moucoingre Posted January 12, 2016 at 04:24 PM Posted January 12, 2016 at 04:24 PM un robot ????? lequel ? m'enfous, j'aime quand même Quote
canarchyste Posted January 12, 2016 at 07:10 PM Posted January 12, 2016 at 07:10 PM Un sacré gratteux qui se bonifie avec le temps, surtout depuis ses dernières collaborations avec Wilson et The Aristocrats : Je trouve ce solo magnifique, plus même que celui de Drive Home dans l'album précédent. Je ne sais pas trop ce qu'il peut donner tout seul mais dans l'économie de l'album c'est un climax phénoménal. Quote
badplus Posted January 13, 2016 at 02:52 PM Posted January 13, 2016 at 02:52 PM Ah bordel non, pas le bodybuildé du manche. Petrucchiant ! (Quant au chanteur de ce groupe. Argh, putain il me vrille les tympans ce gars). Désolé, Moucouingre, rien de personnel mais je trouve cela chiantissime, plat, relou, sans âme. Branlette, en somme. Ce mec et ce groupe me sortent par les oreilles... c'est d'un ennui abyssal, technique certes, mais pas musical pour deux balles. Juste mon avis, encore. En revanche c'est marrant d'avoir posté ce solo de Govan, Canarchyste, parce que justement il me semble citer du Dream Theater, le Guthrie ! (cf. 1'08") Je préfère les guitaristes qui cherchent, sonnent, créent de l'émotion... les experts comptables de la gratte, pfiou... sans moi. Ou de manière plus radicale... Quote
Jo Posted January 13, 2016 at 03:18 PM Posted January 13, 2016 at 03:18 PM Je préfère les guitaristes qui cherchent, sonnent, créent de l'émotion... les experts comptables de la gratte, pfiou... sans moi. Bordel, il me semble faux le chanteur/gratteux... Quelqu'un lui a piqué son accordeur ou mon oreille fait des siennes ? Quote
badplus Posted January 13, 2016 at 03:27 PM Posted January 13, 2016 at 03:27 PM Ah ah... si tu parles de l'accordage, ça fait partie de la marque de fabrique Sonic Youth, ça. Si c'est pour le chant, oui en effet, Thurston Moore n'est pas le roi de la justesse vocale. Et encore, va écouter Kim Gordon quand elle s'y met ! Tu vas vriller, Jo. 1 Quote
Jo Posted January 13, 2016 at 03:43 PM Posted January 13, 2016 at 03:43 PM (edited) Je parlais surtout de la gratte. Le côté manque de justesse du chanteur, ç'est fourni avec la coupe de cheveux et le fait de jouer en pull, sweater, truc informe à manche longue. Edited January 13, 2016 at 03:44 PM by Jo Quote
canarchyste Posted January 13, 2016 at 03:59 PM Posted January 13, 2016 at 03:59 PM En revanche c'est marrant d'avoir posté ce solo de Govan, Canarchyste, parce que justement il me semble citer du Dream Theater, le Guthrie ! (cf. 1'08") Si tu le dis, je ne vois pas la référence mais je suis loin d'être un expert en DT, même si j'ai eu ma période j'ai jamais supporté leur chanteur. Après je suis assez d'accord avec toi dans les solos que tu postes (bien barrés et bien intéressant), mais ce n'est pas ce que je mettrais dans la catégorie des solos "émouvants" (il me semble que c'était avant tout le but du sujet). Néanmoins, ça fait plaisir à écouter ! Quote
badplus Posted January 13, 2016 at 04:39 PM Posted January 13, 2016 at 04:39 PM Tu entends "émouvant" comme "larmoyant" je suppose ? Perso, cela peut me aussi me galvaniser, me rendre heureux, me foutre les poils, me faire voir les "choses" différemment l’espace de quelques secondes de manière totalement introspective... bref, toute une palette d'émotionS. Prenons la note interminable sur Parisienne Walkaways (et les putains de bends de Moore sur le thème) ça te fait quoi toi ? Quote
moucoingre Posted January 13, 2016 at 05:11 PM Posted January 13, 2016 at 05:11 PM HS- pas de soucis Badplus, comme pour Djooh, on a chacun ses goûts et c'est tant mieux pour avoir un énorme panel où chacun ira chercher ce qui le touche. Maintenant tout ce que tu penses de Petrucci, j'en pense exactement le contraire (on ne va pas se demander qui a tort ou raison einh ! Je crois qu'on s'en fiche royalement tous les deux). C'est bien pour ça que je l'ai posté, pas pour essayer de plaire aux autres, mais pour montrer ce qui me touche. D'ailleurs je suis comme toi, j'ai regardé des vidéos où je n'ai pas tenu très longtemps tellement ça me paraissait insipide. Mais en fait ce n'était juste pas à mon goût... Promis la prochaine vidéo que je poste je mettrais le nom du guitariste/groupe en énorme pour être sûr que ceux qui n'aiment pas, ne la regarde pas par mégarde fin du HS Allez celui là je l'adore aussi avec le Goldorak du prog' Moi je lui trouve pas mal de feeling pour un moulinex Quote
badplus Posted January 13, 2016 at 05:24 PM Posted January 13, 2016 at 05:24 PM Ah ah t'inquiète ! Tiens celui là il devrait nous mettre d'accord. Mark Lettieri. Un des gratteux de chez Snarky Puppy. En live il est démentiel ce mec. Techniquement irréprochable et surtout d'une inventivité et d'une musicalité incroyables. Les vidéos sont assez pourries question définition... sorry. Quote
moucoingre Posted January 13, 2016 at 08:33 PM Posted January 13, 2016 at 08:33 PM C'est à mon tour d'être désolé, parce que ce n'est pas lui qui nous mettra d'accord, de toute façon on n'est pas obligé de l'être sur ce sujet, c'est pas grave ;-) Quote
moucoingre Posted January 14, 2016 at 10:10 AM Posted January 14, 2016 at 10:10 AM Andy Timmons, l'ancien gratteux de Danger Danger, il fait de jolies choses aussi. Quote
Jexmatex Posted January 14, 2016 at 01:12 PM Posted January 14, 2016 at 01:12 PM tu m'a tué badplus avec Gary moore, c'est un morceau que j'adore et je l'avais completement oublié, j'avais meme oublié que gary moore etait mort honte à moué je ne sais pas d'ou sort sa guitare pour avoir un tel sustain c'est l'hallu dans le meme style un morceau/solo qui me met les poils https://youtu.be/6Qrja4sRrWg?t=28m58s angel de jeff beck et particulierement dans ce live la Quote
bassmanklm Posted January 14, 2016 at 01:21 PM Posted January 14, 2016 at 01:21 PM jex: j'avais lu je sais plus où que Gary Moore "balisait" la scène, pour trouver le/les endroit(s) où le son de son ampli permettait d'exciter les cordes de sa gratte, de manière à obtenir ce sustain "infini". Quote
Jo Posted January 14, 2016 at 03:27 PM Posted January 14, 2016 at 03:27 PM C'est pas juste un exciter à la moog monté sur la gratte ? http://www.moogmusic.com/products/moog-guitars/moog-guitar-model-e1-black Quote
bassmanklm Posted January 14, 2016 at 03:35 PM Posted January 14, 2016 at 03:35 PM Jo: http://www.musicradar.com/guitartechniques/how-to-get-sustain-like-gary-moores-parisienne-walkways-537358 Quote
Jexmatex Posted January 14, 2016 at 04:21 PM Posted January 14, 2016 at 04:21 PM oki e gros il cree volontairement un espece de larsen qui correspond à la note joué ? ou plutot il joue la note du larsen ? Quote
bassmanklm Posted January 14, 2016 at 04:30 PM Posted January 14, 2016 at 04:30 PM De ce que j'ai compris (après une deuxième lecture en diagonale...), son ampli était très fort sur scène. Pendant les balances, il repérait l'endroit où le larsen se produisait sur cette note-là, il le marquait à la craie ou au gaffer, et quand venait le moment de la note sans fin, il se plaçait à l'endroit voulu. Et hop! Une note sans fin! Quote
gazouille Posted January 15, 2016 at 12:29 AM Posted January 15, 2016 at 12:29 AM Celui de Gilmour, en haut du mur, lors de la dernière tournée de Waters Quote
Pehennji Posted January 15, 2016 at 06:23 PM Posted January 15, 2016 at 06:23 PM Le solo de Echoes (Pink Floyd; Meddle) qui il y a de nombreuses années m'a fait me sentir décoller de mon lit. Comme si je flottais à 1 mètre des draps. Littéralement. Inoubliable comme expérience. Le solo final de Ritual - Nous Sommes Du Soleil (Yes; Tales From Topographic Oceans) qui invariablement m'émeut. C'est mécanique, je frissonne dès ses premières notes. Quote
pastaoune Posted January 19, 2016 at 06:05 PM Posted January 19, 2016 at 06:05 PM RIP Glenn Frey , au passage terrible binôme , souvenirs .. Quote
Fabinosto Posted January 19, 2016 at 07:35 PM Posted January 19, 2016 at 07:35 PM Ah oui c'était bon ça ! Putain de temps qui passe... Quote
Djooh Posted January 20, 2016 at 12:01 PM Posted January 20, 2016 at 12:01 PM J'ai jamais voulu poster le solo d'Hotel California, car tellement vu, mais il reste mythique, super bien écrit, super son, efficace car tout le monde s'en souviens, bref c'est parfait, le morceau entier reste superbe et très bien fait. Quote
Jo Posted January 20, 2016 at 12:17 PM Posted January 20, 2016 at 12:17 PM (edited) Quand tu fais une cover c'est terrible ce solo. T'as toujours au moins un mec du public qui est capable de le chanter de bout en bout, du coup t'es un peu obligé de t'y coller à la note près...Un peu comme Comfortably numb. Edited January 20, 2016 at 01:07 PM by Jo Quote
Djooh Posted January 20, 2016 at 01:06 PM Posted January 20, 2016 at 01:06 PM Carrément, le mec qui fait une impro totale là-dessus reçois trois tonnes de tomates sur la gueule, même si son solo déchire Quote
Recommended Posts