Nono the Bass Posted September 4, 2015 at 08:37 AM Posted September 4, 2015 at 08:37 AM (edited) Je suis fou mais, peu importe ce que l'on dira... Je l'ai fait bosser à un de mes élèves avec un drop de Do sur la corde de mi... C'est acrobatique mais faisable, si tu as comme élève un kamikaze SM. Ce qui fût mon cas. Lui était équipé en d'addario exl170 extra-long scale et moi en Elixir Nanoweb 45-105. Si tu prends la version que j'ai indiquée juste au dessus, 8ème portée, 3ème mesure, 2ème temps, il faut faire Sol (7ème case), Sol# (8ème), La (9ème) Do (12ème) et sur les deux notes étouffées tu rattrapes la corde de la. De toute façon si tu veux ressentir la basse de ce groove et que tes élèves n'ont ni 5 cordes ni octaver...il n'y a pas 36000 solutions. Mais je ne te cache pas que c'est éprouvant, comme gymnastique cérébrale tant pour l'élève que pour le prof. Sinon accorder sa basse en Do-Sol-Ré-La (comme le violoncelle) voire Do-Sol-Ré-Sol (ce qui me semblerait pour moi le plus pratique et instinctif). Mais pour les élèves, c'est une autre paire de manche. Bon courrage. Edited September 4, 2015 at 01:20 PM by Nono the Bass Quote
floppybass Posted September 4, 2015 at 09:19 AM Posted September 4, 2015 at 09:19 AM Je le joue en groupe sur 4c, une bonne option pour rajouter du "fat" à ton son est simplement d'utiliser un octaver. Bien réglé, ça épaissit le son, et ça lui donne un coté un peut "grosse prod/modenre/éléctro" qui colle bien sur ce genre de zic je trouve. Après avec ce genre de son tu oublies de fills de slap que Jamareo Artis tape, ça sonnera que dalle, on ne peut pas tout avoir Quote
bunny Posted September 4, 2015 at 09:21 AM Posted September 4, 2015 at 09:21 AM je pense surtout que sur les exemples là la basse est doublé au clavier pour ce gros son et que lui donc joue tranquille en son slap "normal", du moins c'est l'impression que j'ai eu sur la version live ci dessus Quote
Nuf Posted September 4, 2015 at 09:38 AM Posted September 4, 2015 at 09:38 AM Bah c'est aussi que t'as de la voix qui est présente en support et qui épaissit le son pas mal aussi, hein... mini 4 voix en plus ça aide... 1 Quote
bunny Posted September 13, 2015 at 08:42 AM Posted September 13, 2015 at 08:42 AM c'est moi là ou la basse est un peu molle dans le mix, et un tout petit petit poil en retard???sinon sympa la version Quote
AlexB6 Posted September 13, 2015 at 12:25 PM Posted September 13, 2015 at 12:25 PM Le batteur speede un peu aussi par moment donc ça aide pas...Personnellement cette reprise je kiffe pas, on sent que c'est joué par des gens qui sont plutôt à l'aise en pop/rock mais dès qu'il faut faire tourner un peu le groove, ça tombe à plat... Quote
bunny Posted September 13, 2015 at 02:02 PM Posted September 13, 2015 at 02:02 PM donc je me rassure, j'ai bien entendu que y avait un soucis Quote
greg Posted September 13, 2015 at 03:52 PM Posted September 13, 2015 at 03:52 PM (edited) Vous êtes dur les gars , si c'est des amateurs , c'est quand même pas mal ! C'est l'effet sur la basse qui fait qu'on dirait qu'elle est un peu en retard . Après cest un covers , donc presque tout est permis (reprise plus rock dans ce cas) si c'est bien joué ! Edited September 13, 2015 at 04:01 PM by greg Quote
bunny Posted September 13, 2015 at 06:54 PM Posted September 13, 2015 at 06:54 PM on comprends bien greg,le soucis est que, dans ce morceau, c'est cette putain de basse avec les voix et le clavier dessus qui mène tout, et ce avec trois notes,donc interdit de jouer à coté, même d'un poil de culc'est cela que l'on veut dire Quote
greg Posted September 13, 2015 at 07:02 PM Posted September 13, 2015 at 07:02 PM Yes , Bunny . 1 Quote
gre Posted September 13, 2015 at 07:46 PM Posted September 13, 2015 at 07:46 PM (edited) Ouai et y pas que la basse de bof dans cette cover. La chanteuse par exemple c'est pas possible. Quitte a faire un cover autant etre creatif. Parce que là c'est ni fait ni a faire c'est un peu pathétique. Apres quand tu vas sur leur site tu te rend compte que c'est assez prétenticieux. Tout. Les photos, les videos, le blabla... Donc bon la critque est un peu sur cette mesure là. Si c'etait moins ronflant peut etre que y aurait un peu plus d'indulgence. Bref c'est du bal. Ca n'a aucun intérêt. Et en plus ça tourne pas un caramel. Il fait qu'ils restent sur du Telephone ou U2... Là bruno mars ça pardonne pas. Edited September 13, 2015 at 07:47 PM by gre Quote
Nono the Bass Posted September 13, 2015 at 09:19 PM Posted September 13, 2015 at 09:19 PM Du coup bunny, tu envisages quoi comme soluces pour le faire bosser à tes élèves? Quote
AlexB6 Posted September 13, 2015 at 09:20 PM Posted September 13, 2015 at 09:20 PM Et moi qui voulait pas passer pour un c*****d en modérant mes propos, gre t'as mis les pieds dans le plat ! Soit dit en passant, l'ayant joué tout l'été en bal et l'ayant vu interprété par d'autres orchestres, on a parfois de belles surprises ! Quote
bunny Posted September 14, 2015 at 08:03 AM Posted September 14, 2015 at 08:03 AM Du coup bunny, tu envisages quoi comme soluces pour le faire bosser à tes élèves? je n'ai pas encore de solution j'y réfléchis encore et puis je n'ai pas encore non plus eu le temps de préparer un truc correct sur ce morceau pour mes élèves ici c'est la rentrée, donc me faut un peu de temps pour m'y mettre là et puis avec mon band je suis en train de bosser fear of the dark et phantom of the opera et cela me prend ÉNORMÉMENT de temps Quote
maravers Posted September 22, 2015 at 08:59 AM Posted September 22, 2015 at 08:59 AM petit HS en rapport avec les demandes précédentes. Le cloud google document permet d'uploader vos partoches et de les ouvrir sur n'importe quel device! Tablette, phone etc. Quote
bunny Posted September 22, 2015 at 09:46 AM Posted September 22, 2015 at 09:46 AM merci pour l'info maraverson va tester Quote
bunny Posted September 25, 2015 at 06:30 AM Posted September 25, 2015 at 06:30 AM bon a a commencé à dégrossir le truc avec mon élèvedonc sur une 4 cordes accordage standard, ça passe très bien en jouant le D sur la 5eme case corde de A, et donc bien sur le G et F sur la corde de Dpour la montée chromatique on démarre sur la corde de A en partant du D 5eme jusqu'au Ab 11eme, on passe sur corde de D la A 7eme case jusqu'au Db 11eme, et retour D 5eme case, pour l'instant on en est là, ça sonne bien en jouant sur l'original Quote
Nono the Bass Posted September 25, 2015 at 01:07 PM Posted September 25, 2015 at 01:07 PM (edited) Donc une octave au-dessus de l'original. Mon élève voulait le jouer en espérant que je lui prête ma noguera expression plus V. Ce que je n'ai pas fait et que je ne peux désormais plus faire, puisque plus de cinq cordes. H.S.: Fait chier, j'ai eu en deux temps, deux bonnes cinq cordes, une Fender Rocsoe Beck V et ma nog, que je n'ai pas pu garder... Edited September 25, 2015 at 01:10 PM by Nono the Bass Quote
bunny Posted September 25, 2015 at 02:21 PM Posted September 25, 2015 at 02:21 PM oui une octave au dessus, tu booste bien les graves sur l'ampli et ça le fait bien essaye sinon moi j'ai toujours ma carvin EB 70 5 cordes depuis plus de 20 ans et ma sandberg custom V depuis bien 5 ans Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.