b'boom Posted September 30, 2016 at 11:19 PM Posted September 30, 2016 at 11:19 PM (edited) Je vous propose ici, non pas quel album vous emporteriez sur une île déserte, mais le 45 tours sans face B qui vous mettra toujours dans cet état second qui vous fait autant aimer passionnément cet art que l'on nomme "musique" ( même si il n'y a pas de basse / contrebasse / synth-bass dedans ) Pour ma part, voici ma réponse : https://www.youtube.com/watch?v=d8ibtwowMyA Nan, sans déconner, je vous donnerai Ma vraie réponse à cette question "ultime", si tout le monde me donne qu'UNE seule réponse !!! Même si il est vrai, que celle-la devrait mettre tout le monde d'accord : https://youtu.be/dESPCqIkcrw Concernant le jeu, celui qui trouvera la chanson, qui me rend encore plus dingo que je le suis déjà, remportera la pédale à graouh de son choix visible ici : http://onlybass.com/index.php?/topic/89321-11-pedales-de-saturations-du-crunch-a-la-fuzz/ Sauf, pour la Pink Elefant que j'ai déjà vendu. Ce jeu, mais pas le topic, prendra fin le 01/01/2017. Edited October 14, 2016 at 06:39 PM by b'boom 1 Quote
b'boom Posted October 1, 2016 at 12:26 AM Author Posted October 1, 2016 at 12:26 AM Merci, Caracole pour cette excellente réponse ( gros fan des Floyd inside ), même si ce n'est pas cette chansons-là que j'emporterai sur une île déserte. 1 Quote
Caracole Posted October 1, 2016 at 01:12 AM Posted October 1, 2016 at 01:12 AM Merci, Caracole pour cette excellente réponse ( gros fan des Floyd inside ), même si ce n'est pas cette chansons-là que j'emporterai sur une île déserte. Ouais que veux tu...C'est pas la plus rock. C'est même une des plus jazzy, c'est surement pour ça que je l'aime. Et puis dès que j'entend le riff d'intro, dès que j'entend ses quatres notes, lointaines et flottantes dans l'atmosphère, ça court circuite mon cerveau et je pars. Je revois mon enfance, les années 90, mes premières évasions. C'est comme une alarme vers un monde parallèle. C'est plus que de la nostalgie, c'est un ressenti trés cérebrale, un truc qui vient du fond de l'imagerie musicale qu'on a tous. Je crois que je pourrais appeler ça du psychédelisme sobre. Par contre tu fais chier avec ton histoire de choix unique...Comment je case Weather Report maintenant... Mode prière: on Désolé Jaco. J'ten dois une mec...Ça va si j'apprend Teen Town jusqu'au bout ? Mode prière: off Quote
b'boom Posted October 1, 2016 at 02:38 AM Author Posted October 1, 2016 at 02:38 AM (edited) Mais tu n'as AUCUNES excuses à donner dans ce genre de topic " à la mord moi le nœud " !!! Et, ce sujet n'a rien à avoir avec le style "bassistique" de cette chanson qui nous fait autant vibrer ; l'arpège renversé de Gilmour est super bien trouvé sur cette chanson magnifique. Je cherche juste à découvrir quelle oeuvre musicale est capable de vous mettre dans un état de transe émotionnelle ( et quand on parle d'émotion ; la palette est plus que super-large ), quelque qu'en soit soit le style ou l'instrumentiste / chant mit en avant dans cette oeuvre :Tu as très bien exprimé ton avis Caracole . D'ailleurs, si vous saviez qu'elle est la chanson qui me met dans un état de frappa-dingue, je pense que vous seriez très surpris.. Edited October 7, 2016 at 10:33 PM by b'boom Quote
Caracole Posted October 1, 2016 at 02:51 AM Posted October 1, 2016 at 02:51 AM Si vous saviez quelle est la chanson qui me met dans un état de frappa-dingue, je pense que vous seriez très surpris.. C'est vendeur... M'enfin qui n'aime pas jouer le mysterieux inconnu dont la silhouette sombre et furtive fait frémir toutes les ordures de Gotham. Quote
b'boom Posted October 1, 2016 at 04:21 AM Author Posted October 1, 2016 at 04:21 AM (edited) Je ne suis pas sûr que mon "mystérieux inconnu - dont la silhouette sombre et furtive - fera frémir toutes ces ordures d'OnlyBass" , mais en tous cas, mon "spécimen" m'a vraiment élevé "spirituellement" lors d'un des très rare concert qu'il ait donné en France et auquel j'ai eu la chance d'assister. Il s'avère qu'il y avait dans l'audience ce soir-là ; Mr Peter Gabriel, Mr Manu Katché, et Mr Tony Levin ( ainsi que mon prof de basse qui connaissait personnellement ce dernier, et qui du coup, m'a permis de rencontrer très brièvement les deux autres ), et je peux vous jurer que notre "mystérieux inconnu" nous à TOUS mis dans une sorte d'état second, de transe ; je ne serais jamais très bien l'expliquer, quelque chose qui dépasse l'entendement en tous cas . Edited October 1, 2016 at 02:13 PM by b'boom Quote
SaintKRO Posted October 1, 2016 at 05:29 AM Posted October 1, 2016 at 05:29 AM Impossible de choisir, dans 10 secondes j'aurai changé d'avis. Il y a quand même celle là qui fait mouche à chaque écoute 1 Quote
b'boom Posted October 1, 2016 at 05:43 AM Author Posted October 1, 2016 at 05:43 AM Yeah !!! Superbe, JazzAd Et celui-ci, t'en penses quoi ( non, mais c'est qu'il peut très facilement rentrer dans mon top ten avec ses entre-croisé de mélodies chants / guitare slide et acoustique / guitare électrique, si je l'écoute trop souvent ). D'ailleurs, Manu Katché m'avait confié qu'il en gardait un excellent souvenir de cette séance studio avec Mark Knopfler. https://youtu.be/LNXncglnsZg* Bon, tous ici, vous avez bien compris que le but du sujet était de faire (re) découvrir Notre pépite aux autres : Il ne s'agit en aucun cas d'un vulgaire concours de b..., surtout depuis que j'ai lu ce génial bouquin "de la note au cerveau" ( https://www.amazon.fr/NOTE-AU-CERVEAU-Daniel-Levitin/dp/2350871290 ), qui vous expliquera le pourquoi du comment je suis devenu ultra-fan d'Annie Cordy - et qu'après tous , je ne m'en porte pas plus mal - vous découvrirez encore plus pourquoi nos propres "cerveaux malades" peuvent adorer/ supporter /détester sans se prendre pour une "élite" ou un "couillon" pour autant. Vraiment très intéressant... ce bouquin, pas mon post évidemment Quote
frenchwangy Posted October 1, 2016 at 05:56 AM Posted October 1, 2016 at 05:56 AM Saintkro superbe choix! Vu que Dead Can Dance est deja pris je dis : Tool - Lateralus tant pour les paroles que la musique. Bon reposez moi la question dans 30s ca aura surement changé... Quote
BlackBert2 Posted October 1, 2016 at 07:48 AM Posted October 1, 2016 at 07:48 AM "Chaud cacao",c'est con mais vachement efficace.......maintenant ça va me prendre la tête toute la journée!!!!(à déconseiller cependant pour la survie sur l'île déserte!) mon choix à moi: "Refugees" de VDG (on disait comme ça de mon temps) les curieux iront chercher sur You tube (de toute manière je ne sais pas mettre des videos ici) Quote
KoZo Posted October 1, 2016 at 09:19 AM Posted October 1, 2016 at 09:19 AM Non mais la question que c'est même pas possible de répondre à !!! Ca dépend de l'humeur, de la période (non j'ai pas mes règles), etc... Ca aurait pu être Atom Heart Mother de Pink Floyd, comme ça pourrait être Inca Roads de Frank Zappa (ou 50 autres morceaux de Zappa) ou Dirty Boy de Cardiacs, ou une chanson des Beatles, de XTC ou des Beach Boys... Bref, allez vous faire voir avec votre topic qui peut m'empêcher de dormir pendant des mois !!! Quote
garcimore Posted October 1, 2016 at 10:03 AM Posted October 1, 2016 at 10:03 AM (edited) tu adaptes ! pareil, j 'aurai pu choisir n'importe quel morceaux de cet album qui me fout les poils depuis tout petit, je l'ai eu en vinyle, en CD (nombreux... perdus et rachetés), bref j'ai soûlé beaucoup de proches avec cet album Edited October 1, 2016 at 10:12 AM by garcimore Quote
Dalmanours Posted October 1, 2016 at 10:27 AM Posted October 1, 2016 at 10:27 AM https://m.youtube.com/watch?v=xTgKRCXybSM Parce que c'est vraiment la grande classe, et qu'ils avaient la plus glamour bassiste du monde... Quote
kennedy Posted October 1, 2016 at 07:32 PM Posted October 1, 2016 at 07:32 PM du pink floyd également pour moi... Quote
danboney Posted October 1, 2016 at 09:58 PM Posted October 1, 2016 at 09:58 PM (edited) on peux changer d'ile déserte tout les jours ??? parceque, 1 seul 45 tour , pinaise , qu'est ce que je serai malheureux ... alors aujiourd'hui j'hésites déjà entre ça et ça , avec duck dunn à la basse , et ce pinaise de phrasé guitaristique du king albert ... souvent copié , rarement égalé .. mais de tte façon , je tricherai et j'emmènerai aussi "what"s going on" , pour marvin gaye et jamerson .. et tellement d'autres ... Edited October 1, 2016 at 10:00 PM by danboney Quote
Jan Posted October 1, 2016 at 10:17 PM Posted October 1, 2016 at 10:17 PM C'est super difficile pour moi de répondre que sur UN titre. Cela dépends de l'humeur du moment, et plus globalement, de ses envies d'écoute et du reste. En général je navigue plus sur plusieurs albums l'espace de quelques semaines, voir plusieurs titres, mais un seul, c'est dur dur... Quote
Caracole Posted October 1, 2016 at 10:27 PM Posted October 1, 2016 at 10:27 PM J'veux pas dire mais y'en a qui triche. Je demande le ban. Avec exil sur une ile deserte. Avec seulement un kit de soin et l'integrale de Justin Bieber. Dur mais juste. 3 Quote
nanook Posted October 3, 2016 at 08:44 AM Posted October 3, 2016 at 08:44 AM (edited) En 1 Tenemos roads de National healthMerci Dave Stewart, merci Amanda Parsons, En 2 Inca roads de Frank ZappaMerci Georges Duke... Edited October 3, 2016 at 07:52 PM by nanook 1 Quote
Frantobass Posted October 3, 2016 at 09:19 AM Posted October 3, 2016 at 09:19 AM The Ocean de Led zep Mais t'es dur avec ton "1" seul morceau, c'est juste pas possible! Quote
ruletia Posted October 3, 2016 at 09:40 AM Posted October 3, 2016 at 09:40 AM Un seul morceau c'est impossible pour moi. Ça dépend de beaucoup de choses... Trop dur pour moi ! 1 Quote
Duween Posted October 3, 2016 at 10:06 AM Posted October 3, 2016 at 10:06 AM Un morceau c'est dur en effet mais plus c'est long plus c'est bon 1 Quote
Recommended Posts