Jump to content

Photos Des Pédaliers..


sasam

Recommended Posts

Jock-O-Rama --> Merci beaucoup de l'eclairage ^^

Par contre, Le NS est un Noise Reducer, je ne cherche que un noise Gate, car mon pedalier a un peu de souffle quand je ne joue pas et que je ne touche pas les cordes.

Je croyais a un mauvais blindage mais quand je branche ma basse en direct, je n'ai pas ce bruit ^^

Donc je cherchais juste un Noise Gate et la Boss me parait un peu cher pour couper un signal une fois sur 36 ^^

Mais merci quand meme du conseil, je vais voir si je trouve pas ca d'occaz ^^

Link to comment
Share on other sites

Manuk t'en penses quoi du phaser boss?

Eh bien c'est difficile ? dire,le son n' a rien ? voir avec la small stone.C'est assez synthétique comme son, mais c'est ce que je cherchais aussi en complàment de la small stone qui a un grain très chaud (mais qui me convient pas trop ? la basse car j'ai l'impression que mes graves disparaissent ? certains moments et qu'il n'y a pas beaucoup de r?glages).Cette pédale a deux modes :

Le mode 1 assez làger qui passe assez bien pour les parties de tapping

le mode 2 très prononc? la modulation est très forte ("pan dans tes dents" si vous voyez ce que je veux dire)et je l'utilise peu

Je l'ai eu pratiquement pour rien sur ebay

Je l'utilise surtout avec ma baryton pour des cocottes funky en accord,la cela donne vraiment bien.Il est con?u pour la basse ?galement (dans le manuel).

je n'ai pas beaucoup de points de comparaison ? part la small stone et les soundclips que j'ai entendu de DOD.C'est un phaser un peu ? part je trouve, et très orient? funk et reggae pour guitare...

J'espère que j'ai r?pondu ? vos questions

Link to comment
Share on other sites

Hmmm il pourait bien m'interesser ce ptit phaser alors...T'aurais pas des samples par hasard? Sur le site de boss on l'entend que sur guitare..Merci du renseignement en tout cas !
je vais voir si je sais en enregistrer chez un de mes potes .mon homestudio est dans des boites en carton pour cause de d?m?nagement... Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai elle est fait bien le boulot que je lui demande.

En plus d'une ?galisation deux bandes graves/aigus (pas assez efficace ? mon gout, je joue plutôt avec les potards de ma basse) elle propose deux canaux :

- Le canal shape est un filtre qui creuse les m?diums (bas ou haut, la fr?quence est r?glable) et qui boost les graves et les aigus, attention ? ne pas en abuser sinon suivant les r?glages de ta basse, de ton ampli, etc soit tu emmerdes le gratteux, soit tu manques de prèsence, sinon c'est parfait en slap type moderne (pas mal d'aigu), tout dépend de ce que tu veux en faire ; personnellement je l'utilise avec parcimonie en dosant surtout le niveau de grave.

- L'autre canal simule un préampli ? lampe, bizarrement je trouve qu'il compresse pas mal le son mais on peut att?nuer cette tendance en mixant plus ou moins le signal de base avec le signal lampe plus au moins renforc? en harmoniques (via les potards assignés). La saturation qu'on peut obtenir est pas g?niale (voilà c'est ?a, ?a "ressort pas" ^^') mais avec une disto ?a sonne terrible. On a ?galement ? dispo un potard qui boost les suraigus quand ce canal est activ?, personnellement c'est pas mon truc, trop claquant en slap et trop *gling gling wiiiiiiiiip* aux doigts, après y'en a qui aime, en dosant les aigus sur la basse on obtient des sons très typ?s pas trop métalliques.

Les deux canaux sont utilisables ensembles, on peut ?galement switcher les deux.

La D.I est franchement simpa, on peut couper la terre, post ou pr? ?qua, etc ... ; elle passe bien en fa?ade.

Bonne qualit? pour les enregistrements en studio si on aime pas enregistrer avec son ampli (question de go?t).

En r?sum? j'aime bien c'te boiboite même si en relisant ce que j'ai écrit je d?cris plus de "d?fauts" que de qualit? :goute: , il faut passer un peu de temps dessus mais après elle est franchement simpa, elle apporte toute une palette sonore en plus. :)

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Et ben, y'a pas beaucoup d'activité dans cette rubrique ces temps ci. On va faire bouger tout ça.

Après avoir vendu des pédales, acheté d'autres et trouvé un nouveau groupe, j'ai remonté un pédalier digne de ce nom.

Il reste encore du taf dessus, style soigner les finitions, ajuster la longueur des cables mais j'ai vraiment pas le temps.

Plein d'affaires en cours dont il faut que je m'occupe. Bref. Voici le bestiau :

pedalboard12-2007.jpg

CODE
Bass-->EBS MicroBass II--(jack)-->EBS AC-300

| ^ |

(blended loop) `--(DI out)->PA

| |

| `-------------------------------------------.

`-Boss LS-2-->Guyatone ST-2-->Akai Head Rush E2-'

| ^ | ^

|A| |B|

| | | `-----------.

| | `->Korg AX-1B-'

| |

| `-----------------------------------------------------------------------------.

`->Guyatone TZ-2-->Akai SB-1 Deep Impact-->Ibanez LF-7-->EHX Octave Multiplexer-'[/code]

Link to comment
Share on other sites

euh faut quand meme pas déconner, y'a pas grand monde qui l'a par ici!

sinon ben de mon coté çà risque de pas mal bouger dans les prochains temps, jsuis en train de revoir entièrement mon son depuis quelques temps (effets+amplification), et jviens enfin de m'acheter une boiboite digne de ce nom pour mettre toutes les boites à son dedans!

d'ailleurs jcrois que c'est la rememe que toi Jazz, un pedalboard rockcase de 60X40cms :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...