Jump to content

Mtd 634-24


FR Guitars

Recommended Posts

C'est une seconde main. Commandée par Bassclub San Diego, partie en Martinique, maintenant chez moi.

34' parce que la pièce de frêne flâmé, absolument parfaite, est de cette longueur, et que Mike Tobias voulait poursuivre ses expérimentations avec le titane suite au succès de sa fretless avec ce procédé.

Le résultat est affolant.

Pour les mids, je trouve ça parfait comme ça personnellement. 250 est la fréquence naturelle où se place l'instrument d'après mon spectromètre :)

Les micros actifs sont des micros alimentés par pile. Là c'est le préamp qui l'est. Ce sont donc des micros passifs, avec une électronique active, comme 99% des basses actives. On est tous victimes de cet abus de langage qui fait croire que les micros sont actifs.

Et merci !

Link to comment
Share on other sites

Si la Fod ne me convient pas j'ai un acheteur direct en fait :)

Disons que t'as surtout un mec méga intéressé par le dit objet, mais qui risque de se faire taper sur les doigts par Madame vu qu'ils veulent acheter un appart' un de ces 4 :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Disons que t'as surtout un mec méga intéressé par le dit objet, mais qui risque de se faire taper sur les doigts par Madame vu qu'ils veulent acheter un appart' un de ces 4 :lollarge:

Ca c'est le problème récurrent, déjà gaser ça fait chier madame, mais surtout ne pas lui dire le prix d'une Fodera, sinon t'as plus qu'à chercher un appart en célibataire :lollarge:

34' parce que la pièce de frêne flâmé, absolument parfaite, est de cette longueur, et que Mike Tobias voulait poursuivre ses expérimentations avec le titane suite au succès de sa fretless avec ce procédé.

C'est quoi cette histoire de titane ? C'est le même procédé que les renforts carbone ?

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est le problème récurrent, déjà gaser ça fait chier madame, mais surtout ne pas lui dire le prix d'une Fodera, sinon t'as plus qu'à chercher un appart en célibataire :lollarge:

C'est surtout que si je la chope, au moins 1 basse devra partir (la modulus semi-hollow probablement, voire la Leduc aussi).

Link to comment
Share on other sites

Oui les mTD ont des bartos uniquement faits pour les MTD.

Ces basses sont extras ! je les trouve pas spécialement belle (l'esthétique c'est subjectif n'est-ce pas ?), mais alors quelle jouabilité ! Le son aussi, une claque ! En 5 et 6, vraiment ce qu'il se fait de mieux. ET j'aimerai vraiment en avoir une un jour. Belle review et en plus la tienne est particulièrement belle !

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais concrètement, quelle différence avec du carbone ?

Ca renforce le manche pareil mais contrairement au carbone qui est complètement neutre dans le son, apparemment d'après Tobias le titane apporte une qualité supplémentaire au son en trafiquant les harmoniques crées par les vibrations de corde, en gros un son plus plein, riche et vivant, plus 3D. En tous cas ça s'entend à fond.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...