Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

L'avantage de la Hornet quand même c'est que l'absence de carénage va un peu limiter tes ardeurs... Au début en tout cas. Tu auras plus la sensation de vitesse que sur un Fazer par exemple. Ca insite à moins essorer la poignée de gaz.

650€ par an c'est pas trop cher pour assurer une première moto. Si la Hornet te fait de l'oeil, vas-y, c'est une très bonne machine.

Moi, elle me tentait bien, mais au final, j'ai pas réussi à y poser mon mètre 90...

Sois prudent et bonne route ! :)

V+

Link to comment
Share on other sites

@Notcell: Si je peux te donner un conseil pour une premiere becane, je me tournerai vers du bi ou meme du mono cylindre si tu n'es pas adapte de la vitesse, ca pousse de A a Z et c'est vraiment fun a rouler. Je sais pas si il se fait beaucoup de motos avec des courroies, mais ma premiere en avait une, c'est un pur bonheur que de ne pas avoir a entretenir une chaine ! Aussi un truc que j'ai appris a mes depens... verifies que la batterie soit facilement extractible :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

comme premiere moto un er6 kawa est très bien , le bycilindre est coupleux, la partie cycle légere et maniable, c'est fiable enfin bref une bonne bécanne pour motard pas trop fondu;

pour l'instant je remet d'aplomb un de mes 900 thunderbird triumph(j'en ai deux) de 95 et j'ai plein de trucs à faire dessus car elle n'avait roulé depuis 3 ans .

Hier démontage en petits bouts de l'étrier de frein avant(grippé) pour remise en état complete et j'ai encore du boulot pour que tout soit opé mais ça va venir. reste l'etrier ar(grippé aussi c'est classique) ,et 1 bobine d'alumage qui fait des siennes mais ça va rouler d'ici peu.

je suis un fan des thunderbird, c'est joli, fiable et avec un caractere moteur super sympa, de la pétoire bien rock n'roll, toute en ferraille et marante à conduire.

ce sont les mèmes modeles que celle de ce lien

http://www.tomcc.org/ProfilePage.aspx?id=22

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Okay les gars ! Première leçon faite. Je commence à vous comprendre un peu mieux, maintenant que j'ai eu les explications et que j'ai pu tester quelques trucs, à propos du couple pour se faire plaisir "en bas". Les bécane de l'auto-école m'ont l'air pas mal du tout de ce côté là, Kawa (ER6 d'ailleurs il me semble). Ca tire quand même pas mal à bas régime. Dès qu'on dépasse les 2000 tours, on commence à bien sentir l'accélération, c'est pas mal du tout niveau sensation. Moi qui me disait que j'allais pas faire le couillon, c'est vrai qu'une fois au guidon d'une bestiole pareille, ça donne quand même envie de se lâcher un peu, surtout au démarage :goute:

J'ai quand même réussi à caler et à me viander une fois, freiner en tournant, à basse vitesse, c'était LA connerie à éviter, j'le saurais pour toute à l'heure. Sinon, c'était quand même pas mal fun. Le seul soucis pour le moment vient du temps, les leçons sous la pluie, c'est un peu dérangeant, je suis rentré chez moi bien trempé... Vu la gueule du ciel, ce sera pareil tout à l'heure :angry:

Enfin, du coup, c'est bien, je vais peut-être arrêter de m'entêter à vouloir une meule "puissante" style Hornet, vu comment la Kawa pousse malgré ses "seulement" 45kw, ça m'a l'air d'être largement suffisant pour faire ce qu'on veut. En allant sur le plateau, le moniteur s'est amusé à me montrer un peu ce qu'elle avait dans le bide, et les accélérations étaient quand même bien bien présentes. J'aurais pas cru que ça partait aussi vite, même en première :lollarge:

J'vous tiens au jus de mon ressenti après les prochaines heures de cours. En tout cas, pas déçu de pouvoir me faire plaisir !

Link to comment
Share on other sites

:D Pour ça, y'a encore de la marge.

Nocteil, je ne connais pas ton "budget" pour ta première bécane, mais les nouvelles Honda NC 700 ( S et X ) sont très, très bien, "pas cher" et tu mets le pied chez une marque qui privilégie la facilité de conduite sur tout ses modèles ce qui est un avantage considérable lorsque l'on débute.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, je l'avais repéré aussi, elle m'avait l'air bien pratique et polyvalente, surtout pour un usage quotidien ou presque. Le seul problème, c'est qu'étant assez récente, elle est introuvable en occaz, et hors de mon budget pour le moment en neuve. Et je pense que les assureurs taxent quand même bien les motos neuves, surtout pour un jeune conducteurs. La première sera en plus d'office en permis provisoire, je ne sais pas encore si ça joue au niveau des tarifs ou pas, faudrait que je me renseigne. De toute manière, avec les cours, je suis déjà un peu plus fixé au niveau des performances, du confort, et de la tenue de route des bouzins, j'vais voir un peu ce que je trouve du côté de l'occasion qui pourrait convenir, je verrais au niveau de l'assurance (Ce sera quand même un élément déterminant, du moins pour les 3 premières années), et je ferais mon choix par la suite.

Vu l'évolution des motos depuis quelques années, je pensais me prendre quelque chose de pas trop cher, et pourquoi pas acheter une bécane neuve, bien équipée, après quelques années de pratique. Je douillerais déjà un peu moins à l'assurance, et je saurais quand même plus en prendre soins que maintenant.

Puis si je prends un chouette truc en montant un peu le budget, et que je flingue l'embrayage parce que je conduis comme un c*n, ou que je me viande avec, je serais beaucoup plus dégoûté qu'avec une occaz qui m'aura coûté moitié moins cher.

Rah, c'est comme les basses en fait, tu te fixe un truc, tu vas sur le net te renseigner, et puis t'as envie de tester plein d'autres trucs différents :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Raa je suis en train de me tater à économiser le peu que je peux gagner pour me racheter une brêle ...

J'aimerai bien pouvoir racheter avant la fin de l'été un SV650 ou un ER6n.

fait signe , je bosse indirectement dans la moto et j'ai souvent des plans interessants...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci à Arao de m'avoir mis les tofs. Je n'arrive pas à les sortir sur Imageshack. A chaque fois j'ai une pub intenpestive qui m'em....

Bon il s'agit d'un Sports arrangé à mon gout, 883 passé en 1200, carbu S&S,radiateur d'huile, pots séciaux, marche-pieds pour un confort maxi,c'est un modèle 1997 ,donc ça vibre ,mais ça vit. avec mes 100kgs il prend 200 facile.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de me faire insulter, je vais bientot operer un peu le VMax...

Au programme, nouvelle batterie gel, petit saute vent, cale pieds ravancés pour vitesse de croisiere, degageage du garde boue arriere pour le look tracteur, nouvel emplacement pour le feu stop et eventuellement remonter un poil la fourche pour voir si reduit le guidonnage... je me tate pour mettre une drag bar aussi, des avis ?

J'aime bien avec la drag bar et sans le garde boue...

1997-yamaha-v-max_5277375.jpg

Allez, vous pouvez me jeter des cailloux, mais toutes les modifs sont reversibles au cas ou...

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...