Jump to content

Cab 2X15 Peavey Vintage


danboney

Recommended Posts

vendu ... il va pouvoir lâcher ses décibels chez Géomath ...
je vends ce super cab Peavey de la grande époque Peavey , le cab est en très bon état .. il doit être de la période fin 70 début 80 ..

c'est un 2x15 équipé des fameux et vraiment excellents HP BW (black widow)
des photos par ici =>
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1294581

le grave est très précis , bien clair , bien sec , bien tendu , 'organique' ... on est loin du flou et des graves envahissants qui bouffent les autres fréquences de la plupart des cabs actuels où même plus anciens ...

le genre d'engin qui conviendrait impec pour un studio équipé vintage ...

vu la qualité des HP c'est le genre de Cab qui coûterait un bras à l'heure actuelle .. en terme de son , il est bien supérieur à tout ce sur quoi j'ai pu jouer .. je ne le vends que parce que c'est devenu un peu gros et lourd à déplacer pour moi maintenant ..
j'avais bien prévu de monter chaque HP séparément dans deux cabs 1x15 plus léger , mais c'est vraiment dommage de dépareiller un engin de cette trempe ...

vendu 250 € , une misère vu la qualité des HP et de l'engin ..

je peux livrer si pas trop loin de Fontainebleau , frais d'essence à étudier si livraison ''un peu pus loin '' .. a discuter trankilou , sachant qu'avec les obistes je suis plutôt conciliant et bienveillant ...
pas d'échange et pas d'envoi postal ..
Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

pas équipé pour faire une pesée juste ... j'ai quand même essayé avec un pèse personne et ça affichait 43 kg ...

ça me parait cohérent car malgré mon grand âge et mon dos qui me joue des tours de vieux , j'arrive encore à le porter tout seul .. mais pas longtemps hein !! , d'ailleurs je devrai plutôt dire que j'arrive encore à le décoller du sol ... mais après ... hum ..

cela dit , je l'ai déjà déplacé tout seul ( ya pas si longtemps ) pour le mettre dans le coffre de ma trottinette .. et ya quelques marches à monter où descendre chez moi , + de la pelouse où ça ne roule pas ...

'fin bref , ça se porte quand même à deux un truc comme ça ... où alors faut être jeune et un peu costaud ...

à noter qu'il y a des grosses roulettes bien solides sous le cab ... faut donc être deux pour le rentrer et le sortir du coffre de la bagnole , pour les escaliers , etc , et ensuite , ça roule ..

Link to comment
Share on other sites

Lyon ça fait quand même loin ... Cela dit, on peux faire chacun la moitié du trajet , soit environ 200 km chacun ...

.et j'imagine bien aussi que si tu es intéresse par ce genre de matos c'est que tu as une voiture ....

Pour Châteauroux , faut compter 3h de route pour moi ... Ça fait effectivement loin mais pas impossible , a discuter trankilou en MP ..

Je te laisse l'initiative du MP ... Sachant que je ne passe pas tous les jours sur mon ordi , ya des fois faut patienter trankilou pour que le Dan fassela ptite reponse quivabien .... Et hop la ...

Link to comment
Share on other sites

pour les watts , Peavey ne précise rien sur l'étiquette au dos du Cab .. il était souvent couplé à un ampli transistor peavey, le fameux Mark 3 séries , qui donnait 210w / 4 ohms et 300 w / 2 ohms , et ça les supportait en toute tranquilité .. (contrairement aux voisins ) ..

cela dit , ce qui est intéressant dans les cabs de cette époque , c'est la qualité des HP et leur rendement ( décibels / w / mètre ) , je n'ai pas de matos pour mesurer le rendement , mais en comparaison directe avec 2 cabs 15" , ce qui est je pense une comparaison "raisonnable" car les hp BW sont montés en parrallèle dans le cab , le niveau sonore du "vieux" Peavey était audiblement supérieur sans aucune hésitation

a cette époque là les fabriquants ne sortaient pas encore des amplis bourrés de watts , alors ils mettaient l'accent sur le rendement des HP .. et pour avoir des HP avec rendements élevés , ébé faut du savoir faire et de la très belle qualité de construction .. les HP haut rendement , ça coûte toujours cher , même encore aujourd'hui ..

ok pour moi pour faire la moitié du trajet .... a voir en MP ..

Link to comment
Share on other sites

oui , j'ai toujours cette bonne vieille tête Mark 3 .. et je me la garde , ni plus ni moins la meilleure tête transistor qui me soit passée entre les pattes ...

en terme de punch , à peine un tout pitit tout mini chouia en dessous d'une tête tout lampe genre hiwatt custom 100 , sound city 120 , ou encore [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 200 .. mais pour un poids 3 fois moindre ...

ça me fend le joufflu de dépareiller ce cab et cette tête , mais la tête je peux la trimballer ... pour le cab , c'est plus de mon âge ...

Link to comment
Share on other sites

et bien la seule chose qui ne change jamais c'est que tout change tout le temps ... alors peut être qu'un jour je me déciderai à m'en séparer ...

mais dans tout les cas , ça ne sera pas avant d'avoir fait réparer ma tête SWR 220 qui ne sort plus de son ...

si ya quelq'un(e) qui connait un bon réparateur en électro , je veux dire un bon et sérieux , le genre de gars qui ne t'en colle pas pour 200 € quand yen a pour 100€ quoi ! , si une perle comme ça existe pas trop loin de chez moi , je suis preneur ...

Link to comment
Share on other sites

suis dans le 77 sud , à la frontière de 77 et du 91 , secteur fontainebleau

j'ai jeté un oeil à la section ampli du forum , topic réparateur ampli à lampes , et il y en a un dans le 78 .. je vais voir ça trankilou .. le 78 c'est pas la porte à coté ..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...