Jump to content

Fretless Et Effets


guy30

Recommended Posts

Hello,

Je joue beaucoup sur mes fretless, sans effet la plupart du temps. Beaucoup de bassistes fretless utilisent des effets nottament sur les chorus (Caron, Levin, ...) mais je n'arrive pas à reproduire ces sons. De la reverb, du chorus, overdrive?

Quels effets utilisez vous sur vos fretless? Si vous avez un zoom B3, ça serait bien sympa de partager votre preset !

@+ et merci

Edited by guy30
Link to comment
Share on other sites

L'octave et le chorus/flanger sont les plus courants, de la reverb ou du delay sur les solos. C'est du basique, si on charge trop le son on perd le côté pur de la fretless.

Il serait plus simple de poster un exemple de son qui te plaise et on te dira comment l'obtenir.

Link to comment
Share on other sites

Dan l'exemple ci-dessus je n'entend pas d'effet sur le son de la basse.

Il y a des notes de synthé qui viennent s'ajouter sur certaines parties mais je ne crois pas qu'elles viennent de la basse.

Il y a plein de sons de synthé utilisables dans le B3.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

On dirait que seules les 2 dernières cordes déclenchent les sons de synthé (à la 0:49 de la vidéo).

Vu qu'il a une Fretless MIDI dans son arsenal, ça ne m'étonnerait pas qu'il l'utilise ici.

Après sur la fretless, je ne suis pas trop fan du chorus, j'aime bien la réverb, l'octaver à la Pino Palladino ou octaver + filtre à la Tony Levin dans Sledgehamer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé au pitch shifter mais il n'est présent qu'au début du morceau. Je pense qu'il s'agit d'un synthé qui joue à l'unisson et non de la basse.

Non non, c'est lui qui génère cette octave..

elle est bien présente jusqu'à ce que la trompette entre.

C'est ultra calé sur son jeu, son expressivité, sa dynamique, et....... même quand il est faux, l'octave est fausse aussi.

C'est peut être généré en midi mais j'y crois pas trop pour les raisons que je viens de citer. mais bon, c'est peu être le cas...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...