Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Dites les 2 roues, j'ai une grosse question:

Ma situation financière n'étant plus aussi catastrophique, j'envisage de m'inscrire au permis moto.

Vous avez une idée du budget à prévoir pour l'obtenir sachant que je dois repasser le code? (et que j'ai un casque et un blouson déjà...)

Mercr les potos

Link to comment
Share on other sites

Bon les zouzous, il me faut une moto, j'en peux plus...

Avec 2000 balles je peux me payer quoi ?

De preference, pas de chaine, sinon franchement n'importe quoi fera l'affaire, mais je veux quelque chose qui ne soit pas repute pour tomber en rade, et qui accepte les gabarits de gros batards comme le mien.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-f-650-st.html?id=641076

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/kawasaki-zx10-.html?id=631373

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/yamaha-thundercat-600-r.html?id=636573&page=1

La thundercat a un petit truc qui me plait bien je sais pas pourquoi... surement le nom. La f650 aussi mais j'en avais une, c'est un peu petit.

Link to comment
Share on other sites

Bon les zouzous, il me faut une moto, j'en peux plus...

Avec 2000 balles je peux me payer quoi ?

De preference, pas de chaine, sinon franchement n'importe quoi fera l'affaire, mais je veux quelque chose qui ne soit pas repute pour tomber en rade, et qui accepte les gabarits de gros batards comme le mien.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-f-650-st.html?id=641076

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/kawasaki-zx10-.html?id=631373

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/yamaha-thundercat-600-r.html?id=636573&page=1

La thundercat a un petit truc qui me plait bien je sais pas pourquoi... surement le nom. La f650 aussi mais j'en avais une, c'est un peu petit.

VFR ...sauf qu'y a une chaîne, mais sinon parfait compromis ... ça passe allègrement de l'arsouille en montagne au voyage de 1000 bornes dans la journée avec valise et tout l'toutim.

C'est super fiable (distrib' par cascade de pignon), il n'est pas rare d'en voir à plusieurs centaine de millier de kil' (la mienne à 110 000 bornes).

thundercat aussi , sans hésitation :showoff:

j'en profite pour montrer la mienne ^^ coquin va

et dans la haute , si vous passez , n'hésitez pas à venir me voir

374786IMG8912.jpg

Haute...savoie ?

Si oui t'es où ? Moi à Sallanches...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans le contexte actuel de répression routière, la course à la puissance n'est plus aussi pertinente qu'avant. De plus, la puissance c'est une chose, mais le couple me parait plus important comme grandeur, rapport au plaisir de conduite. Pour avoir comparé ma NC700X et la CB500S, même puissance max, 1.5 fois moins de couple... et ben ça change tout.

Je roule avec 47ch depuis deux ans. Je ne dis pas qu'avoir plus de puissance ne me manque jamais, mais dans l'ensemble je suis tout à fait satisfait. J'ai appris à enrouler, quoi... :D Et ça m'a pas empêché de déposer un Speed Triple récemment, dans une route à virages bien sûr.

Bref, perso je privilégierais plutôt les sensations et le plaisir de conduite que le chiffre de la puissance. Et la mode du neo-vintage actuel me semble conduite exactement par ça.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bien. Un petit custom monocylindre quoi. J'aimais bien à l'époque. Une base pour faire un truc stylé je dirais. Le moteur est un GROS monocylindre avec ce que cela implique. Pas fragile mais à manier avec intelligence, ce qui n'a pas été le cas vu les trace sur le cylindre (fuites d'huile, surchauffe, segmentation/étanchéité à revoir ?). Et puis elle a été transformée comme un gros Johnny !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

@basstyra, c'est surtout que j'avais un vmax avant. Avec le couple, et la puissance, mais une partie cycle ingerable. J'ai juste peur de tomber de trop haut en prennant un truc qui a 4.5 fois moins de bourrins, et plus de deux fois moins de couple quand meme.

@L'oil, j'ai jamais manie mon ancien mono avec un quelconque menagement (F650 BMW avec un moulin rotax si je ne m'abuse) et jamais eu de probleme. Je lui tirais dessus comme un cochon en hiver, a froid. Meme apres 3 ans a l'arret, il demarrait comme au premier jour. Je vais peut etre aller essayer ce savage quand meme, pour voir ce que ca fait de passer du vmax a ca. Pour les modifs, c'est pas encore trop brutal, rien d'irreversible, j'aime bien le garde boue arriere coupé. les clignotants sur les poignees par contre... vomi...


Sinon, je me suis questionné toute la matinee sur le fait d'avoir vendu le vmax, je suis quand meme bien degoute bordel...

Link to comment
Share on other sites

Bon prix pour ce VFR ?

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/honda-vfr-750.html?id=615955

Clair ! T'as 100 000 km de marge au moins...avec un entretien vraiment minime...ça te fait coût d'amortissemnt d'1 centime du kil' :lol2:

Sallanches ... Peuchère !

Tu te souviens la dernière fois que t'as vu le soleil ?

Pffff !

La semaine dernière...26°C mardi midi...déjeuné en terrasse ... mauvaise langue va ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans le contexte actuel de répression routière, la course à la puissance n'est plus aussi pertinente qu'avant. De plus, la puissance c'est une chose, mais le couple me parait plus important comme grandeur, rapport au plaisir de conduite. Pour avoir comparé ma NC700X et la CB500S, même puissance max, 1.5 fois moins de couple... et ben ça change tout.

Je roule avec 47ch depuis deux ans. Je ne dis pas qu'avoir plus de puissance ne me manque jamais, mais dans l'ensemble je suis tout à fait satisfait. J'ai appris à enrouler, quoi... :D Et ça m'a pas empêché de déposer un Speed Triple récemment, dans une route à virages bien sûr.

Bref, perso je privilégierais plutôt les sensations et le plaisir de conduite que le chiffre de la puissance. Et la mode du neo-vintage actuel me semble conduite exactement par ça.

Disons que ça dépend de l'utilisation de la moto :

Pars en vacances à deux, avec un sds de disons 65/70 kgs habillée, plus moi aux alentour de 90 kgs équipé, plus trois valises chargées à bloc plus la sacoche de réservoir, en passant par des routes genre route napoléon qui monte, descend, tourne, le tout avec 47 bourrins ... tu vas trouver le temps long :lol2: .

Maintenant si c'est pour un trajet travail urbain et la balade le dimanche, c'est sûr qu'y a assez....quoique, 'faut voir aussi le trajet "travail"..

Quand à déposer une speed ... c'est pas franchement un problème de puissance à mon avis, plus de païlote.

Link to comment
Share on other sites

Disons que ça dépend de l'utilisation de la moto :

Pars en vacances à deux, avec un sds de disons 65/70 kgs habillée, plus moi aux alentour de 90 kgs équipé, plus trois valises chargées à bloc plus la sacoche de réservoir, en passant par des routes genre route napoléon qui monte, descend, tourne, le tout avec 47 bourrins ... tu vas trouver le temps long :lol2: .

Maintenant si c'est pour un trajet travail urbain et la balade le dimanche, c'est sûr qu'y a assez....quoique, 'faut voir aussi le trajet "travail"..

Quand à déposer une speed ... c'est pas franchement un problème de puissance à mon avis, plus de païlote.

Oui, avec SDS, bien chargé et dans les côtes, c'est le moment ou les 47ch sont trop peu. Mais pour ma part ça reste suffisamment rare pour que je fasse avec. Même si c'est limite, ça reste faisable. A vrai dire, tu charges une 206 bien comme il faut et tu as le même souci.

La notion de "assez" est de toute façon dépendante de chacun, c'est sûr. En ce qui me concerne, je m'y suis très bien fait, et cette moto a influencé ma conduite, je roule plus calmement, grâce à elle. Parce que je le souhaitais bien, évidemment.

Quant à la Speed, évidemment que le souci était entre la selle et le guidon... :lol: Mais j'aime bien citer ça quand même. Ca relativise, disons.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...