Jump to content

J'ai la tête à l'envers avec mes cordes


Watoo Watoo

Recommended Posts

Cela vous arrive, à une heure du matin (avec du retard de sommeil accumulé), de monter des cordes sur une basse & de vous demander pourquoi une des quatres cordes sonne vraiment pas comme les autres ?

De checker les micros, de les avancer/reculer... ?

Pour au bout d'une heure, remarquer que cette corde qui sonne différemment... Fait partie de l'ancien jeu de cordes ?

Voilà, voilà...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, par contre tourner la mécanique comme un âne en fixant l'accordeur, entendre "dzoing" , constater que la corde est pétée et dans le même temps que l'accordeur n'est pas branché, oui

Ou alors tourner la mécanique et voir que rien ne bouge, on continue de tourner, paf ça pête, merde j'ai tourné la mécanique de la corde d'à côté :goute:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais pété une corde de basse en 25 ans... Ca va m'arriver un jour j'imagine ! Ca doit faire mal si on la prend dans la tronche !

Link to comment
Share on other sites

monter un nouveau jeu et entendre la basse sonner fretless , oui :mf_bookread::dizzy: ( pas d'explications )

sinon brancher sa basse , et être accordé en 441H :mouton: ...

par contre , cassé qu'une seule corde en xxxxxx années de "carrière " (joke ) ...

mais à une heure du mat , ne plus très bien voir le manche , ça oui , et sans mes "aflelou :cool2:" c'est un peu terrible ....

Pour au bout d'une heure, remarquer que cette corde qui sonne différemment... Fait partie de l'ancien jeu de cordes ?

tu ne les montent pas une après l'autre ?

Link to comment
Share on other sites

ça m'est arrivé de le faire mais jamais jusqu'à péter la corde, ça a eu le temps de monter au cerveau (peut-être que je tourne lentement). M'est arrivé de niquer (dé-fileter) une DR en oubliant de plier le bout, sans doute d'en vriller, d'en couper trop court. Le métier qui rentre. Une seule casse en jouant depuis 25 ans.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

monter un nouveau jeu et entendre la basse sonner fretless , oui :mf_bookread::dizzy: ( pas d'explications )

sinon brancher sa basse , et être accordé en 441H :mouton: ...

par contre , cassé qu'une seule corde en xxxxxx années de "carrière " (joke ) ...

mais à une heure du mat , ne plus très bien voir le manche , ça oui , et sans mes "aflelou :cool2:" c'est un peu terrible ....

tu ne les montent pas une après l'autre ?

Si, j'ai juste oublié de monter le Sol... & passer de roundwound neuves à de la Pyramid (flat), ça crée un contraste saisissant ;)

Link to comment
Share on other sites

L'autre fois en changeant mon jeu de corde j'ai monté la corde de mi à la place de la la et inversement :mf_prop: et maintenant ma corde de la est coupé juste assez pour prendre la mécanique sur 1/4 de tour.

Une première en plus de 20 ans de musique :showoff: je faisais de la guitare j'aurai pu le faire bien avant mais non sur basse c'est tellement plus simple !

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais pété une corde de basse en 25 ans... Ca va m'arriver un jour j'imagine ! Ca doit faire mal si on la prend dans la tronche !

Ah mais c'était pas sur basse, mais sur guitare y'a un bail ^^ Tourner la mauvaise méca ça m'arrive puisque je regarde jamais, mais je m'en rend compte avant que ça casse maintenant :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Ah moi aussi le même soir j'ai inversé le la avec le ré... j'étais vraiment fatigué.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors tourner la mécanique et voir que rien ne bouge, on continue de tourner, paf ça pête, merde j'ai tourné la mécanique de la corde d'à côté :goute:

Idem, sur la gratte d'un de mes guitariste, quelle idée de me demander de l'accorder aussi.

Sinon j'ai déjà inversé les cordes de ré et de sol, pas simple à accorder mais je m'en suis rendu compte assez vite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, en montant des cordes sur ma Ricken avant-hier, la petite bouboule métallique en bas de la corde ré (qui permet de retenir la corde) a explosé !

Etrange.

Du coup, j'ai pris un petit anneau de porte clef & j'ai fait un noeud avec l'extrémité de la corde... Noeud Que j'ai serré avec une pince. Ca marche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...