Jump to content

Ampeg Pf-50T Bass Head


osc

Recommended Posts

Je reviens à la charge.....

 

 PUTAIN QUE C'EST BON !!!!

 

je découvre des facettes de ma PB que j'ignorais totalement.... C'est incroyable, mais j'ai l'impression de découvrir ce que c'est que jouer de la basse... je veux dire de maniere posée, juste au moment où tu dois être...; car le son porte tout, un rien te fait un groove de ouf.

Et concernant ma fretless (sire v5), je pensais que j'avais fait une erreur en installant des micros Crel (jb42)..... Mais non mais non, point du tout.... wouahou comment ça chante... quelle présence !!!!

 

et un rien sur l'équalo fait changer de registre sonore....

 

putain je suis total satisfait....

 

VIVEMENT LUNDI, première répet..... (les potos ne sont pas au courant.....)

et en plus des dates viennent de tomber. Elle aura l'occasion de sortir 6 fois  d'ici à mi octobre......KOUL

 

 

Par contre elle ronfle la mémère !!

Edited by P-Bass Boy
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

je viens de retrouver l'article ici

http://mnats.net/ampeg_pf-50t_hum_buster.html

Il y a 3 modifications possibles, certaines faciles et pas mal efficaces et d'autres plus complexes plus efficaces.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon cab 210 Av n'est pas suffisant pour cette tête (saturation vers 2/3, 3/4 du volume)

qu'est ce qui est mieux selon vous, sachant que je suis plus bas médium que très bas :

1) 2 x 210 av

2) 1x 210av + 1x 210 pfhe

3) 1x pf 112

4) 1x pf 210 he sachant que son rendement est de 99 dB

4) mon 210av est mort (il m'a fait ça avec ma micro VR aussi)

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2022 à 15:44, Bassvador a dit :

Slt,

Bon,  vu que je l'ai ce beau joujou, je vais pouvoir en causer un peu... 

Au chapitre des (petits) inconvénients: Il y a un petit buzz (proche du 50hz et indépendant du volume) pas fort mais audible sur certaines séries.

Pas gênant quand on joue vu que c'est la basse qui envoie, mais à la longue, quand je jouais chez moi, ca a fini par me gonfler un peu, surtout sur un ampli à ce tarif...

La solution est connue; une petite modif à faire (une résistance+ un condo) il y a un post là dessus sur Talkbass.

Je l'ai fait faire par un réparateur agréé (histoire de rester dans les clous avec la garantie toto) ca m'a couté dans les 50-60 boules et une heure d'intervention (dont bien 40 minutes de causerie avec un pro des lampes, je n'ai pas perdu mon temps) et le buzz a disparu. Ca ne change en rien le son, et c'est devenu un vrai plaisir!

Si tu as un peu de temps et sais manier un tant soit peu le fer à souder, c'est vraiment un jeu d'enfant...

Je le savais avant d'acheter le bouzin.. et franchement, je ne regrette pas mon choix.

 

 

Hello,

J'ai ressorti un bout de la réponse que j'avais faite quelques pages plus haut dans le post...

J'imagine que le pb, bien identifié par Ampeg, n'est toujours pas résolu, pourtant ca fait un moment que ca existe...

Mais bref, je ne suis pas sûr que le SAV du vendeur connaisse et accepte de faire la modif qui va bien...

A l'époque, chez Toto, ils ne voulaient pas le faire, considérant que cela faisait partie du, je cite, folklore des amplis à lampes...

coup de bol, j'avais trouvé un réparateur agréé YAM sur Strasbourg qui a accepté de le faire, et franchement, c'est efficace, pas cher, et pérenne vu que cela fait bientôt 3 ans et RAS depuis...

Maintenant, je comprends que sur un ampli à plus de 1000 boules, c'est un peu rageant de devoir "bidouiller" pour avoir un produit correct.

Je me tiens à ta dispo si tu veux en savoir plus...

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 15:41, P-Bass Boy a dit :

Mon cab 210 Av n'est pas suffisant pour cette tête (saturation vers 2/3, 3/4 du volume)

qu'est ce qui est mieux selon vous, sachant que je suis plus bas médium que très bas :

1) 2 x 210 av

2) 1x 210av + 1x 210 pfhe

3) 1x pf 112

4) 1x pf 210 he sachant que son rendement est de 99 dB

4) mon 210av est mort (il m'a fait ça avec ma micro VR aussi)

Avec ma V4BH, ça commence à tordre avec le master à peine à la moitié, et ce quel que soit le cab. Et c'est normal selon un tech réputé (Stéphane Archambault), la tête est conçue comme ça. C'est un de ses défauts, ou une de ses qualités, en fonction du son qu'on recherche. Saturer vers 2/3 ou 3/4 du volume sur une tête lampe Ampeg ne me semble pas anormal, changer de baffle ou e ajouter un pourrait ne pas résoudre ton problème, si c'en est un. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 17:35, P-Bass Boy a dit :

merci, je viens de voir ce post.. merci.

il me manque plus qu'à trouver un réparateur agréé Yam sur Toulouse/Montauban

De mémoire, c'est vraiment pas grand chose la modif... quelques euros de matos et moins d'une 1/2 heure de taf!

Genre un condo de 100µf (63V ou plus, c'est mieux selon le réparateur) en parallèle et une résistance en série d'une diode existante...

J'avais trouvé la modif sur TalkBass...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 18:03, lamoussa a dit :

Appelle ce gars là. Il m'a sauvé la mise pour pas cher sur un écran de Motu896.

Il connait son job et il est très sympa.

https://ffelectronik.fr/

merci, je lui ai envoyé un mail ce matin, il vient de ma répondre, il serait ok pour le faire MAIS n'est pas agréé Yam/Ampeg

 

Tu es de Toulouse @lamoussa ? tu vas de temps en temps à la jam de l' Obohem ?

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 15:41, P-Bass Boy a dit :

Mon cab 210 Av n'est pas suffisant pour cette tête (saturation vers 2/3, 3/4 du volume)

.../...

4) mon 210av est mort (il m'a fait ça avec ma micro VR aussi)

Salut,

Ton cab fait ça avec 2 amp différents.... -> cela doit donc venir du cab. Foutu ? Peut être pas, il faut te pencher sur la question.

Les petits cab 210 av (MC210E également) sont connus pour un défaut d'étanchéité du panneau arrière: l'air fuite sous la pression interne et provoque des bruits de vibrations du panneau. Ceci est dû à un collage de qualité médiocre. Pour remédier il faut refaire le joint de scellage (interne ou par l'extérieur) avec du silicone transparant et laisser sêcher bien sûr. Une fois les fuites colmatées il n'y a plus de bruit.

Je t'engage à vérifier ce point de façon attentive avant d'aller plus loin.

Pour avoit utilisé régulièrement 2 cab 210av je peux dire que ça claque sa race comme un bon 410.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/09/2024 à 15:41, P-Bass Boy a dit :

Mon cab 210 Av n'est pas suffisant pour cette tête (saturation vers 2/3, 3/4 du volume)

 

Le 09/09/2024 à 17:55, teuzibon a dit :

Avec ma V4BH, ça commence à tordre avec le master à peine à la moitié, et ce quel que soit le cab. Et c'est normal selon un tech réputé (Stéphane Archambault), la tête est conçue comme ça. C'est un de ses défauts, ou une de ses qualités, en fonction du son qu'on recherche. Saturer vers 2/3 ou 3/4 du volume sur une tête lampe Ampeg ne me semble pas anormal, changer de baffle ou e ajouter un pourrait ne pas résoudre ton problème, si c'en est un. 

La PF50T est donnée pour 50W à 10% de THD (taux de distorsion). Ça veut dire qu'à 50W ils ont déjà bien entamé la marge de son clean. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 06:55, banzai68 a dit :

Salut,

Ton cab fait ça avec 2 amp différents.... -> cela doit donc venir du cab. Foutu ? Peut être pas, il faut te pencher sur la question.

Les petits cab 210 av (MC210E également) sont connus pour un défaut d'étanchéité du panneau arrière: l'air fuite sous la pression interne et provoque des bruits de vibrations du panneau. Ceci est dû à un collage de qualité médiocre. Pour remédier il faut refaire le joint de scellage (interne ou par l'extérieur) avec du silicone transparent et laisser sêcher bien sûr. Une fois les fuites colmatées il n'y a plus de bruit.

Je t'engage à vérifier ce point de façon attentive avant d'aller plus loin.

Pour avoit utilisé régulièrement 2 cab 210av je peux dire que ça claque sa race comme un bon 410.

Merci pour toutes ces nouvelles précisions..... je vais cheker tout ça .

 

Pour les 2x 210av, j'hésitais, tu m'as convaincu, ce sera mon prochain achat

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 09:29, yaip a dit :

 

La PF50T est donnée pour 50W à 10% de THD (taux de distorsion). Ça veut dire qu'à 50W ils ont déjà bien entamé la marge de son clean. 

Les harmoniques ajoutées par les tubes sont objectivement de la distorsion. Pourtant ce n'est pas forcément encore de la saturation, donc ça ne présage pas forcément que l'on atteint la puissance max utilisable. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...