Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Est-ce que cette EDB est tellement différente d'une SR côté son ?

<!--quoteo(post=750643:date=25/06/09 18:42:name=canarchyste)--><div class='quotetop'>CITATION(canarchyste @ 25/06/09 18:42) <a href="index.php?act=findpost&pid=750643"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Salut salut, moi qui voulait passer à la 5 cordes, j'ai trouvé d'occase une ibanez ergodyne 5 cordes qui ressemble à ca :

Je voulais savoir si vous aviez des avis/réserves sur cette basse, étant donné que je n'ai pas une expérience suffisante pour pouvoir me faire mon avis tout seul.

Merci<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Edited by albo
Link to comment
Share on other sites

Je rejoint le club d'ici la fin de la semaine environs,

G.A.S sur zikinf la dessus !

IBANEZ SR 5005 (le summun qu'Ibanez à atteint par rapport à maintenant..), année inconnu, mais situé entre 1997 et 2002...

made in japan, custom made ! (production arrêter, car trop couteuse et exigeante à fabriquer), les modéles actuelle n'atteigne plus exactement ce niveau de lutherie...

depuis le temps que je la voulais celle la !! et surtout pour son boost médium.... une fois le boost a fond on trouve le son qu'on veux en jouant seulement sur le potard de médium ! :angel:

Extrait sonore, veuillez ecouté le bassiste sur cette video

Je la reçois entre vendredi et lundi qui arrive !

p

p

p

p

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai une Ibanez Blazer Japan de 81, custom made et payée 100E... peinture vintage incluse.

Du coup j'ai du mal à me projeter dans un achat de Prestige a 1500E pour finalement avoir un son sans trop de personnalité (sans grain particulier j'entends) comme on entend dans cette vidéo (on voit rien car on doit avoir un bon gratteux égocentrique qui pense qu'à sa tronche, comme d'hab.)

Sauf si je dis des aneries, le son SR est un son HiFi, ça ne grogne pas des masses dans les mediums il me semble... mais je suis preneur de mp3 etc... pour changer d'avis.

Je précise que je suis un inconditionnel d'Ibanez Japan, en ayant déjà 5 (Blazer filet rond, Blazer filet plat, Musician frettée, Musician fretless, ATK)

Link to comment
Share on other sites

Like "24 Hour Party People"'s Happy Mondays ? You mean this beauty belonged to the bassist of Happy Mondays ?

Uh !

Yes, it belonged to Paul Ryder. Was used on their first two albums,been round the World a few times!

Was a big fan of the Mondays myself, big inspiration to a Manchester boy like me at the time. :)

Here's my bass in action

Manchester District Music Archive (MDMA)

Edited by nick
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que cette EDB est tellement différente d'une SR côté son ?

oh que oui .J'ai une SR 900 jap de 95(médium chantants) rien à voir avec un ergodyne edc-705(son très froid heureusement que l'électronique rattrape).

J'ai depuis acheté une atk-300 idonésienne.

Cela me fait 3 Ibanez que j'adore dans des registres tout à fait différents...

ATK: rock et slap

Ergodyne :electro,métal

Sr 900:plus jazz (elle est défrettée)bien que très à l'aise pour le rock

et j'ai eu dans le temps (vers 94) une SR-400jb passive qui n'était pas mal du tout pour débuter(que j'ai échangé contre la SR-900 défrettée et deux pédales un chorus soundtank et une boss bf-2b)

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Ibanez BTB 775 Pb!

pas encore de photos personelle... (pour cause d'indisponibilité d'appareil photo)Une vrai merveille!

Micro bartolini, EQ 3 bandes (actives), 5 cordes, Finition Charcoal natural. Manche traversant 5 partie (maple/bubinga/maple/bubinga) :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, ATK 300 installée à la maison! :yahoo:

Mon Dieu que je l'aime! Mon Dieu qu'elle est belle! Mon Dieu qu'elle arrache le slip!

Encore meilleure que dans mon souvenir. Mais pourquoi ai-je tant attendu pour en acheter une?

Le Cube 30 en est tout émoustillé tant il n'avait pas été habitué à cela avec la si douce et si prévenante RBX260 fretless.

Pehennji, aux anges d'intégrer le club avec une telle merveille.

Link to comment
Share on other sites

des photos !! (pour la review et les soundclips, je crois qu'on est très nombreux à savoir comment sonne cette bougresse qui décolle le papier peint !!)

Un jour ... oui, un jour ... :D

J'en fais sous toutes les coutures dans la soirée.

En attendant, j'ai posté une nouvelle photo du canapé.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, ATK 300 installée à la maison! :yahoo:

j'avais acheté celle de l'autre maniaque, soigneux et "nez en moins" sympathique de Funky ( elle était comme neuve et d'un"trans black" superbe), c'est une basse géniale ... capable de tout.

bonne Idylle.. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...