Kelu Posted January 29, 2008 at 10:49 PM Posted January 29, 2008 at 10:49 PM Toutes les pédales d'en haut sont loopées, donc pas besoin de les mettre dans le bon sens, question d'économie de place.. Quote
badface Posted January 29, 2008 at 11:09 PM Posted January 29, 2008 at 11:09 PM et la bassdrive t'utilise qu'une fonction alors ? tu n'actives jamais le boost en cours de morceau ? Quote
Kelu Posted January 29, 2008 at 11:20 PM Posted January 29, 2008 at 11:20 PM Non pas vraiment, generalement je ne fais pas tout les morceau en disto, donc c'est juste on/off.. Quote
Chachow Posted January 31, 2008 at 12:32 PM Posted January 31, 2008 at 12:32 PM Hey Voilà une de mes configs ( qui ne me sert plus énormément mais la photo est pas mal ). Bon il manque la pédale de volume sur la qauche et peut etre un accordeur. Quote
Cagneu Posted January 31, 2008 at 12:44 PM Posted January 31, 2008 at 12:44 PM Toutes les pédales d'en haut sont loopées Bon, ben faut les refaire alors... Quote
yardbird Posted February 1, 2008 at 06:01 PM Posted February 1, 2008 at 06:01 PM Cagneu : One point Quote
Molnfabrik Posted February 2, 2008 at 11:12 PM Posted February 2, 2008 at 11:12 PM (edited) Voici mes dernières modifs, qui seront définitives pour mon pedalboard principal (par la suite j'en aurai sûrement un secondaire.... mais pas encore) : Je suis vraiment séduit par les possibilités de créations de sons qui peuvent sortir de cette config', c'est vraiment ce que je voulais, alors moi j'a bien content. Si vous avez des questions, y a pas de souci. Edited February 2, 2008 at 11:14 PM by Molnfabrik Quote
juli9n Posted February 3, 2008 at 08:33 AM Posted February 3, 2008 at 08:33 AM Bisounours land Perso, j'ai jamais compris à quoi servait le Low Pass Filter :| Quote
Molnfabrik Posted February 3, 2008 at 11:01 AM Posted February 3, 2008 at 11:01 AM Il sert de filtre passe bas, donc tu règles la fréquence à partir de laquelle tout ce qui est au dessus de cette dernière est coupé. L'envelope sert pour l'attaque, tu peux faire réagir le filtre avec plus ou moins de résonnance et plus ou moins d'amplitude ce qui crée une sorte de "bulle", comme si tu ouvrais une wha et que tu la fermais derrière. Là le filtre + les autres modules je peux faire des sons de synthé, d'auto-wah, d'envelope filter, je peux aussi faire des sons FM ou AM (ring mod), un effet de "step" (filtre aléatoire), etc etc... Si t'as rien compris c'est normal, je me lève à peine. Quote
juli9n Posted February 3, 2008 at 12:05 PM Posted February 3, 2008 at 12:05 PM Sisi j'ai compris, merci pour ton explication, ces grosses Moog m'ont toujours intrigué, mais maintenant c'est clair Quote
Dams Posted February 4, 2008 at 09:00 AM Posted February 4, 2008 at 09:00 AM Pas franchement un pedalboard , mais si mon bricolage peut donner des idées utiles ... Quote
ant' Posted February 4, 2008 at 11:47 AM Posted February 4, 2008 at 11:47 AM J'ai déjà eu l'occasion de voir en direct le low pass filtrer, c'est absolument génial comme pédale, par contre pas très évidente à maitriser apparemment. Quote
Ze bass Posted February 5, 2008 at 02:49 PM Posted February 5, 2008 at 02:49 PM (edited) 'lut, j'ai pas de photo de mon pédalier, mais en fait il est assez simple : Basse -- Accordeur Boss TU-2 -- Octaver Boss OC-2 -- fuzz Roger Mayer Voodoo Bass -- EHX Nano Bassballs -- ampli le tout dans le joli pedalbag d'EHX. J'ai une question pour Jazz Ad : je souhaiterais changer mon octaver pour le nouveau Octave Multiplexer d'EHX et j'ai vu que tu avais cette pédale ... est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Merci pour la réponse et @+ Edited February 5, 2008 at 02:49 PM by Ze bass Quote
juli9n Posted February 5, 2008 at 07:01 PM Posted February 5, 2008 at 07:01 PM Le POG est mieux Quote
jujube Posted February 8, 2008 at 11:44 PM Posted February 8, 2008 at 11:44 PM Voila ma config' actuelle : basse > stroboscope > x-blender (> oc-2 > deep impact > bass-drive >) > ampli Quote
Molnfabrik Posted February 8, 2008 at 11:49 PM Posted February 8, 2008 at 11:49 PM So sexy !! Miam. Tu dois te régaler mon coquin. Quote
jujube Posted February 8, 2008 at 11:53 PM Posted February 8, 2008 at 11:53 PM c'est clair. j'ai commencé à trifouiiler le deep impact, c'est une vrai merveille de son et d'ergonomie Quote
juli9n Posted February 9, 2008 at 09:32 AM Posted February 9, 2008 at 09:32 AM T'as réussi à obtenir ce que tu voulais?! Quote
tonio Posted February 9, 2008 at 11:53 AM Posted February 9, 2008 at 11:53 AM c'est une tuerie ton pédalier ujube ! Quote
jujube Posted February 9, 2008 at 08:09 PM Posted February 9, 2008 at 08:09 PM Merci tonio. Sinon, j'ai pas encore réussi à atteindre un son satisfaisant en live avec le deep impact, même si je m'éclate au casque, le rendu aest très différent avec le stack ashdown. En fait c'est une galère car les parametres interagissent entre eux donc il faut penser global, et ca demande un temps de familiarisation,, mais y a pas de raisons que je ne m'en sorte pas... Quote
Dreaggan Posted February 9, 2008 at 10:39 PM Posted February 9, 2008 at 10:39 PM Une petite question stupide : Je vois que beaucoup utilisent la Boss LS-2. Si j'ai bien compris, elle permet de sélectionner un chemin pour aller vers les effets voulus. Mais au bout de chaque chemin, les jacks doivent revenir à l'ampli. Comment faites-vous si l'ampli n'a qu'une entrée ? Quote
badface Posted February 9, 2008 at 11:10 PM Posted February 9, 2008 at 11:10 PM (edited) C'est le principe des boucles ou looper, la pédale s'occupe de répartir le signal vers un chemin (il y en a deux A ou B ), elle s'occupe aussi de recueillir le son qui revient. Il n'y a ensuite qu'une seule sortie, un seul jack, pour aller à l'ampli. A ne pas confondre avec les pédales de type A/B qui elles répartissent le signal vers un chemin ou un autre (A ou B ) mais ne recueillent pas le signal. tu peux au choix, sélectionner la boucle A, ou la boucle B, ou bien mixer les deux ensemble. Chaque boucle a un potard de volume dédié. Voici donc le détail des prises jacks : input -> le son qui rentre send A -> le son qui va dans la boucle A return A - le son qui revient de la boucle A send B -> le son qui va dans la boucle B return B - le son qui revient de la boucle B output -> le son qui va vers l'ampli, après passage dans les boucles. dans chaque boucle A et B, tu branches autant d'effts que tu veux, comme tu veux. D' ailleurs tu n'es pas obligé de faire deux boucles, tu peux te contenter d'une seule. C'est un véritable couteau suisse. Si tu aimes les effets et si tu as un peu de sou c'est une pédale à avoir avec soi. Edited February 9, 2008 at 11:11 PM by +++ Quote
Dreaggan Posted February 10, 2008 at 11:28 AM Posted February 10, 2008 at 11:28 AM Merci pour cette réponse détaillée et précise. C'est exactement le type de pédale dont j'ai besoin. En effet, j'ai toujours du mal à passer du son disto au son chorus en une seule manip'. De plus, en mettant ma TS-9 sur une boucle et juste un cable sur l'autre, je pourrai doser la disto et le son clair. Putain de merde, comment ai-je pu passer si longtemps à côté de cette pédale. Et dire que maintenant je fais carrément moins de scène que dans le passé... Aller, c'est mon achat du mois prochain (ce mois ci, c'était le Q-tron) Quote
badface Posted February 10, 2008 at 08:54 PM Posted February 10, 2008 at 08:54 PM en mode mixage des boucles, on peut brancher une pédale dans une boucle, A ou B peu importe, et mixer le son de l'effet avec le son clair sans avoir besoin de cables supplémentaires. C'est le mode que j'utilise : fuzz-wha dans une boucle. Quand j'actionne la lS2 j'ai le son de l'effet mixé avec le son clair. sinon j'ai le son clair. PS : si tuveux connaitre toutes les possibilités de la LS2 tu dois poiuvoir trouver le mode d'emploi sur le net. Quote
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