Jump to content

Basse 2 ou 3 cordes?


rimbaut

Recommended Posts

Le but de ce genre de trip, c'est de se fabriquer soi-même son bazar ! Sinon c'est nuuuuuull !! :lol:

Avec soit un manche de récup, soit un bout de bois sans frettes tel quel... pour du slide ça ira bien non?

 

Mais sinon à acheter, en guitare ça se trouve bien, même sur Thomann, mais en basse ça doit pas être courant... Il y a quand même des bricoleurs qui vendent leurs "créâtion" sur Amazon, EBay, LeBonCoin et autre,...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mouais je sais pas... si c'est juste pour enlever 2 cordes à une basse classique, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Alors qu'une CigarBoxBass ou autre bricolage du genre, déjà visuellement y'a vraiment un truc.

 

Perso je me suis bricolé une guitare à base de skate (2 demi planches de skate collés ensemble pour le corps, manche chopé d'une Epiphone à 2 balles). Et je voulais justement me faire une basse 3 cordes en accordages BEA, mais jamais trouvé le temps... Bon on est plus dans le trip StreetPunk que Blues/Slide mais bon :D

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rimbaut a dit :

oui c'est sur. j'hesite entre les 2 solutions. Deja j'hesite 2 ou 3 cordes. 2 cordes c'est assez basique quand meme!

 

C'est pour ça que si je me faisais une 3 cordes, ça serait du BEA ... dans l'idée d'enlever les 2 cordes aigues d'une basse 5 cordes.

Paske 3 cordes en EAD, tu gardes tes possibilités d'octaves de ta MI, mais tu peux plus faire les octaves de ta LA, c'est se mettre des batons dans les roues juste "pour faire staîle", 'fin bon chacun ses envies et sa façon de jouer bien sûr

Link to comment
Share on other sites

Les Sandberg California sont disponibles en 2 et 3 cordes.

Afficher l'image d'origine

Sinon il y a toujours les Atlansia en autant de cordes qu'on veut, 1 à plein.

Afficher l'image d'origine

Pour t'inspirer tu peux regarder les basses de Stig Pedersen il s'amuse bien.

Afficher l'image d'origine

1, 2 ou 3 cordes ne sont limitantes que si tu souhaites jouer de façon traditionnelle et dans ce cas là, il vaut mieux rester sur 4 ou 5 cordes. Ca doit répondre à un besoin.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...