Jump to content

Pénurie De Bassiste Féminin En France Et Sur Le Fofo


Julio.Cesar

Recommended Posts

Le sujet me pose problème, le fait que je sois modérateur n'a rien à voir.

Même si ça semble te faire rire, c'est du sexisme primaire. C'est d'ailleurs avec des réflexions comme les tiennes que, je te cite, "le problème n'est pas l'instrument en soi mais plutôt l'esprit de forum, Internet."

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le sujet me pose problème, le fait que je sois modérateur n'a rien à voir.

Même si ça semble te faire rire, c'est du sexisme primaire. C'est d'ailleurs avec des réflexions comme les tiennes que, je te cite, "le problème n'est pas l'instrument en soi mais plutôt l'esprit de forum, Internet."

C'est ton point de vue, mais en ce qui me concerne, tu n'as pas vraiment réussi à cerner ce que j'ai dit.

Ta fonction de modérateur n'a rien à voir je suis d'accord, je n'ai pas compris pourquoi tu l'as précisé mais bon.

Afin que les choses soient claires, ça ne me fait pas rire et je ne sais pas ce qu'est le sexisme primaire. Je n'ai fait qu'exprimer mon observation factuelle vis à vis des femmes dans le monde de la basse et sur le forum.

Par contre il y a quand même un point où je suis d'accord, sur le fait que j'ai lancé le débat et peut-être éventuellement que les femmes soient saoulées par ce genre de débat. Aller, je suis gentil.

Mais il vaut mieux qu'on arrête cette conversation (entre nous deux je parle) car ça va mal finir et je ne suis pas en position de force ahah.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas vous mais quand je lis "pénurie" j'ai l'impression qu'on parle d'un bien de consommation ou de matières premières. Bref. Bossant dans un milieu essentiellement féminin, je n'est jamais entendu mes collègues femmes parler de "pénurie d'hommes" et si c'était le cas je pense que ça ne me plairait pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas vous mais quand je lis "pénurie" j'ai l'impression qu'on parle d'un bien de consommation ou de matières premières. Bref. Bossant dans un milieu essentiellement féminin, je n'est jamais entendu mes collègues femmes parler de "pénurie d'hommes" et si c'était le cas je pense que ça ne me plairait pas trop.

Ah désolé si ça a pu te blesser, ça ne m'a pas choqué, étudiant dans le domaine industriel c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit hey hey

Link to comment
Share on other sites

Oui en attendant certaines réponses sont bien bien lourdasses... Je ne vais même pas rappeler les noms des femmes bassistes géniales parce que ce serait tomber dans le panneau. Mes bassistes préférées sont des femmes.

Mais c'est pas grave. C'est juste sexiste. La modération devra être pédagogue.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Oui en attendant certaines réponses sont bien bien lourdasses... Je ne vais même pas rappeler les noms des femmes bassistes géniales parce que ce serait tomber dans le panneau. Mes bassistes préférées sont des femmes.

Mais c'est pas grave. C'est juste sexiste. La modération devra être pédagogue.

Oui ça manque de culture musicale, de tact certainement mais nous étions comment à 22 ans ? et puis j'aime pas les cassages de gueules en réunion :) .... mais tu as raison c'est pas grave.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas grave, c'est comme le racisme ordinaire et les blagues de cul foireuses à la machine à café. Ce qui me chagrine un poil c'est que ça ne change pas vraiment avec les années qui passent. Les "trucs d'hommes" et les "trucs de femmes"... je regardais ce soir justement un reportage sur les Pussy Riot sur Arte (une truc de "bobo" penseront certains poilus) et je me disais que ces nanas ont bien du courage.. et tout mon respect.

Link to comment
Share on other sites

@L'Oil

Du courage je suis bien d'accord ! Je partage ton avis mais parfois il faut aussi accepter que tout le monde ne pense pas comme toi ou moi et que l'on peut aussi parler de choses légères même sur des sujets importants sans que ça parte en "live".

C'est ce qui me chagrine moi... finalement il y a peu de compréhension, tout le monde sort sa science et y va de ses bons mots mais n'accepte pas la différence. Ne te sens pas visé c'est une généralité.

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Oui. Sûrement. Je ne vois pas en quoi qui que ce soit a "sorti sa science" sur ce sujet (mis à part la modération sur ce coup là qui a fait plutôt preuve d'intelligence, notez le les gars, je ne l'ai pas dit souvent :lol2: ).

Par contre que je puisse manquer de légèreté... je te le concède.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Olive,

Merci de prendre le 40 ème degrés pour ce qu il est.

J ai un "metier de femme" et cela m autorise à être "lourdasse".

je t assure que lorsque je suis seul en réunion avec 70 femmes, je comprend ce que c est qu être femme sur un forum de "gros manche".

Mettre les femmes en position de victimes désignée n est pas un service à leur rendre.

par contre, réflechir à la place que l on peut faire sur ce forum, ne me semble pas completement déconnant.

Gros poutous ma loute

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas vous mais quand je lis "pénurie" j'ai l'impression qu'on parle d'un bien de consommation ou de matières premières. Bref. Bossant dans un milieu essentiellement féminin, je n'est jamais entendu mes collègues femmes parler de "pénurie d'hommes" et si c'était le cas je pense que ça ne me plairait pas trop.

Et pourtant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...