Jump to content

Mtd 634-24


FR Guitars

Recommended Posts

GtAja2R.jpg

Cette review est à chaud. Je n'ai l'instrument entre les pattes que depuis 6 heures. Et ça fait 6 heures d'état de choc :dizzy:

En clair, j'ai la sensation de pouvoir revendre toutes mes autres basses sans regret, et ça me fait un coup.

Specs

  • 6 cordes, 34', 24 cases, radius entre 14 et 16 à vue de nez, 18mm au chevalet
  • Top en pistachio sur corps en noyer
  • Manche en frêne flâmé 1 pièce avec deux barres de titane et un truss rod
  • Touche en en dark birdseye maple (à couper le souffle)
  • Fret zéro
  • Frets small size
  • Bartolini Super6 (kit micro + preamp).
  • Boutons en bois tournés et logo hologramme MTD

Eléctronique

Le kit super6 de chez Bartolini, c'est un preamp actif avec des micros passif qu'on peut passer de double humbucker en single coil. Il est couplé à une EQ 3 bandes avec sélecteur de mids (400/800). Le preamp corrige également les niveaux quand on bouge le blend.

Prise en main

Parfaitement équilibrée, peu lourde (un petit 4 kilos), ne pique pas du nez quelle que soit la position.

Défonces ergonomiques pour le bras droit et le chanfrein stomacal de rigueur.

Profil de manche en ( très fin, très agréable. Ca ne vaut pas le manche sublimissime de la Tobias sig pre Gibson, mais c'est un super manche tout de même.

Le corps est vernis mat et le manche + touche est satiné. La main gauche navigue en fluidité.

C'est beau. L'instrument est magnifique.

A vide, c'est chaleureux, plein, articulé, la compression est parfaite, la dynamique est remarquable. Le sustain déjà promet monts et merveilles.

Une fois branché, c'est le miracle.

Toutes les promesses du son à vide se concrétisent et délivrent une palette dans laquelle on pioche à l'envie pour interpréter toutes les intentions.

La sensation de ces possibilités est étourdissante.

Tout à plat, c'est un équilibre fin mais solide. En deux réglages, on a un monstre de growl. En deux autres, une machine à slap très Marcussienne.

Et en 5 minutes, j'ai trouvé mon son, celui que j'ai cherché pendant des années.

Le si grave est mieux défini que sur ma 36'. Mike Tobias chante les louanges pour cela de l'âge des bois et surtout des barres de titane.

Un mot sur Mike Tobias : l'homme est d'une gentillesse et d'une disponibilité rares, ça mérite d'être souligné.

Bon, assez de mots, place au...

Son

https://soundcloud.com/franquevilleroy/mtd-review

En commentaires sur le flux, vous trouverez les réglages utilisés.

Pour cette review, j'ai joué une ligne en ne changeant que actif/passif et les switchs coils, puis une autre en trafiquant le blend. J'ai aussi poussé les mids sur les deux fréquences dans les trois derniers sons.

Je n'ai pas touché aux bass et treble parce que je n'ose pas faire une démo de slap ici vu les tueurs qui officient sur ce forum. Mais croyez-moi sur parole, le son obtenu par les réglages fait dire : Marcus est parmi nous ce soir.

Pour la chaîne, je suis branché dans le Kemper avec un profile de SWR 350 (la tête de Nuf) sans aural, sans effet, sans traitement, direct dans la carte.

Pour le plaisir

dQo1IlV.jpg?1Adi3hh6.jpg?1rlWCR0y.jpg?1ajIHK0r.jpg?1uXfCOXW.jpg?1

LdJZR4M.jpg?1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On va se goupiller avec Naga pour que je puisse faire des soundclips en slap ! :)

Superbe!

Elles ne sont pas en 35 pouces d'habitude, les MTD?

Souvent, mais ça dépend justement de ce que tu demandes... Et après, ça te donne le nom de la basse.

Premier chiffre: Nombre de cordes

2 chiffres suivants: Diapason

Chiffres après le tiret: Nombre de frettes.

J'ai essayé beaucoup de 535, une 635, en configurations 21 et 24 cases. Jamais avec cette config de bois. J'ai hâte de passer voir Naga ! :)

Link to comment
Share on other sites

Non de dieux... C'est passible d'un ban de provoquer une telle fracture de la rétine ! Joli craquage.

En clair, j'ai la sensation de pouvoir revendre toutes mes autres basses sans regret, et ça me fait un coup.

Et je pense que tu vas pouvoir dire la même chose dans quelques mois... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Elle défouraille sévère!

C'est un custom order?

Si oui pourquoi 34" le manche?

Tu n'as pas non plus les mids à 250, moi ça me manquerait.

Micros passifs aussi, je suis surpris. Ils sont actifs de base non?

C'est un instrument assez unique, et cette table a beaucoup de charme. Féloches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...