Mmarc Posted October 4, 2016 at 06:40 PM Share Posted October 4, 2016 at 06:40 PM Bonjour, Appréciant le son de la précision... et le son d'une stingay, je me demande pourquoi on trouve très rarement sur des basses à 2 micros la config P+MM ? Est ce que les micros ne pourraient pas donner un son correct conjointement ? Par habitude ? etc? Parce que pour que ces micros sonnent correctement il faudrait qu'il soit peu ou prou au même endroit ? Autrement dit, est ce une mauvaise idée d'un point de vue "son" ? Merci d'avance de vos éclairages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted October 4, 2016 at 06:48 PM Share Posted October 4, 2016 at 06:48 PM Si ça marche très bien même. En revanche, si je ne dis pas de bêtise la position standard d'un micro précision est incompatible avec la position standard (sweet spot) d'un micro type musicman. Bien souvent c'est le micro musicman qui est reculé vers le chevalet, donc on peut avoir le son précision sans problème. Quand on utilise le micro musicman seul on a par contre pas vraiment le son qu'on pourrait avoir en tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted October 4, 2016 at 08:02 PM Share Posted October 4, 2016 at 08:02 PM Ah ben carrément +1 avec Alabsanthe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted October 4, 2016 at 08:10 PM Share Posted October 4, 2016 at 08:10 PM Très dangereux de tester une Stage Bass. On a eu l'occasion de tester un modèle headless au dernier bassday Rhône Alpes, elle me torture encore... et je sais qu'on est plusieurs dans ce cas. Christophe fait du très très bon boulot et la stage sonne divinement bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mmarc Posted October 4, 2016 at 08:35 PM Author Share Posted October 4, 2016 at 08:35 PM Oui, je pensais à cette basse en particulier, qui me fait envie. Dommage que les soundclips du micro MM ne donne qu'un aperçu en slap. J'avais vu aussi un sujet sur l'ajout d'un micro P sur une stingray ou une sterling, par M.Huort il me semble. Mais pourquoi si peu de basses avec cette config, hors bricolage et travail de luthier ? Quelque chose qui cloche ? Ça ne répond pas à un marché ? Ou bien le résultat n'est pas probant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikro93 Posted October 4, 2016 at 08:41 PM Share Posted October 4, 2016 at 08:41 PM Il y a des Sandberg de serie avec cette config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted October 4, 2016 at 08:41 PM Share Posted October 4, 2016 at 08:41 PM J'ai tenté le MM et reverse P, galerie ici La position de chaque micro reste un compromis, l'impédance de chacun est importante, pour avoir testé avec un P standard et un MM, les réglages ne m'ont jamais satisfait, trop de différence de niveau de sortie et au final un réglage hasardeux pour rattraper le niveau. Au passage puisque l'on peut désactiver une bobine du MM, on a en bonus une PJ. Quelque soit la position, c'est assez convainquant, après j'avais déjà testé quelques années la combinaison MM+JB, donc pas de grosse surprises sur mes choix. Teste quelques Sandberg, c'est une bonne base pour commencer a savoir si ce genre de config te convient ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mmarc Posted October 4, 2016 at 08:47 PM Author Share Posted October 4, 2016 at 08:47 PM J'ai retrouvé le sujet auquel je faisais allusion : http://onlybass.com/index.php?/topic/83079-stingray-avec-micros-precision-jazz/ Avec un peu une conclusion qui est qu'on a sur la même basse les 2 micros, séparément ça fonctionne bien, mais qu'ensemble ça le fait moyen. Intéressant la Sandberg. A l'usage, c'est OK ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted October 5, 2016 at 07:10 AM Share Posted October 5, 2016 at 07:10 AM Oui c'est une config habituelle chez Sandberg... si c'est OK à l'usage ? J'ai l'impression que personne ne s'en plaint ! C'est vrai que c'est bizarre de voir ça quasiment nulle part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted October 5, 2016 at 07:33 AM Share Posted October 5, 2016 at 07:33 AM J'ai quand même l'impression que sur vos photos (Huort et Sandberg) le micro "Musicman" est plus reculé que sur ma Stingray... Le placement du micro est déterminant, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted October 5, 2016 at 07:43 AM Share Posted October 5, 2016 at 07:43 AM Ca n'est ni une position P ni une position MM classique, c'est sûr qu'il ne faut pas attendre un copié-collé exact, ceci dit ça permet une belle palette de possibilités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChoCoPunX Posted October 5, 2016 at 08:11 AM Share Posted October 5, 2016 at 08:11 AM J'allais dire la même chose... si c'est pour avoir LE son MM et LE son P ... ben... faut acheter une MM ou une P Je pense que les acheteurs de Sandberg attendent avant tout d'avoir une Sandberg, pas une copie de MM ou de P (en tout cas pour ma part c'est le cas) Même chose quand t'achètes une basse Huort... t'achètes du Huort, pas une "réplique de..." Et puis il y a aussi une cohérence esthétique même si ça devrait être secondaire... il faudrait coller le pavé au P, visuellement ça ferait caca, mais bon ça c'est subjectif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 5, 2016 at 09:56 AM Share Posted October 5, 2016 at 09:56 AM Oui déterminant le placement du micro ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted October 5, 2016 at 09:57 AM Share Posted October 5, 2016 at 09:57 AM Avec un peu une conclusion qui est qu'on a sur la même basse les 2 micros, séparément ça fonctionne bien, mais qu'ensemble ça le fait moyen. C'est drôle car perso, a 80% du temps j'ai la balance au milieu, comme quoi a chacun sa perception Esthétiquement aussi, le fait de ne pas avoir une plaque type MM, change les choses. Par contre, le choix des micros et l'emplacement reste déterminant, sans compter le réglage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted October 5, 2016 at 10:07 AM Share Posted October 5, 2016 at 10:07 AM Pareil sur ma VM4, j'adore la balance au milieu, par contre pas super fan du pavé MM seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2016 at 11:50 AM Share Posted October 5, 2016 at 11:50 AM Souvent ces configs rappellent plus une PJ avec un micro J burné qu'une MM . Sinon, esthétiquement la solution serait 2 pavés type MM sans plots dont un recèle un split. car un P inversé ça sonne pas comme un P normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfdenise Posted October 5, 2016 at 05:37 PM Share Posted October 5, 2016 at 05:37 PM Hello, les micros sont au bon endroit. J'ai le son MM inchangé et un son PB. Je balance les micros à fond, rarement de mix des 2 micros. Je ne regrette pas. En jazz accompagnement et Reggae le PB fait merveille. Le MM pour le reste. Bien que le gros funk qui tâche ça le fait aussi en PB. Je suis en flat labella. Ça aide pour le son PB. Essaie sur Grenoble possible. JF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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