Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Voici mes dernières modifs, qui seront définitives pour mon pedalboard principal (par la suite j'en aurai sûrement un secondaire.... mais pas encore) :

:)

Je suis vraiment séduit par les possibilités de créations de sons qui peuvent sortir de cette config', c'est vraiment ce que je voulais, alors moi j'a bien content. :D

Si vous avez des questions, y a pas de souci.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Il sert de filtre passe bas, donc tu règles la fréquence à partir de laquelle tout ce qui est au dessus de cette dernière est coupé.

L'envelope sert pour l'attaque, tu peux faire réagir le filtre avec plus ou moins de résonnance et plus ou moins d'amplitude ce qui crée une sorte de "bulle", comme si tu ouvrais une wha et que tu la fermais derrière.

Là le filtre + les autres modules je peux faire des sons de synthé, d'auto-wah, d'envelope filter, je peux aussi faire des sons FM ou AM (ring mod), un effet de "step" (filtre aléatoire), etc etc...

Si t'as rien compris c'est normal, je me lève à peine.

Link to comment
Share on other sites

'lut,

j'ai pas de photo de mon pédalier, mais en fait il est assez simple :

Basse -- Accordeur Boss TU-2 -- Octaver Boss OC-2 -- fuzz Roger Mayer Voodoo Bass -- EHX Nano Bassballs -- ampli

le tout dans le joli pedalbag d'EHX.

J'ai une question pour Jazz Ad : je souhaiterais changer mon octaver pour le nouveau Octave Multiplexer d'EHX et j'ai vu que tu avais cette pédale ... est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Merci pour la réponse et @+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Merci tonio.

Sinon, j'ai pas encore réussi à atteindre un son satisfaisant en live avec le deep impact, même si je m'éclate au casque, le rendu aest très différent avec le stack ashdown. En fait c'est une galère car les parametres interagissent entre eux donc il faut penser global, et ca demande un temps de familiarisation,, mais y a pas de raisons que je ne m'en sorte pas... :)

Link to comment
Share on other sites

C'est le principe des boucles ou looper, la pédale s'occupe de répartir le signal vers un chemin (il y en a deux A ou B ), elle s'occupe aussi de recueillir le son qui revient. Il n'y a ensuite qu'une seule sortie, un seul jack, pour aller à l'ampli.

A ne pas confondre avec les pédales de type A/B qui elles répartissent le signal vers un chemin ou un autre (A ou B ) mais ne recueillent pas le signal.

tu peux au choix, sélectionner la boucle A, ou la boucle B, ou bien mixer les deux ensemble. Chaque boucle a un potard de volume dédié.

Voici donc le détail des prises jacks :

input -> le son qui rentre

send A -> le son qui va dans la boucle A

return A - le son qui revient de la boucle A

send B -> le son qui va dans la boucle B

return B - le son qui revient de la boucle B

output -> le son qui va vers l'ampli, après passage dans les boucles.

dans chaque boucle A et B, tu branches autant d'effts que tu veux, comme tu veux. D' ailleurs tu n'es pas obligé de faire deux boucles, tu peux te contenter d'une seule.

C'est un véritable couteau suisse. Si tu aimes les effets et si tu as un peu de sou c'est une pédale à avoir avec soi.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse détaillée et précise.

C'est exactement le type de pédale dont j'ai besoin. En effet, j'ai toujours du mal à passer du son disto au son chorus en une seule manip'.

De plus, en mettant ma TS-9 sur une boucle et juste un cable sur l'autre, je pourrai doser la disto et le son clair. Putain de merde, comment ai-je pu passer si longtemps à côté de cette pédale. Et dire que maintenant je fais carrément moins de scène que dans le passé...

Aller, c'est mon achat du mois prochain (ce mois ci, c'était le Q-tron)

Link to comment
Share on other sites

en mode mixage des boucles, on peut brancher une pédale dans une boucle, A ou B peu importe, et mixer le son de l'effet avec le son clair sans avoir besoin de cables supplémentaires.

C'est le mode que j'utilise : fuzz-wha dans une boucle. Quand j'actionne la lS2 j'ai le son de l'effet mixé avec le son clair. sinon j'ai le son clair.

PS : si tuveux connaitre toutes les possibilités de la LS2 tu dois poiuvoir trouver le mode d'emploi sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...