Jump to content

Je la prend, je la prend pas... ?


Basstyra

Recommended Posts

Déslé pour ce titre ridicule, mais la question est un peu bête. Disons naïve....

J'ai donc vendue ma basse, 400€. J'ai acheté une Tubeblower, 150€. J'ai vendu mon DD-6, 120€. Ca fait un bilan de 370€, et avec des bricoles a coté (1spot et guirlande, frais de fin d'année scolaire), je peux dire que j'ai 300€ sûr mis de coté.

La question, c'est : je prend la Deep Impact, ou pas ??? A 300€ ou un peu plus, ca se trouve (ebay bien sur, et puis un magasin de vpc suisse qui en a encore... :blink: (un lien trouvé sur talkbass)).

Sachant que j'ai pas vraiment idée de ce que ca vaut (ce que ca sort comme son, enfin une idée plutot vague) mais que au pire ca se revend tres bien !!! :D

Sachant que un peu de sous pour d'autres trucs seraient pas mal (genre un sansamp, depuis le temps que je le dis...)

Ca vaut le coup de mettre 300€ la dedans ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai pas d'argent de coté, mais ca c'est habituel chez moi. En cas de coup dur, ma mere reste derriere moi, tant que j'ai pas finis mes etudes... Et puis en cas de gros coup dur, je considere mon matos comme un investissement, un ampli ca se revend toujours...

Enfin niveau coup dur, je sais pas trop... J'ai pas de rgos gouffre a dépense, pas de voiture notamment.

Enfin tout ca pour dire que je préfere mon argent "investi" dans du matos plutot que sur mon compte. J'ai toujours des trucs a acheter, donc mon compte est rarement plein....

Niveau sample, si, je sais ce qe c'est , un synthé. Mais je veux dire, dans quel mesure ca se modifie, comme son... J'ai jamais vraiment tripoté un synthé.

EDIT : si je la prend pas, je prendrais sans doute une Bass Synth Wah, et le reste ira surement dans un sansamp et des bricoles. Enfin tout ca pour dire que ce sera des effets de toute facon. Je ferais bien de tester le Deep Impact maintenant que j'ai l'argent pour, non ? Et au pire, je revend...

HS : les autres smileys sont sympas aussi !!! :victory::drinks:

Link to comment
Share on other sites

Ben, je me poserais la question de l'utilité de l'engin. Si tu es à la quête de "la chaîne d'effet ultime", alors, vas-y. par contre, si c'est juste pour "essayer un truc qui a l'air sympa qui fait des bruits rigolos inutilisables en groupe et dont je me lasserai dans un mois" (Typiquement, ma pédale SYB3 Boss... :rolleyes: ) alors, réfléchis-y à deux fois.

C'est bien joli de se dire qu'on pourra toujours revendre son ampli en cas de coup dur, encore faut-il trouver un acheteur au bon moment... B)

(Et puis sinon, let's rock 'n' roll didjuu, craque si tu veux, ça fait du bien par où ça passe...)

Link to comment
Share on other sites

As-tu vraiment besoin d'un synth bass ?

Si oui, la Deep Impact est vraiment bien. C'est pas le plus paramétrable des synth bass, mais tous les sons sont immédiatent utilisables.

Si non, es-tu collectionneur d'effets et veux-tu avoir un exemplaire des effets atemporels ?

Si oui, la Deep Impact est très célèbre, notamment grace au son de Muse que tout le monde connais.

Si non, as-tu vraiment de l'argent à mettre dedans pour t'amuser ?

Si oui, la Deep Impact est vraiment amusante, même si pas forcément facile à placer dans tous les styles (par exemple, en métal, je vois pas trop :lol:)

Si non à toutes les questions, laisse tomber, c'est trop cher, achete une voiture et un synth bass Boss. :p

Link to comment
Share on other sites

Oui, je veux vos avis, c'est pour ca que je pose ma question ! ;)

ENfin oui, je comprend.

Mais tout ce que j'achete, c'est revendable. Si je me lasse, je revend.

J'aimerais bien une super basse, ma Jazz, je commence a en voir le bout. Mais bon, elleme convient, et en ce moment, c'est les effets qui me font tripper.

C'est le gros probleme avec le Deep Impact, a ce prix, si la mode retombe et que les prix redeviennent "corrects", je perdrais des sous...

Cela dit, j'ai envie de sons synthé, ils sont toujours sympa. Je suis grand fan de Queen, et les lignes de synthé bass ne manquent pas. C'est toujours du meilleur effet.

Comme j'aime jouer avec un seul gratteux, j'aime avoir des gros sons, qui remplissent. Le synthé pour ca c'est assez sympa.

Link to comment
Share on other sites

300 c'était à peu près le prix neuf, dans le pire des cas t'auras pas perdu grand chose.

Je pense qu'il vaut mieux avoir u petit budget de côté pour attraper les affaires quand elles passent plutôt que de te demander dans quoi claquer ta thune.

Si tu en as besoin tu achètes, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Ah, elle coutait quand meme 300€ neuve, ca me rassure ! :)

J'ai contacté un magasin de vpc (suisse) qui l'a en stock pour savoir le port, elle est a 307€, j'attend donc pour savoir le cout du port.

Pas facile, comme choix, ca.... J'ai vraiment envie d'une bonne pédale de synthé basse, mais 300€ c'est pas rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Allez, je tente un déterrage record, presque 3 ans ! :D Il est fendard, ce topic ! :lol2:

Enfin c'était juste pour dire que finalement, après pas mal de temps, j'ai craqué, j'en ai fait péter une.

Bah c'est franchement sympa, sa réputation n'est pas usurpée, c'est vraiment une excellente pédale. Chère, vraiment chère, mais le fait est qu'il n'y a pas grand-chose d'équivalent aujourd'hui sur le marché, alors bon... Y'a bien le Boss ME-8B qui n'est pas loin, mais il n'a pas son "épaisseur".

Je lui mettrais 2 mauvais points sur :

=> L'étendue des réglages des temps d'enveloppe. Pas moyen de faire des enveloppes vraiment lentes, ce qui gène un peu. En attack ca empêche de faire du swell genre nappe de cordes, en release ca limite le sustain. Cela dit, ca se compense avec le réglage de dynamique, mais bon. C'est un peu dommage.

=> L'étendu du réglage de balance : il ne va pas de 0 à 100%. Ca n'est pas vraiment dramatique, mais ca fait parfois chier de ne pas pouvoir virer totalement la basse, quand même.

A part ça, les sons de base sont variés, le filtre est franchement bon (même la résonnance ne le fait pas sonner trop sifflant, contrairement par ex au G5), et entre le contrôle par enveloppe et par dynamique, on arrive à vraiment contrôler le filtre comme on veut (au détail ci-dessus près). L'interface est super bien foutue, tout est fait avec 2 boutons, ca se programme en un rien de temps, un régal. Confiner les paramètres à 9 valeurs (de 1 à 9), ca évite de se perdre dans des valeurs sur 100, c'est pas plus mal et c'est un gros plus pour l'ergonomie. Le tracking est réglable, faiblement. MAis il est toujours excellent. Enfin, ça a l'air indestuctible.

Bref, je suis pas mécontent. Couplée à une LS-2 pour gérer la balance, ca va déchirer... :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...