Jump to content

Cinquiéme Cordes Difficile À Accorder Pile Poil


dipching

Recommended Posts

Salut à tous

Voila j'ai déjà posé cette question sur un autre forum mais j'ai l’impression de ne pas être pris au sérieux !

J'ai une Ibanez SR605 avec des cordes Diddario , la basse est neuve et acheter en magasin prêt de chez moi , le magasin fait service de changement et réglage de cordes / manche, car un des associés est luthier , l'accordeur utilisé c'est celui intégré dans le bronco , et via usb avec l'ordi on obtiens à l'écran tout le spectre très précis de l'accordage ,et pas moyen d'accorder cette "grosse corde pile poil au centre du tuner" ! j'ai eu d'autres infos "ou intox icon_wink.gif " ou il est dit que la cinquième corde est difficile à ajuster pile poil , que c'est normal , d'autre m’ont dit que les cordes Diddario d'origine était des copies chinoises , donc de la merde à changer illico ???? je dit pas que c'est pas vrai mais ou est la réalité et les raisons ? , ou alors c'est normal de toute façon l'accordage pas tout a fait parfait est à peine audible et je me prend peut être la tête pour rien icon_eek.gif

merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

moi je l'accorde aussi souvent comme cela, harmonique douzième corde ou 24ème case là en général, si la basse est bien réglé cela le fait
mais j'ai aussi souvent le soucis avec ce genre d'accordeurs de ne pas arriver à accorder précisément, donc j'utilise celle de mon pédalier, ou ma pédale korg, et je vérifie aux harmoniques 7ème/5ème case

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...