Jump to content

Ampeg Pf-50T Bass Head


osc

Recommended Posts

Le 17/09/2024 à 16:36, P-Bass Boy a dit :

je vais montrer tout ça à l'ami @cams qui a l'air de s'y connaitre bien mieux que moi....

Pas forcément mais en tout cas si tu passes à la maison on pourra faire des tests croisés de tout (basses, ampli, cab…) et trouver où est la faille. 😉 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour votre implication, c'est vraiment cool de votre part !!

 

Je viens de refaire un test à la maison (j'habite seul au milieu de la cambrousse, donc je peux pousser un peu)

avec un autre Ampeg 210av que j'ai reçu il y a quelques jours. ça fait la même chose avec les deux basses que j'ai testées.

Pb volume à 15h et gain à 9h, ça sature déjà ; et ça même avec le cab que je viens juste de recevoir d'okaz. C'est apparemment un problèeme de HP et pas de satu/disto venant de la partie ampli.

 

la même avec la jb sire v5 micro Crel fraichement installés, je dois pousser un peu plus car le niveau de sortie est un peu plus faible, mais même effet....

Le reste de mon matos (2eme cab 210av et le markbass) est resté au studio de répet.

Mais je testerai ça au plus vite, on joue vendredi, mais peut être que j'irai au stud plus tot.

 

voilà ce que je checkerais, selon vos conseils:

PF dans sono, via table et en direct enceinte. (mais lors de notre dernière presta, où j'ai branché la pf dans la table via la sortie transformer, je n'ai rien remarqué.... ce qui est déjà un indice) et @Dmonweb, lorsque tu dis PF50 et enceinte sono, sans la table, ça roule ? , tu veux dire via quelle sortie ?

Pf dans MB seul via sortie 8ohms (mais lors de la répet de lundi soir, pf dans MB via entrée xlr de la tête, je n'ai rien remarqué d'anormal.) Le problème vient alors des 2 210AV ? ça voudrait dire que soit j'ai vraiment pas de chance soit.....

Mb dans chacun des 210 av séparément et ensemble...

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2024 à 15:03, P-Bass Boy a dit :

voilà ce que je checkerais, selon vos conseils:

PF dans sono, via table et en direct enceinte. (mais lors de notre dernière presta, où j'ai branché la pf dans la table via la sortie transformer, je n'ai rien remarqué.... ce qui est déjà un indice) et @Dmonweb, lorsque tu dis PF50 et enceinte sono, sans la table, ça roule ? , tu veux dire via quelle sortie ?

Pf dans MB seul via sortie 8ohms (mais lors de la répet de lundi soir, pf dans MB via entrée xlr de la tête, je n'ai rien remarqué d'anormal.) Le problème vient alors des 2 210AV ? ça voudrait dire que soit j'ai vraiment pas de chance soit.....

Mb dans chacun des 210 av séparément et ensemble...

Il faut surtout tester avec une autre enceinte passive. Directement PF50 dans une enceinte autre que les 210av. Le but c'est quand même de la faire fonctionner comme ça. C'est surprenant que les deux 210av aient le même problème. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2024 à 09:59, Dmonweb a dit :

Sur un preamp, jusqu'à 10-11h (dépend du matériel, mais en règle plus que générale), il y a une "disto musicale"... Celle qu'on cherche.

à nouveau testé à l'instant.

Gain 13h-14h   Vol 9/10h je n'ai pas cette saturation.

gain 9h et volume 15 h j'ai ça lorsque je commence à attaquer un peu sur les cordes (je suis ex contrebassiste et du coup j'ai tendance à un peu envoyer avec mes doigts)

gain 10h et Vol entre 11h et 12h, c'est beaucoup plus présent, sans trop appuyer

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2024 à 15:16, P-Bass Boy a dit :

à nouveau testé à l'instant.

Gain 13h-14h   Vol 9/10h je n'ai pas cette saturation.

gain 9h et volume 15 h j'ai ça lorsque je commence à attaquer un peu sur les cordes (je suis ex contrebassiste et du coup j'ai tendance à un peu envoyer avec mes doigts)

gain 10h et Vol entre 11h et 12h, c'est beaucoup plus présent, sans trop appuyer

Nos messages se sont croisés. Ben voilà c'est ce que je disais. Je te l'avais déjà suggéré il y a plusieurs jours. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 12:57, yaip a dit :

Je répète ma question. Est-ce que tu as essayé d'autres réglages ? Il faut peut-être pousser plus le gain. C'est peut-être simplement les crêtes qui saturent. Peut-être que le preamp peut un peu attenuer ça. C'est peut-être idiot mais faut essayer. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2024 à 15:03, P-Bass Boy a dit :

 @Dmonweb, lorsque tu dis PF50 et enceinte sono, sans la table, ça roule ? , tu veux dire via quelle sortie ?

 

Ouaip, mais comme dit plus haut, j'ai buggé : si c'est une enceinte active, ça va pas le faire...

Il n'y aura jamais assez de signal. Il faut passer par un préampli derrière en DI. Et brancher les sorties (au niveau Audio) enceintes de ton PF vers un préampli, tu peux le cramer... 

 

basse -> pf50 DI -> sono (preamp) -> enceintes sono si ça passe sans saturer, il ne reste plus que 2 éléments :

L' étage de puissance de la PF ou ton (tes) 210.

Et le meilleur moyen de vérifier ton 210, c'est de faire un test basse -> Markbass -> 210.

Si c'est lui qui déconne, le 210, tu vas l'entendre de suite. (Truc à la con... C'est pas la pile du preamp de ta basse par hasard ?)

 

Si ça sature dans la sono... C'est ta pf50 le soucy...

 

Si c'est pas lui, ni le 210.... A part un exorcisme, je ne sais plus quoi en penser !:mf_popeanim:

 

 

:unknw:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2024 à 18:36, yaip a dit :

Mais il a trouvé le problème a priori. En poussant le gain et en baissant le volume

Ce qui semble complètement contre intuitif.....Sur tous mes amplis à lampes, pour du clean c'est master à fond et preamp bas et l'inverse pour du Drive.

J'aimerai bien comprendre la raison.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je me dis qu'il doit attaqué trop fort les cordes pour pallier le manque de watt de cette chinoiserie , et du coup il sature l'entrée,  ça me rappelle un certain Maleco qui pestait sur une malfaçon de sa basse(frise)  alors qu'il  attaquait les cordes comme un goret ....  

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Si j ai bien suivi (pas sur…) ca ressemble quand même vaguement à une saturation trop rapide de l étage de puissance, de mémoire sur mes ex PF50T, avec une PB-JB passive je pouvais pousser le gain et le master à midi minimum sans avoir de saturation…

Il dit quoi le voyant de bias à l arrière?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...