) :crazy:

Au début j'ai eu beaucoup de mal, quelle horreur (juste parce que je ne voyais que ça quand j'approchais de la moto)

Ben aujourd'hui ..... j'y fais même plus gaffe, il m'arrive souvent de partir juste avec ça (quand je suis en local), avec rien à porter, juste au cas ou j'aurais un truc à ramener :D, et quel bonheur de laisser le casque et les gants dedans 🥰

Il est impossible de sentir ce truc derrière sur le RS, la stabilité, le poids, la rigidité du cadre de la moto font que c'est complètement transparent, même à haute vitesse ou en roulant comme un cochon dans le sinueux, on ne le sent jamais et ça ne déséquilibre absolument pas la moto, bon, des fois je l'enlève pour faire plus joli, mais c'est rare en fait.

 

Gazzzzzzz

 

:drinks:

 

Edited by SpeeRoo
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Bon et bien c'est fait j'ai été la voir ce matin.... Pffff on a l'impression qu'elle est neuve. Elle passe faire sa petite révision chez BMW et elle sera bientôt dans mon garage. Trop content 

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Le top cake (comme disait ma fille il y a encore 2 ans) c’est la vie. 
C’est moche, mais c’est putain de pratique. Et vu que ma moto c’est devenu ma bagnole, il ne la quitte jamais. 

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Sur celle là c'est un shad sh58x c'est super bien branlé car il est extensible en hauteur. Au plus haut on y loge 2 casques au plus bas c'est cool c'est relativement plat 

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Le 27/10/2024 à 15:47, Joel a dit :

révision chez BMW et elle sera bientôt dans mon garage. Trop content 

Tu as pu l'essayer un peu en détail ?

Posted (edited)

Bon le gars n'était pas trop chaud et il flottait un peu (je le comprend à sa place j'aurai un peu peur aussi qu'un mec me la foute au tas), on a juste checké que tout fonctionne bien (Je ferai un tour avant de partir pour valider le fonctionnement mécanique mais aucune crainte là dessus). Mais j'ai essayé la même hier matin c'est un vélo ce truc :) Bon ça change clairement du TDM, tu dois facilement prendre de l'angle avec ça

Et franchement elle est nickel, pas certains que neuve elle soit aussi propre.

Bon par contre moi qui suis habitué aux meules muni seulement d'un compteur et d'un compte tour va falloir que j'apprivoise tout ça.

 

Edited by Joel
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Oh ben y a rien de compliqué à apprivoiser. Ma deuxième moto avait ce Dashboard et ça se passe tout en douceur. 
Tu vas kiffer la p’tite molette de sélection et le régulateur. 
Et c’est clair que ça va te changer du TDM. 
Me concernant, le Boxer est le must des moulins pour un maximum de situations. Y’a guère que le M8 Harley qui soit au dessus pour cruiser ou le quatre pattes 1000 BM pour te satelliser. 
Pour tout le reste, le Boxer c’est la vie. 

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Le 27/10/2024 à 16:37, Joel a dit :

Bon par contre moi qui suis habitué aux meules muni seulement d'un compteur et d'un compte tour va falloir que j'apprivoise tout ça.

En fait, il y a 3 réglages sur lesquels on intervient régulièrement.

 

le premier, important, c'est la sélection de la masse sur la moto,

tu as le choix entre : 

1 casque

1 casque + Bagages

2 casques

La sélection se fait à l'arrêt, et joue sur l'hydraulique et la précontrainte Arrière, ça modifie l'assiette de la moto d'ailleurs, c'est important de la caler sur la bonne charge.

 

EN SOLO, faudra peut etre que tu te mettes en "1 casque + bagages" :fouet:    :D

 

Le deuxième réglage c'est les modes de conduite, (Cocotte de droite)

TU PEUX CHANGER EN ROULANT

3 Choix, dans l'ordre du plus mou : RAIN, ROAD, DYNAMIC,

ça joue sur la courbe de réponse de la poignée de gaz, les amortos, les freins, et SURTOUT la réaction des différentes

assistances (antipatinage, antiblocage, courbe de gaz par rapport à l'angle de la moto etc etc ...)

Quand ça glissouille grave il ne faut donc pas hésiter, "RAIN" ça rend le truc bien plus Safe !

 

Et le troisième réglage c'est la dureté des Amortos accessible Cocotte de  gauche

TU PEUX CHANGER EN ROULANT

(Je m'en sers sans arrêt), deux clics tu es en confort, deux clics tu passes en dynamique, Très très pratique,

tu as juste l'alternance des deux modes pas besoin de réfléchir, tu rentres en ville avec un revêtement qui cogne un peu,

Clic Clic... Confort (ROAD), tu arrives dans une zone ou ça viroune plus, ou bien sur les 4 voies en grandes courbes à vitesse soutenue : Clic Clic : Dynamic, ça rigidifie la moto, c'est un RAIL !

 

A SAVOIR : 

Ce mode réglage Amortos est indépendant des modes de conduite, tu peux etre par exemple mode de conduite "ROAD", ce qui joue sur le moteur et les assistances anti gamelle, et régler tes amortos en Dynamic.

Si tu patines pour trouver comment faire, tu fais signe, je te ferai une petite vidéo, en fait c'est très simple mais il faut bien comprendre comment ça marche pour profiter des réglages fantastiques, et SUPER EFFICACES de cet engin.

 

 

Edited by SpeeRoo
Posted
Le 27/10/2024 à 18:57, SpeeRoo a dit :

EN SOLO, faudra peut etre que tu te mettes en "1 casque + bagages" 

Vous allez finir par saigner du nez les gars :ohyeah:

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Le 27/10/2024 à 19:22, Joel a dit :

Quelques photos complémentaires :

 

Ha yes, elle est Clean !

Tu vas te régaler, c'est une perle cette moto 🥰

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Le 28/10/2024 à 08:08, mistergroovy a dit :

Ah mais putain @SpeeRoo tu lui laisses même pas le plaisir de la découvrir !! 

T'inquiètes pas va déjà falloir que je trouve le bon bouton 🤣

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Le 26/10/2024 à 21:58, SpeeRoo a dit :

[top case] quel bonheur de laisser le casque et les gants dedans

Le casque ne rentre pas dans les valises latérales de la RS ?

Posted (edited)
Le 28/10/2024 à 10:47, EXer a dit :

Le casque ne rentre pas dans les valises latérales de la RS ?

Si mais en local, je vire les valoches et je ne garde que le Top Cake :D

Edited by SpeeRoo
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