Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Il va te dire qu'il a attendu 40 ans de moto pour tomber, on l'connait notre Popa :mf_laughbounce2:

Franchement, pour ton utilisation, j'élimine direct une moto si c'est un 125. En même pas un mois t'en auras déjà ras le bol de ta brêle, autant te prendre un scoot à 3 roues en 400 ou 500cc, le permis voiture t'y autorise, bien plus confortable et pratique, parce que faire de l'autoroute en 125 je peu te le dire je l'ai fait, c'est ultra relou, les road trip, balade en duo et compagnie, tu vas très vite oublier.

Alors oui, les scoots 3 roues c'est moche, mais terriblement pratique, avec ça tu roule par tout temps, tu mange de l'autoroute comme dans ton canapé, tu fait du duo avec ta nana sans qu'elle râle parce qu'elle est bien calée, t'as un coffre pour y mettre tout ton bordel. Définitivement, dans la catégorie 125cc, une moto n'a pas le moindre intérêt, sauf pour ceux qui veulent une moto cross pour faire les cons.

je pensais à ça aussi, c'est sans doute le meilleur truc faire au final.

et ça me coute de le dire :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non, un scooter à trois roues heurte ma sensibilité esthétique de plein fouet :lol:

Je suis en route pour aller voir une petite Honda XR à Marseille, jolie et pas chère je risque fort de craquer.

Je savais pertinemment que tu ne suivrais pas ma recommandation ^^ Généralement quand on a déjà les idées arrêtées sur un modèle, rien ne peu faire changer d'avis, c'est pareil pour tout :)

En tout cas une certitude, c'est que tu vas vite déchanter avec ton 125 et que toutes tes idées de virés, autoroute, balade en duo, etc... dans un mois t'en auras déjà ras le bol. Ca va t'achète en occas, d'ici 6 mois tu peux revendre sans trop de perte :)

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes quand même des sacrés têtus !

Rob vient de se payer la formation 125 pour découvrir la Moto et donc les balades, les virées, etc, et vous lui conseillez tous tout sauf ce qu’il veut. C’est comme-ci il voulait essayer une Musicman et que vous étiez en train de lui rabâcher les oreilles avec une JazzBass bien plus polyvalente, moins cher et j’en passe.

On débute, on est pas ignare. Rien que pendant la formation, on se rend compte que la machine est très limitée mais faut bien commencer par quelque part et comme tu le dis Djooh, si c’est une bonne affaire, dans 6 mois, il pourra la vendre sa perte donc tant mieux !

Vos conseils sont intéressants mais parfois, il faut faire ses propres experiences.

Link to comment
Share on other sites

Les amis je me tâte tarpin (expression marseillaise) dans le choix de ma 125 : YBR ou Varadero. Je vais surtout rouler en ville mais aussi partir en ballade le week-end voire même en road-trip et donc faire de l'autoroute et autres voies rapides et fréquentées. La YBR a l'air parfaite pour la ville, la Varadero pour les champs, j'hésite grave ...

Et donc, que lui conseiller quand on lis ça ? A part une 1200GS :lol2:

Faut être réaliste, on va pas lui dire qu'il fait le choix parfait alors que c'est le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que je ne suis pas encore complétement gaga :beta: Je connais les limites d'une 125, à 70 km/h avec la YBR de l'auto-école j'avais l'impression que le guidon allait me rester dans les mains mais comme l'a dit Faust ce qui m'intéresse c'est de me faire une première expérience à moto (et pas à scooter trois roues :goute:) Tant pis si c'est relou je prends le risque :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je ne me souvenais pas que la DTR soit un 2 temps, c'est pour ça que je parlais de la TDR :goute:

Effectivement, ça devait être plus rigolo pour une 125 :)

@Cagneu >>> Un pote en avait une. Ca marchait apparemment pas mal, effectivement, mais après avoir testé la 500CR supermotard de son cousin, il la trouvait un poil mollassonne :D

@claf >>> Je me disais aussi... :D (merci pour la réponse)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...