Jump to content

Conseil 5 Cordes


usqua

Recommended Posts

Salut!

Voila je cherche à échanger ma précision deluxe V en super état contre une autre V

Je souhaite un échange non pas qu'elle sonne mal au contraire, en plus elle est très polyvalente, mais en fait le manche est un peu trop large pour moi qui n'ai pas des grandes mains.

J'ai déjà une stingray H V cordes dont le manche me va très bien (en revanche moins de polyvalence pour les sons).

Avez vous des idées d'une autre basse que chez musicman en V avec un manche plutôt fin et dans les gammes de prix de ma precision deluxe.?

pour info la fender:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1239060

Link to comment
Share on other sites

Avez vous des idées d'une autre basse que chez musicman en V avec un manche plutôt fin et dans les gammes de prix de ma precision deluxe.?

En gros, toutes les autres basses avec un manche plutôt fin et dans la même gamme de prix que ta précision deluxe.

Va voir rien que sur thomann pour 1300 euros, le nombre de basse que tu vas trouver.

Si t'as pas plus d'exigences que ça, on pourra pas t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Cherche une 5 cordes en 34' avec un écartement de 16.5 au chevalet.

C'est ce qu'il te faut pour tes petites mimines.

Dans ta description très sommaire, plein de basse pourrait convenir.

En haut de gamme chez Ibanez, tu trouveras la serie Sr qui dans ces prix sera très polyvalente.

Plus exotique, je garde un doux souvenir de ma Carvin Lb75 qui présentait la même polyvalence mais avec beaucoup plus de caractère...

Apres, c'est quand même une question de gout et de sensibilité.

En un mot: Essaye!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le JB 5 ont le même manche. C'est du gros manche, on est d'accord.

Les Warwick ont des manches étroits, comme une SR5 (à part certaines versions spécifiques "broad neck", énormes manches à éviter), mais en fonction de l'époque, il peuvent être assez épais et en U (les années 2000 à 2010 en gros). Avant ça et après ça, c'est à la fois étroit et fin.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le JB 5 ont le même manche. C'est du gros manche, on est d'accord.

Gros n'est pas le terme approprié. En fait il est large par rapport à l'espacement des cordes, mais reste très fin en épaisseur, à côté de ça j'ai eu d'autres basses moins large, mais plus épaisse, du coups ça revient au même, mais je pense pas que les manches de JB soient gros, et il me semble que le profil PB est plus bombé non ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est la hauteur du manche qui est large , l'épaisseur est trés raisonnable le profil de la precision est peu bombé,

sur les photos des jazz et precision deluxe V, le manche a l'air très proche sauf peut être la marcus miller jazz V pour laquelle le manche me parait fin

je confirme Gl= G&L

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...