Jump to content

Echange : Infos et avis


Fianso

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ce post, si ce n'est pas le cas j'invite les modérateurs à le déplacer, merci.

Alors ce post pour demander des avis et des infos sur un échange qu'on me propose contre mon Alusonic S-Special :

http://http://onlybass.com/index.php?/topic/92653-alusonic-s-special-cass-custom-gold/

Et on me propose cette superbe basse qui je dois le dire m'a tapé dans l'oeil... le luthier qui l'a fabriqué s'appelle Boldogh apparement et il est hongrois... personnellement jamais entendu parlé ! Qu'elqu'un connait ou a un avis ?

Caractéristique :
Body: Afzelia
Top: Figured maple
Pickguard - Afzelia
Neck: graphite ( Status MM)
Scale: 34"
Pickups: EMG J
Electronic: EMG BQC System
Bridge: ETS
Tuner: Hipshot ultralite
5409408back.jpg4548168front.jpg
679454H1P9089.jpg206056H1P9090.jpg
386950H1P9092.jpg542957H1P9099.jpg
Link to comment
Share on other sites

Le manche est béton et l'accastillage est haut de gamme.

Il faudrait vraiment que le gars soit une brelle pour avoir fait une mauvaise basse avec ça.

En plus elle est toute neuve, elle a été finie cet été d'après le blog du fabricant.

Je pense que l'Alusonic doit valoir un peu plus neuve mais on est sur 2 marques confidentielles alors la revente d'occaze sera difficile dans tous les cas il n'y a pas vraiment de cote.

Link to comment
Share on other sites

Très jolie, même si j'aime pas le pickguard.

J'ai aussi un ETS sur ma MM Like, j'ai du mal a comprendre la défonce pour l'installation du chevalet. Autant compenser au niveau du neck pocket !

Cela explique que les pontets soient plus haut que ceux d'origine aussi, ceux d'origine sont moins haut.

Le profil est déjà assez bas et du coup les cordes doivent être assez proches du corps. Il y a probablement une raison, mais perso j'avais fais bien plus simple a ce niveau.

Bref assez étrange a ce niveau, mais le reste est sans surprise, il a commandé le manche status avec un perçage plus petit que les mécaniques MM standard, c'est un détail.

Sur le config, c'est cohérent, le manche vissé 6 vis, c'est le top, pas de trace de collage niveau lutherie. Pour connaître bien l'ensemble des pièces, pas de ( mauvaise ) surprise a avoir semble il.

Je pense par contre que l'Alusonic s'échange plus facilement, mais c'est un avis perso. Je pense aussi que ce genre de config, soit tu adore le son, soit c'est absolument pas ton truc, mais si tu aime les basses modernes, pas de souci a avoir. Le SI grave doit être monstrueux aussi.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs raisons: déception; le GAS; le besoin d'argent pour x raison etc...

Le gas d'accord quand tu achétes un modèle courant, tu perds pas de sous à la revente et voila, mais sur un modèle particulier comme ça je trouve ça bizarre, quand tu es un gros gaseur tu n'achétes pas de basses de luthier neuves...

Le besoin d'argent oui à la limite mais dans ce cas je vois pas pourquoi il proposerait un échange.

le mec est surement honnête, je dis pas le contraire, mais d'un manière générale c'est un truc que je comprends pas ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que ce qui a été dit plus haut. Elle semble bien finie, et qualitativement sans reproche aucun.

Elle t'a tapée dans l’œil, bon point. Mais cela reste purement esthétique.

Un test s'impose, non ? Si cela est possible bien-sûr.

Ou alors négocie avec le mec un échange d'une semaine à l'issue de laquelle vous prendrez vos décisions respectives. Il se peut qu'au final ce 17mm ne te gêne pas du tout... ou qu'au contraire tu n'aies aucune accroche avec cette basse aussi jolie te semble-t-elle. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années lors d'un échange de ma Warwick LX5 jazzman contre une Noguera.

Si Jazz a raison sur le problème de la revente de ces deux basses, j'ai tendance à croire que ton Alusonic partira tout de même un peu plus rapidement, sans trop de perte par rapport à celle-ci (autrement dit : "confidentielle" VS. "ultra-confidentielle").

My 2 cents.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...