Jump to content

power amp

Recommended Posts

Posted

tout est dans le titre ou presque! 

je vais avoir un préamp sansamp version rackable, je cherche donc un ampli de puissance pour alimenter un cab 212 en 4 ohms.

Des conseils, et surtout des mauvaises expériences?  

Merci!

Posted

Le Baby Sumo je l'ai découvert y'a pas longtemps il me fait de l'œil, mais niveau puissance pour de la basse faut pas s'attendre à faire de la grosse scène, mais plus du bar, resto, mais il est tellement léger qu'on peu à la limite en prendre 2 :lol:

Posted

Ouais y'a un sujet sur BC ou TB je sais plus, les retours sont plutôt bon. Ce qui me gène c'est qu'il est mono, j'aurais bien aimé la même petite bestiole avec deux entrées, ça doit pouvoir se faire en custom.

Posted

Jamais content les clients !

C'est pratiquement le seul ampli de puissance mono du marché. Si tu veux 2 entrées, tu peux choisir entre tous les autres.

Posted

Ai-je râlé ?! Puis je fais ce que je veux, si j'ai envie d'un Baby Sumo j'achète un Baby Sumo, si j'en veux un autre j'en achète un autre. Après, un ampli de puissance de 600w qui pèse 1,5kg y'en a pas légion.

Posted (edited)

J'utilise un Crown XLS 1500. Ca ne se fait plus mais ça a dû être remplacé par une série plus récente je suppose. Par contre ça se trouve en occaz' et y'a des versions encore plus puissantes que la mienne.

http://www.crownaudio.com/en/products/xls-1500

C'est plutôt léger et les watts sont là à tous les coups. J'ai fait beaucoup de live avec lui, jamais pris en défaut ! C'est un excellent rapport qualité prix.

Edited by tonio
Posted

Merci des conseils, question c** comment on branche le préamp?

Canal A + bridge ou un seulement le canal À ou B et la sortie correspondante?

Posted

tu peux l'utiliser en bridge effectivement. Moi je sors sur les deux canaux que je mets à fond et je fais le volume avec le potard de volume de mon préamp.

J'ai un cable Y donc je sors d'une sortie de mon préamp et je rentre dans les deux canaux du poweramp. Cela étant, beaucoup de poweramp ont une fonction "parallèle" qui permet de renter dans un seul des canaux et d'envoyer le signal sur le deux (c'est le cas du mien mais je n'ai jamais utilisé la fonction !).

• 3 weeks later...
Posted (edited)

J'ai un qsc Rmx 1450 depuis  peu. J'ai fais quatre cinq concerts avec.

ca marche trés trés bien. 

En plus il a plein de possibilité a combiner avec des dipswitches, des filtres, de quoi le bridger, le switcher en //  etc...

Edited by gre