Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

Le limiter est une grosse merde (comme dit par pas mal de monde) faut pas l'enclencher, ça tord le son.

Pour le reste, je comprends pas bien, j'ai vraiment aucun soucis même avec la Blazer qui a un gros niveau de sortie. Je mets le gain juste avant le clip (entre 10h et 11h suivant la basse) et je peux pousser le volume jusqu'au bout si je veux. MAIS je n'enclenche pas le limiter et j'aime les sons un peu sales.

Je crois qu'il faut voir cette tête comme un truc un peu vintage et crade si poussé... Si vous cherchez le son transparent, faut changer de crémerie je pense.

Ok pour le limiter.

Pour le reste, je vais suivre tes conseils pour le gain (effectivement je le positionnais plus entre midi et 14h), et je vais voir ce que cela donne en poussant le volume...

Il faut aussi que je m'habitue a ce son "un peu crade" comme tu dis.

Merci! :wink:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Si t'es en 4ohm, tu peux pousser fort je pense. Ceci dit, la puissance annoncée est vraiment n'importe quoi et surestimée. Perso, avec un "gros" batteur et un gratteux à moitié sourd, le volume est presque au trois/quart. Ceci dit, on joue vraiment très fort...

@Nuf: Oui, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de sites et c'est pour cela que ça m'intrigue. Je n'aime jouer que sur des 15" mais parfois, c'est un poil mou suivant les styles. Du coup, ce cab me branche bien.

Link to comment
Share on other sites

Dire que la puissance est "surestimée", il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas !

Avec mon 2x10 Mesa, en 8 ohms, s'il y avait +/- 200w de puissance RMS, on les sentait bien, et je n'ai jamais eu besoin de faire clipper quoi que ce soit, contrairement au Ashdown. Et dans un groupe encore plus bruyant qui plus est.

Là c'était une catastrophe avec le Ashdown, j'ai jamais été aussi limité niveau puissance et qualité sonore. :(

Link to comment
Share on other sites

Si t'es en 4ohm, tu peux pousser fort je pense. Ceci dit, la puissance annoncée est vraiment n'importe quoi et surestimée. Perso, avec un "gros" batteur et un gratteux à moitié sourd, le volume est presque au trois/quart. Ceci dit, on joue vraiment très fort...

@Nuf: Oui, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de sites et c'est pour cela que ça m'intrigue. Je n'aime jouer que sur des 15" mais parfois, c'est un poil mou suivant les styles. Du coup, ce cab me branche bien.

Yep, j'ai comparé avec un Markbass 151, et c'était MOU comparé à mon bon vieux Schroeder... Vraiment... un truc de dingue...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben, moi je le franchis et sans hésiter... Dolga aussi d'ailleurs. Annoncé à 450W je crois, on est loin du compte.

Le cab est capital. J'ai essayé cette tête avec un 4x10 Fender, c'était horrible.

J'ai jamais essayé cette tête en 4ohms donc je ne me prononcerait pas sur les 450w. Par contre sur les +/- 200w en 8 ohms, ça j'en suis à peu près certain car ça fait pareillement le job que toutes les autres têtes modestes que j'ai pu avoir avec une puissance similaire annoncée.

Et oui, sinon c'est clair que le cab est plus qu'important mais c'est un peu le paradoxe: devoir posséder un bon baffle bien onéreux pour faire sonner une tête à 50 euros alors que son positionnement tarifaire ne la destine pas à ça...

Je prendrais la semaine pro ma DB751, et je verrai si c'est le baffle ou la BVT qui tend à faire ce son de m..de qui me l'a mise toute molle

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Un petit compte-rendu de la répète.


Je l'ai testé sur un 6x10 type Ampeg (clos)

D'habitude je joue sur une Gallien MB Fusion


Pour les bons côtés, le son est bien avec les réglages à plat. Un peu creusé à la Ampeg.

Le son est un peu mou dans les graves et il a tendance à compresser.

Tant que l'on pousse pas trop le volume ça va...


Niveau puissance, c'est juste.

Vu que je l'ai utilisé en répète dans un local assez petit avec un volume conséquent, elle a eu un peu de mal et le compresseur se met régulièrement en marche.

Après il n'est pas trop dérangeant et n'écrase pas le son à mort comme certain limiteur sur les petits amplis.

Mais ça renforce le manque de précision de la tête


Bon en gros rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit, c'est pas trop mal surtout pour le prix.

C'est pas la tête de l'année mais comme doublon pour rester au local, ça suffit.


Je pense qu'elle mériterait un petit tuning genre changement des composants pour avoir améliorer la précision notamment dans les basses (si c'est possible).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai comparé avec un Markbass 151, et c'était MOU comparé à mon bon vieux Schroeder... Vraiment... un truc de dingue...

Pareil j'ai essayé avec un 15* Hartke couplé a mon 4*10 eden et ..bof... alors qu'avec mon 2*15 L Schroeder ça tourne super bien :mf_laughbounce2: .

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'arrive dans cette discussion (qui a provoqué mon inscription ici!) Je me suis posé un paquet de fois la question pour cette tête, et j'ai remarqué le même bundle que Dead End.

Du coup commandé y a plus d'un mois, et en attente du réapprovisionnement des cab Ashdown chez Toto (je reçois rien avant Décembre xD ça laisse le temps !) J'attend impatiemment tout ça et je ferai un petit retour sur le bundle ! (je vais coupler tout ça un temps avec le baffle de mon combo ashdown en 15", le temps de trouver un autre cab seul de 15". Je suis pas difficile en son (stoner sale) donc je pense que ça suffira les ashdown Tonecab !

j'ai vu passer une 10zaine d'annonces le bon coin aussi, entre 100 et 180 euros la tête dommage ! Si y avait eu une à 50 j'aurai fait un deuxième ampli direct !

Link to comment
Share on other sites

Moi la BVT sur un baffle Ashdown RM210T (même gamme que tes futurs cab sauf qur thotho les a rebadgés) en 8ohms, ben elle a rien dans le froc.

Et c'est pas le cab qui est en cause puisque quand j'ai posé mon aguilar DB751 dessus, j'arrivais à faire saturer le cab, mais à un volume et une épaisseur sonore très conséquents. Au contraire, la BVT, elle arrive à saturer et pourrir le son sans jamais se faire entendre...

Par contre sur un bon baffle à fort rendement, elle se démerde. Je pense qu'en 4 ohms elle doit commencer à être intéressante niveau puissance.

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Ouaip' ...acheté a FunkyDario et garantie a vie :showoff:

J'aimerais bien trouver un petit 2*10 en 8 Ohms de la même marque pour compléter le tout .

Marrant, je trouve ça pas génial de mettre des enceintes de différentes tailles perso :)

Si j'étais gourmand, je choperais juste un autre schroeder 15+L...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai cru comprendre qu'en 8ohm c'est moyen. mais si je branche deux cab, ça le fait ? j'ai jamais rien pigé à tout ça moi, j'ai toujours eu des combos un peu moyen (et sur scène on m'a toujours prêté des amplis bien mieux ahah)

Bon au pire, si elle est pas ouf sur mon cab toneman, ben elle sera parfaite sur le cab du local de répet je pense. Et mon cab toneman chez moi, je le mettrai comme seconde sortie de mon combo ashdown ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est normal de trouver moins au multimetre ; un HP 8 ohms ne fera jamais 8 ohms, mais plutôt 6 et des poussières. L'impédance réelle d'un HP ne se mesure pas au multimetre, car l'impédance varie en fonction de la fréquence. On ne peut pas assimiler la résistance d'un HP à une résistance pure.

Donc ton baffle est bien un 4 ohms.

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...