Jump to content

Fender Jb Aerodyne Boosted


powernovax

Recommended Posts

Fender Jazzbass Aerodyne +++

jba%20global_zpsn7bllwaf.jpg

jba%20corps_zps1hjfnzbq.jpg

jba%20dos_zpsrfxrwzvy.jpg

Fautes de projets musicaux et ne jouant pour ainsi dire presque plus, je me sépare de cette beauté tant visuelle que sonore.

Achetée ici même à Totorbass qui en est le maître d’oeuvre, cette PJ offre un couple micros très équilibré, j’entend par là un mélange parfait

entre P et J que je trouve personnellement assez rare sur ce type de configurations.

Question lutherie, Totor n’a pas fait les choses à moitié; le manche parfaitement ajusté au corps apporte plus de rigidité à l’ensemble comparé à celui d’origine, le tout est

agrémenté de mécaniques plus sérieuses.

Cerise sur le gâteau, une électro passive/active Noll très neutre et peu gourmande en mode actif qui fait oublier le mode passif,

mode passif qui je l’avoue n’est pas progressif comme dans pas mal de cas, mais une solution existe: La Passivator de Dolganoff:

http://onlybass.com/index.php?/topic/86326-passivator-tonalite-passive-format-pedale/

Que dire d’autre… Un régal montée en TI, action; 2/ 2,5 mm à la 12eme.

Caractèristiques :

Corps 7ender Jazz Bass Aerodyne MIJ 2004, corps destiné au marché japonais.

Manche de JB RI 75 CIJ 1996, léger bing au sommet de la tête.

jba%20meca_zpsjkkt3hop.jpg

Electro passive/active Noll TCM2 , balance micros, tona basse/aiguë concentrique, volume.

tcm2%20tech_zpskrpjhm0w.pngtcm2%20fonctions_zpsh5rcpfj1.png

Micro Jazz = Norstrand NJ4SE bobiné main.

nj4se%20_zpshphbqduj.png

Micro P = Bill Lawrence PB-1 "Vintage Alnico" bobiné main.

Bill%20Lawrence%20PB-1%20quotVintage%20A

Chevalet = classic vibe 60’s.

jba%20bridge_zpsnovgahji.jpg

Mécaniques = Gotoh.

tteversosmall.jpg

Straplocks = Schaller.

Frettes et truss OK.

Poids: 4Kg180.

Cordes neuves; D’Addario nickel.

Fournie avec caches micros noirs en plus des crèmes.

Essayable sur Paris.

Prix: 750€, frais de port +/- 35€ dans colis blindé.

Pas d’échanges

corpssmall.jpg

Edited by powernovax
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, je l'ai changé après vote de la secte... :mf_popeanim: mais il peut être fourni :loup:


Ouh là. Je pense sincèrement que tu dois t'en séparer avec un certain pincement aux tripes, Fred...

Elle t'a accompagné par pour de rire celle-là.

Cette basse est vraiment attachante et sonne réellement comme il faut.

Je lui souhaite de trouver un nouveau propriétaire qui saura en mesurer la grande qualité, même si le mieux, c'est que tu la garde... :)

:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

Merci, t'as tout compris.

Link to comment
Share on other sites

Pfiiiouu, Quelle beauté. Je cherche ça depuis longtemps. Manche Jazz bass touche érable, micro de qualité, PJ, tous mes critères. Il faut que je fasse un point financier, vraiment. J'espère te MP rapidement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...