Jump to content

Quelle est votre chansong / titre Number One ?


Recommended Posts

Posted (edited)

Je vous propose ici, non pas quel album vous emporteriez sur une île déserte, mais le 45 tours sans face B qui vous mettra toujours dans cet état second qui vous fait autant aimer passionnément cet art que l'on nomme "musique" ( même si il n'y a pas de basse / contrebasse / synth-bass dedans )

Pour ma part, voici ma réponse :

https://www.youtube.com/watch?v=d8ibtwowMyA :lol2::lol2::lol2:

Nan, sans déconner, je vous donnerai Ma vraie réponse à cette question "ultime", si tout le monde me donne qu'UNE seule réponse !!!

Même si il est vrai, que celle-la devrait mettre tout le monde d'accord :

https://youtu.be/dESPCqIkcrw

:mf_popeanim:

Concernant le jeu, celui qui trouvera la chanson, qui me rend encore plus dingo que je le suis déjà, remportera la pédale à graouh de son choix visible ici :

http://onlybass.com/index.php?/topic/89321-11-pedales-de-saturations-du-crunch-a-la-fuzz/

Sauf, pour la Pink Elefant que j'ai déjà vendu.

Ce jeu, mais pas le topic, prendra fin le 01/01/2017.

Edited by b'boom
  • Like 1
Posted

Merci, Caracole pour cette excellente réponse ( gros fan des Floyd inside ), même si ce n'est pas cette chansons-là que j'emporterai sur une île déserte. :hug:

  • Like 1
Posted

Merci, Caracole pour cette excellente réponse ( gros fan des Floyd inside ), même si ce n'est pas cette chansons-là que j'emporterai sur une île déserte. :hug:

Ouais que veux tu...C'est pas la plus rock. C'est même une des plus jazzy, c'est surement pour ça que je l'aime.

Et puis dès que j'entend le riff d'intro, dès que j'entend ses quatres notes, lointaines et flottantes dans l'atmosphère, ça court circuite mon cerveau et je pars.

Je revois mon enfance, les années 90, mes premières évasions. C'est comme une alarme vers un monde parallèle.

C'est plus que de la nostalgie, c'est un ressenti trés cérebrale, un truc qui vient du fond de l'imagerie musicale qu'on a tous. Je crois que je pourrais appeler ça du psychédelisme sobre.

Par contre tu fais chier avec ton histoire de choix unique...Comment je case Weather Report maintenant...

Mode prière: on

Désolé Jaco. J'ten dois une mec...Ça va si j'apprend Teen Town jusqu'au bout ?

Mode prière: off

Posted (edited)

Mais tu n'as AUCUNES excuses à donner dans ce genre de topic " à la mord moi le nœud " !!!

Et, ce sujet n'a rien à avoir avec le style "bassistique" de cette chanson qui nous fait autant vibrer ; l'arpège renversé de Gilmour est super bien trouvé sur cette chanson magnifique.

Je cherche juste à découvrir quelle oeuvre musicale est capable de vous mettre dans un état de transe émotionnelle ( et quand on parle d'émotion ; la palette est plus que super-large ), quelque qu'en soit soit le style ou l'instrumentiste / chant mit en avant dans cette oeuvre :Tu as très bien exprimé ton avis Caracole :hug: .

D'ailleurs, si vous saviez qu'elle est la chanson qui me met dans un état de frappa-dingue, je pense que vous seriez très surpris..

Edited by b'boom
Posted
Si vous saviez quelle est la chanson qui me met dans un état de frappa-dingue, je pense que vous seriez très surpris..

C'est vendeur...

M'enfin qui n'aime pas jouer le mysterieux inconnu dont la silhouette sombre et furtive fait frémir toutes les ordures de Gotham.

Posted (edited)

Je ne suis pas sûr que mon "mystérieux inconnu - dont la silhouette sombre et furtive - fera frémir toutes ces ordures d'OnlyBass" :lol2: , mais en tous cas, mon "spécimen" m'a vraiment élevé "spirituellement" lors d'un des très rare concert qu'il ait donné en France et auquel j'ai eu la chance d'assister.

Il s'avère qu'il y avait dans l'audience ce soir-là ; Mr Peter Gabriel, Mr Manu Katché, et Mr Tony Levin ( ainsi que mon prof de basse qui connaissait personnellement ce dernier, et qui du coup, m'a permis de rencontrer très brièvement les deux autres :mf_lustslow: ), et je peux vous jurer que notre "mystérieux inconnu" nous à TOUS mis dans une sorte d'état second, de transe ; je ne serais jamais très bien l'expliquer, quelque chose qui dépasse l'entendement en tous cas :mf_popeanim: .

Edited by b'boom
Posted

Yeah !!! Superbe, JazzAd :hug:

Et celui-ci, t'en penses quoi ( non, mais c'est qu'il peut très facilement rentrer dans mon top ten avec ses entre-croisé de mélodies chants / guitare slide et acoustique / guitare électrique, si je l'écoute trop souvent ).

D'ailleurs, Manu Katché m'avait confié qu'il en gardait un excellent souvenir de cette séance studio avec Mark Knopfler.

https://youtu.be/LNXncglnsZg*

Bon, tous ici, vous avez bien compris que le but du sujet était de faire (re) découvrir Notre pépite aux autres : Il ne s'agit en aucun cas d'un vulgaire concours de b..., surtout depuis que j'ai lu ce génial bouquin "de la note au cerveau" ( https://www.amazon.fr/NOTE-AU-CERVEAU-Daniel-Levitin/dp/2350871290 ), qui vous expliquera le pourquoi du comment je suis devenu ultra-fan d'Annie Cordy - et qu'après tous , je ne m'en porte pas plus mal :lol2: - vous découvrirez encore plus pourquoi nos propres "cerveaux malades" peuvent adorer/ supporter /détester sans se prendre pour une "élite" ou un "couillon" pour autant.

Vraiment très intéressant... ce bouquin, pas mon post évidemment :lol2:

Posted

"Chaud cacao",c'est con mais vachement efficace.......maintenant ça va me prendre la tête toute la journée!!!!(à déconseiller cependant pour la survie sur l'île déserte!)

mon choix à moi: "Refugees" de VDG (on disait comme ça de mon temps)

les curieux iront chercher sur You tube (de toute manière je ne sais pas mettre des videos ici)

Posted

Non mais la question que c'est même pas possible de répondre à !!!

Ca dépend de l'humeur, de la période (non j'ai pas mes règles), etc...

Ca aurait pu être Atom Heart Mother de Pink Floyd, comme ça pourrait être Inca Roads de Frank Zappa (ou 50 autres morceaux de Zappa) ou Dirty Boy de Cardiacs, ou une chanson des Beatles, de XTC ou des Beach Boys...

Bref, allez vous faire voir avec votre topic qui peut m'empêcher de dormir pendant des mois !!!

Posted (edited)

tu adaptes ! :D

pareil, j 'aurai pu choisir n'importe quel morceaux de cet album qui me fout les poils depuis tout petit, je l'ai eu en vinyle, en CD (nombreux... perdus et rachetés), bref j'ai soûlé beaucoup de proches avec cet album :lollarge:

Edited by garcimore
Posted (edited)

on peux changer d'ile déserte tout les jours ??? parceque, 1 seul 45 tour , pinaise , qu'est ce que je serai malheureux ...

alors aujiourd'hui j'hésites déjà entre ça

et ça , avec duck dunn à la basse , et ce pinaise de phrasé guitaristique du king albert ... souvent copié , rarement égalé ..

mais de tte façon , je tricherai et j'emmènerai aussi "what"s going on" , pour marvin gaye et jamerson .. et tellement d'autres ...

Edited by danboney
Posted

C'est super difficile pour moi de répondre que sur UN titre.

Cela dépends de l'humeur du moment, et plus globalement, de ses envies d'écoute et du reste. En général je navigue plus sur plusieurs albums l'espace de quelques semaines, voir plusieurs titres, mais un seul, c'est dur dur...

Posted

J'veux pas dire mais y'en a qui triche.

Je demande le ban. Avec exil sur une ile deserte. Avec seulement un kit de soin et l'integrale de Justin Bieber.

Dur mais juste.

  • Like 3

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...