Jump to content

Renovation Warwick Fortress 5C De 94


BASS13013

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Moulage terminé mais pas au top...

J'ai maintenant 2 demi Fortress en plâtre.

En attendant, j'ai reçu ma commande lebonabrasif et du coup j'ai repris la finition...

L'effet "plastoc" du vernis brillant me déplaisait.

J'ai donc reponcé le tout au 1000 pour enlever délicatement les "produits de bagnole", et retrouver un aspect mat.

Puis je suis monté au 2000, puis 3000. L'effet est saisissant: les effets peau d'orange, encore un peu présents, ont complètement disparu et l'aspect plastoc aussi. Je suis sur un joli satiné qui me va très bien, je vais donc arrêter là. J'en ai profité pour poncer les micros abîmés et obtenu un résultat très satisfaisant.

J'ai donc remonté l'engin, non sans galèrer pour l'électronique, avec la balance qui ne marche pas d'un côté et un joli bruit de fond. Par contre, j'adore le son et je l'ai tellement jouée que je n'ai pas pris de photo...

Ça va venir!

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à savoir...

Il y a un push-pull actif passif sur le volume, et un pre-ampli avec une pile 9v au fond de la cavité, mais je ne sais pas pour les micros.

Je pense avoir couiné sur le câblage et les photos prises avant démontage ne sont pas suffisantes.

Je vais essayer de poster des images plus parlantes de mon histoire de fils...

Link to comment
Share on other sites

OK, donc micros passifs. Merci Henry

tu veux une photo de la mienne ?

euh .. pas de commentaires svp

Si tu peux faire ça facilement, je suis preneur... En tout bien, tout honneur!!!!

Je pense que c'est sur le câblage des masses sur la balance que j'ai couiné...

Merci d'avance
Un détail de cette zone m'intéresse fortement.

Link to comment
Share on other sites

Bon, apparemment mon câblage paraît correct.

C'est le potard de balance qui déconne, il accroche sur une partie de la rotation.

En forçant un peu, il s'est décoincé et en insistant à de multiples reprises, il tourne quasiment normalement.

Par contre, il ne fonctionne plus lorsque je le bascule vers le micro manche à fond...

C'est vraiment sur les derniers millimètres de course que ça coupe.

Je démonterai pour tenter un coup de bombe contact.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Petit déterrage pour signaler que la Mamie est maintenant au top ou presque. Je la joue assez régulièrement à la maison ou en répétition.  Je pense l'utiliser pour une prochaine date sur au moins un set.

L'électronique fonctionne nickel et j'ai trouvé des réglages qui me conviennent bien avec le potard basse quasiment à fond. Je la préfère largement en actif, mais en mode passif elle reste très intéressante pour des sons vintages. Je me pose quand même la question d'y installer un préampli type Glock ou Barto pour voir si c'est le Mec qui est anémique en basse.

Coté lutherie, le corps rénové reste superbe. Je craignais un peu le vieillissement du verni, type micro rayures ou autre, mais à l'usage l'aspect est toujours parfait. Un vrai bonheur pour l'œil et le touché.

Le manche a hérité de dots luminescents japonais du plus bel effet et très pratique pour les endroits sombres. Et ça évite l'effet sapin de Noël. J'ai malheureusement loupé le positionnement de 4 ou 5 par précipitation.

@Djooh on dirait vraiment un matching headstock, mais c'est vraiment involontaire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...