Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

Qui a dit qu'Hollande tenait la mitrailleuse ?

Par contre c'est avant qu'il fallait bouger, depuis le temps qu'on parle des Mosquées avec leur Imams radicaux et tout et tout... On paye aujourd'hui une partie de leur non investissement ! Ça fait combien d'années qu'on voit monter tout ça en France ?

Bien sûr il faut aider les pays face au terrorisme mais ya du boulot aussi en France !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la faute du gouvernement ? Si on part du principe que c'est nous qui élisons nos gouvernants, effectivement, c'est nous les responsables.

Si on part du principe que nous élisons encore des gens qui ne nous représentent plus depuis longtemps et dont les aspirations ne sont plus les notres, oui nous sommes responsables. Mais de là à dire que ce n'est pas la faute du gouvernement, il y a un fossé que je ne franchis pas !

A la suite des attentas de janvier, on nous a promis des tas de choses (surveillance, moyens...) qui encore une fois, n'ont pas été tenues. Personne a moufté. Tout le monde est retourné à sa petite vie en se disant que ça irait.

Je ne dis pas que c'est suffisant. Je ne dis pas que c'est la solution miracle et qu'elle peut suppléer à la vigilance dont tu parles, et tu as raison de le rappeller.

C'est juste qu'encore une fois, on s'est laissé endormir par de belles paroles. De ça, nous sommes tous responsables !

Oui à l'éducation et à l'encadrement des jeunes qu'on laissent de côté. Bien sûr ! Mille fois oui ! Mais c'est loin d'être le remède miracle. Daesh n'est pas né en France et se propage dans le monde entier. Il est temps d'une prise de conscience globale qui ne vient pas, ou bien trop lentement. il est temps de se poser les bonnes questions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok. Ben on fait quoi alors ? On compte les morts ?

Y a un moment ou les belles idées ne suffisent plus... C'est chouette de parler état de droit, liberté individuelle et manque de moyens, mais putain, ON FAIT QUOI ?

On attend que Marine et ses amis prennent le pouvoir ? On attends la 3ème guerre mondiale ? On attend qu'ils nous foutent vraiment sur la gueule. Mais bon, tu vois, mec, on est le pays des droits de l'homme !...

On fait quoi ? On prend les armes comme le preconisent les debiles ?

On fait quoi ? On continue à se branler sur des idées ?

Je ne suis absolument pas un extrémiste, loin s'en faut, je ne suis pas tenté par les extrêmes, jamais, mais là je me sens impuissant et j'aime pas ça...

Ma question est une vraie question, parce que si reponse il y a, il faut qu'on soit tous d'accord et qu'on tire tous dans le même sens. Moi, perso, j'suis paumé.

On résiste ? Ok mais ça veut dire quoi ? Concrètement ?

Je voudrais qu'il soit clair que je n'ai absolument rien contre aucun d'entre vous, bien évidemment. C'est juste que je vois pas bien où l'on va, si ce n'est droit dans le mur. Et ca me fait pas super marrer. J'ai des enfants en bas âge, je me demande quel va être leur futur.

Putain, ça fait du bien de lire ça. Je suis exactement dans le même état d'esprit. Je suis prostré chez moi, et pour une fois dans ma vie, je sais pas quoi dire, je sais pas quoi faire, j'ai plus d'avis. Je me sens paumé et j'aime pas ça ! J'ai trois gamins de 1, 8 et 10 ans, et je suis complètement flippé sur ce qui pourrait arriver.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la faute du gouvernement ? Si on part du principe que c'est nous qui élisons nos gouvernants, effectivement, c'est nous les responsables.

Si on part du principe que nous élisons encore des gens qui ne nous représentent plus depuis longtemps et dont les aspirations ne sont plus les notres, oui nous sommes responsables. Mais de là à dire que ce n'est pas la faute du gouvernement, il y a un fossé que je ne franchis pas !

A la suite des attentas de janvier, on nous a promis des tas de choses (surveillance, moyens...) qui encore une fois, n'ont pas été tenues. Personne a moufté. Tout le monde est retourné à sa petite vie en se disant que ça irait.

Je ne dis pas que c'est suffisant. Je ne dis pas que c'est la solution miracle et qu'elle peut suppléer à la vigilance dont tu parles, et tu as raison de le rappeller.

C'est juste qu'encore une fois, on s'est laissé endormir par de belles paroles. De ça, nous sommes tous responsables !

Oui à l'éducation et à l'encadrement des jeunes qu'on laissent de côté. Bien sûr ! Mille fois oui ! Mais c'est loin d'être le remède miracle. Daesh n'est pas né en France et se propage dans le monde entier. Il est temps d'une prise de conscience globale qui ne vient pas, ou bien trop lentement. il est temps de se poser les bonnes questions.

Tout à fait d'accord ! Le probleme c'est voter ? pour qui ? On est coincé mon ami, ou alors on fait la révolution. Mais nous sommes tellement conditionnés dans nos petites vies, et d'ailleurs ils font tout pour, tout le monde à peur. On nous fait peur tout les jours avec des reportages à la con, et consommer... Nous sommes devenus leur moutons. On nous donne des lessons tout les jours, faites-ci faites-ca, comment faire à manger face aux autres, comment danser face aux autres, comment vivre face aux autres, comment travailler face aux autres, comment s'habiller face aux autres, À LA TV. A t'on déjà vu un reportage sur quelque chose de positif, un exemple d'entraide de la vie de tout les jours... Pas le souvenir...

Link to comment
Share on other sites

, on devrait en venir à la conclusion qu'un jeune, quel que soit son origine et le pays dans lequel il grandit, quel que soit le dieu dans lequel il croit ou pas, ne devrait pas pouvoir partir en ville comme ça.

Tu veux dire en vrille, je pense.

Sinon j'espère que les musulmans, notamment leurs porte-parole, ne se conteront pas de dire "c'est pas nous" pour une fois, et qu'ils arriveront à montrer concrètement leur condamnation. Sans le soutien ou la complaisance des populations, les talibans ou Daesh, ce n'est pas grand' chose.

Link to comment
Share on other sites

Invoquer des "porte-parole" qui parleraient au nom de dans un pays qui s'abstient à 50% de se faire représenter, c'est cocasse. Les terroristes se revendiquent de mais ne sont rien. Cela me gène d'entendre mes potes musulmans devoir se justifier pour rappeler l'absence de lien avec les tordus sous prétexte que certains ne sont pas foutus de réfléchir seul à la question.

Tu n'as pas besoin d'entendre un discours porté par des représentants ne représentant qu'eux-mêmes pour te faire ton idée.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Quelques mots du New York Times qui réconfortent... un peu.
"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d'une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l'odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l'on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croi
re en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prelats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n'a de meilleure définition de la vie que les Français".

Link to comment
Share on other sites

....

Sinon j'espère que les musulmans, notamment leurs porte-parole, ne se conteront pas de dire "c'est pas nous" pour une fois...

...

Tu n'as pas besoin d'entendre un discours porté par des représentants ne représentant qu'eux-mêmes pour te faire ton idée.

Lui (totor) n'en a pas besoin justement. Et c'est bien pour ça qu'il l'écrit.

Cependant, dans le reste du Monde, nombreux sont ceux qui ont besoin de l'entendre pour commencer à le croire.

Link to comment
Share on other sites

Je répondais à totor et je n'avais pas lu les posts précédents. Je n'invoquais que la représentation religieuse dans un pays laïc où la liberté de penser et de croire de chacun est garantie. Par extension, j'exprime ici l'idée que devoir attendre qu'un média ou une personnalité donne sa vision des choses pour se positionner, c'est très triste pour l'idée d'indépendance d'esprit et de libre-arbitre.

La représentation politique, c'est une autre question. Ne t'ayant pas lu, je n'y faisais pas référence.

Link to comment
Share on other sites

Invoquer des "porte-parole" qui parleraient au nom de dans un pays qui s'abstient à 50% de se faire représenter, c'est cocasse. Les terroristes se revendiquent de mais ne sont rien. Cela me gène d'entendre mes potes musulmans devoir se justifier pour rappeler l'absence de lien avec les tordus sous prétexte que certains ne sont pas foutus de réfléchir seul à la question.

Tu n'as pas besoin d'entendre un discours porté par des représentants ne représentant qu'eux-mêmes pour te faire ton idée.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Cependant, là ou Totor n'a pas tord, c'est qu'un grand nombre de nos concitoyens a besoin de l'entendre... Si ça peut eviter l'amalgame dans la tête de quelques uns, je pense qu'ils doivent le faire. On n'est jamais trop prudent en ces temps troublés où la peur peut pousser à la connerie ou à basculer dans le mauvais camp.

Link to comment
Share on other sites

Suis d'accord, cela dit parfois bcp de gens ont besoin de repères, d'exemples à suivre, même de Leader. On ne naît pas tous avec la même éducation, les mêmes repères etc...

En France comme partout des gens ayant moins de culture, et écoutant en plus ce qui se dit à la TV auront un certain opinion.

Je ne dis pas qu'ils sont stupides mais ça joue bcp.

Tout ces gens qui se radicalises, jeunes ou pas, car je le constate tous les jours ou j'habite qui sont bien souvent des gens ne venant pas des grandes villes de leur Pays sont facilement enrôlable par des Imams. Sans une certaine culture ou éducation ou simplement sans repères c'est difficile de ne pas tomber dedans, et ça partout dans le monde...

Link to comment
Share on other sites

hello à tous
il va falloir surtout changer de mentalité et accepter , se préparer à ce que ces actes de barbarie se répètent dans nos villes et dans nos rues.On ne peut continuer à se contenter de ficher des personnes sachant qu'elles peuvent se mettre en action à un moment donné et que nous n'avons pas les moyens de les surveiller 24h sur 24h. Pour certains radicaux convaincus , revenants d'un séjour à l'étranger par exemple ...que faire ? Se contenter d'une promesse ou d'une déclaration ou adopter des mesures liberticides ...sincèrement je ne sais pas.

Il y à 15 jours je suis allé au franprix en bas de chez moi , en sortant je suis tombé sur mon voisin qui priait entre le magasin et mon immeuble. C'était un samedi après midi , que faisait il la à la vue de tous ?

C'était selon moi un "petit bonhomme" tranquille qui ne disait certes jamais bonjour à ma femme mais c'était vraiment bizarre de le voir la démontrer sa foi pratiquement en pleine rue. La mosquée est à 10 mn et il pouvait largement rentrer chez lui si ce besoin de prière était impérieux . Je suis plutôt cool mais cela m'a mis mal à l'aise.

Je suis travailleur social et je reçois au quotidien des personnes d'origine très diverses. je constate également au quotidien que certaines personnes sans être militantes et actives , "sympathisent" de plus en plus , trouvent normal que leur femme porte un voile par exemple ou qu'elle ne travaille pas ...et c'est un peu flippant quand même

all black

Link to comment
Share on other sites

Surtout que leurs parents se sont battus pour ne plus porter le voile. Aujourd'hui c'est un phénomène de mode, de crise d'identité chez les jeunes, qui cherchent à provoquer. Ils sont mal dans leur peau, ne savent plus dans quel camp ils sont et du coup mélangent tout. Le nombre de jeunes qui se voilent chez moi est consternant, des francaises de souche également ! Les gens chez moi sont devenus agressifs, surtout les musulmans ! Avec nos amis musulmans ont en discute souvent et le remarque aussi... c'est grave ! Vraiment...

Link to comment
Share on other sites

Invoquer des "porte-parole" qui parleraient au nom de dans un pays qui s'abstient à 50% de se faire représenter, c'est cocasse.

mes potes musulmans devoir se justifier pour rappeler l'absence de lien avec les tordus sous prétexte que certains ne sont pas foutus de réfléchir seul à la question.

Tu n'as pas besoin d'entendre un discours porté par des représentants ne représentant qu'eux-mêmes pour te faire ton idée.

Rhétorique fondée sur le gonflement de l'éthos (mes potes musulmans - tu veux dire des bobos parisiens?) et la disqualification de l'interlocuteur: typique gauche bien-pensante, et en général bien-planquée. Si les gens ne s'expriment plus que trop radicalement c'est à cause de ce genre de chose. Je tiens le discours iréniste (et cynique) du PS en grande partie responsable de l'évolution des choses. T'inquiète, je suis capable de réfléchir tout seul, ça me ferait juste super plaisir de voir un jour les musulmans manifester massivement contre ça, ici et ailleurs, mais avec des mecs comme toi, je n'ai même pas le droit de le dire!

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que le PS est en partie responsable !

On a laissé trop de chose s'envenimer, avec leur discour bien pensant à la con !

Moi je viens d'une famille communiste, j'ai été élevé ainsi, et ceux-là aussi ont vécu dans un rêve depuis belles lurettes !

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins ce que dit POpaSchultz (et Samia Gahli) pour envoyer l'armée et fouiller de fond en comble au moins les cités "bien connues des services de police" et en commençant par les appart des stars des quartiers. Même si Pignolo tirerait la gueule (et pour cause, viole de l'intimité, humiliation etc...) pas besoin de faire ça à 6h du mat mais de manière simple une fois les mômes partis à l'école.

Je ne vois aucune possibilité de lutter contre ce genre de délire si on attend à chaque fois qu'il y ait quelque chose pour réagir (on a pas encore inventé la machine à voyager dans le temps) : Donc Etat de droit, présomption d'innocence veut surtout dire qu'aucun politicien n'y pourra jamais rien quelque soit le bord et que tout ce qui sera fait emmerdera au quotidien tout le monde, qui, dans la panique acceptera tout ce qui peut porter atteinte à la liberté d'expression, l'individu et à la liberté tout court.

On n'allumera plus des bougies en hommage aux victimes mais pour voir nos gueules dans l'ombre d'une ruelle mal surveillée....

Politiquement, il faudrait mieux répartir la fortune de l'Etat pour encadrer, enseigner (pas éduquer, ça n'est pas le rôle de l'Etat, mais des parents...) tout en durcissant les peines, durcissant la vie dans les prisons etc... Faire du social n'est pas se faire marcher dessus par de fausses victimes.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Rhétorique fondée sur le gonflement de l'éthos (mes potes musulmans - tu veux dire des bobos parisiens?) et la disqualification de l'interlocuteur: typique gauche bien-pensante, et en général bien-planquée. Si les gens ne s'expriment plus que trop radicalement c'est à cause de ce genre de chose. Je tiens le discours iréniste (et cynique) du PS en grande partie responsable de l'évolution des choses. T'inquiète, je suis capable de réfléchir tout seul, ça me ferait juste super plaisir de voir un jour les musulmans manifester massivement contre ça, ici et ailleurs, mais avec des mecs comme toi, je n'ai même pas le droit de le dire!

C'est aussi pour ça qu'à chaque fois qu'il y a une merde revendiquée islam, un imam de la république passe de chaine en chaine pour condamner fermement et totalement...

Tu ne peux pas demander à des gens de réagir en masse et publiquement selon ce que tu veux hein. Même si ça serait une sacrée image, les gens n'ont peut-être pas envie qu'on les emmerde à chaque fois que leurs co-religionnaires font n'importe quoi. Quand Jean-Pau II est allé prêcher l'abstinence plutôt que la capote, t'as vu beaucoup de chrétiens parader dans les rue? Quand la France vends des armes aux dictatures de tout poils, t'as envie que ton voisin peace and love te dise d'aller dans la rue pour montrer que tu es contre?

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Surtout que ça ne changerait absolument rien au quotidien.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Sinon j'espère que les musulmans, notamment leurs porte-parole, ne se conteront pas de dire "c'est pas nous" pour une fois, et qu'ils arriveront à montrer concrètement leur condamnation.

J'ai bien du mal avec cette idée.

Je ne tiens mas spécialement à ce que les responsables religieux défilent pour donner leur position et surtout il est évident, sans besoin de le dire qu'ils ne sont responsables en rien.

En ce qui me concerne en France il y a des citoyens, pas des croyants.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai plutôt envie de laisser la communauté musulmane et leurs représentants un peu tranquille, certains se sont clairement exprimé ( il me semble avoir entendu l'imam de Bordeaux et plusieurs compatriotes de confession musulmane)

L'écrasante majorité d'entre eux est modérée et n'a rien à voir avec ces mongoliens.

Perso ça me gène de leur demander de s'exprimer ou se justifier sur le sujet. Comme si on demandait à l'ensemble des catholiques de se désolidariser des agissements de certains cathos intégristes (meurtre de médecins pratiquant l'avortement aux USA par ex)

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Cependant, là ou Totor n'a pas tord, c'est qu'un grand nombre de nos concitoyens a besoin de l'entendre... Si ça peut eviter l'amalgame dans la tête de quelques uns, je pense qu'ils doivent le faire. On n'est jamais trop prudent en ces temps troublés où la peur peut pousser à la connerie ou à basculer dans le mauvais camp.

Link to comment
Share on other sites

Le christianisme est en perte de vitesse, pour qui représente-t-il une menace dans ses dérives fondamentalistes? De plus il y a déjà eu une mouvance chrétienne engagée dans les causes sociales. Et c'est à coups de mouvements populaires que les choses ont souvent avancé. Oui, ça me ferait plaisir que les principaux intéressés montrent qu'ils ne sont pas prêts à suivre n'importe qui se revendiquant de l'Islam. Libre à vous de ne pas être d'accord, c'est votre droit. Par contre dire d'entrée que c'est ridicule, c'est différent.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

le probleme est toujours le meme, le manque d'education laisse un vide, ce vide est bien vite comblé par les hyenes hysteriques de tous poils, religieux extremiste, politisés extermistes et toute forme d'extreme.

le probleme majeur est l'education et il n'y a que par l'education qu'on peux integrer tous le monde main dans la main.

concernant la gauche, la droite , perso je connais mon metier et le mien n'est pas de gerer une crise terroriste c'est le votre ?

je pense qu'il est facile de jeter la pierre sans savoir, sans connaitre les rouages.

j'imagine que laisser les imams radicaux à leur place, c'est savoir ou ils sont, laisser les embrigadés les voir c'est aussi pouvoir les surveiller et savoir ou ils sont.

alors certe peut etre que la le systeme a montré ses limites et que ça va changer.

concernant les Musulmants un imam passait hier à la télé apres l'annonce de manuel valls de creer un conseil musulman de france, capable legalement de "virer" un imam qui prendrait des libertés radicale.

il est tres heureux que ça arrive enfin, ça fait des années que c'est sur la table et personne ne l'a fait avant.

il faut aussi arreter d'associer ces fils de putes avec l'islam, l'islam n'est qu'un pretexte pour les gens qui les ont embrigadés, il pourrait crier vive le plat de spaguetti primordiale que ce ne serait pas different.

apres certe il y a un rapport avec les actions de la France au moyen orient ici http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151114.OBS9502/general-desportes-la-france-ne-s-est-pas-donne-les-moyens-de-proteger-son-territoire.html une etude plutot orienté tactique que civile mais qui est interessante.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça me ferait plaisir que les principaux intéressés montrent qu'ils ne sont pas prêts à suivre n'importe qui se revendiquant de l'Islam.

Pas plus que toi et moi...!

Faire le lien entre l'islam et ces gens, c'est à mon avis faire fausse route et c'est ce que ces radicaux veulent justement...!

j'ai des amis musulmans pratiquants ou non, ils sont autant choqués que moi, mais ils n'ont pas à l'être plus ou moins que moi ni a le montrer plus ou moins que moi.

c'est mon avis, on doit tous être soudé au même niveau à 100%

edit : ce que prône ces radicaux ne trouvent pas sources dans les textes ne l'islam...juste dans le texte d'un fous furieux dont j'ai perdu le nom

edit 2 : en Syrie ce genre d'attentat c'est toutes les semaines...

Edited by kennedy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Surtout que leurs parents se sont battus pour ne plus porter le voile. Aujourd'hui c'est un phénomène de mode, de crise d'identité chez les jeunes, qui cherchent à provoquer. Ils sont mal dans leur peau, ne savent plus dans quel camp ils sont et du coup mélangent tout. Le nombre de jeunes qui se voilent chez moi est consternant, des francaises de souche également ! Les gens chez moi sont devenus agressifs, surtout les musulmans ! Avec nos amis musulmans ont en discute souvent et le remarque aussi... c'est grave ! Vraiment...

Oui, ça dépend beaucoup où on habite. Le sud c'est un peu violent également.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...