Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

@Nounouk: les nouvelles ATK sont Made In Indonesia :wink: .

Oui mais non.

Les modeles standards sont indonesiens. Les modeles "deluxe", celles sans pickguard, table erable flammée ne sont pas indonesiens mais coreens. J'aurais du preciser, ce ne sont pas des 300 mais des 700.

Ce sont les 2 de gauche:

namm-ibby.jpg

CITATION(mjolk @ 26/11/08 10:26) <{POST_SNAPBACK}>
Hep salut !

Dis moi, comment t'as fait pour le fabriquer ton pickguard transparent ? C'est du plexi ?

Oui c'est du "styroglass"... Ca doit etre la meme chose. Ca fait 2 mm d'epaisseur, 4 euros a tout casser la plaque de 50 x 50 cm chez le Roy Enchanteur.

Découpage à la dremel, polissage des arrondis avec une meule large montée sur perceuse. Ne pas oublier gants & lunettes de protection.

Attention a pas deraper, ca va tres vite à flinguer une heure de boulot.

Visser "à point" les vis de fixations (mettre un coup de fraise à vis pour les trous), c'est super cassant.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis jeune bassite de 41 ans :)

Ravi de rejoindre le club avec une SR 300.

Super cool moi aussi j'ai une SR 300, certes un peu plus sobre mais classe. B)

C'est la première que je vois de quelqu'un d'autre sur le forum.

:D

Merci Ian ^^

http://img253.imageshack.us/my.php?image=spa0021wb3.jpg' target="_blank">spa0021wb3.th.jpg

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je vais sans doute augmenter légèrement l'age moyen des basses de l'Ibanez Club...

J'ai eu en tout deux Ibanez, une SDGR 800 active rouge, légère, facile à jouer et son typé très actif, revendue après l'achat de ma Yamaha RBX. L'autre, c'est ma première basse, et elle est toujours en ma possession. Il s'agit d'une Ibanez Roadstar II, avec un micro type PB, et un micro chevalet type JB. J'ai acheté cette basse en 1988, 2000 francs à l'époque si mes souvenirs sont bons...

:blink: ).

Je m'en sers régulièrement à la maison, et elle a récemment repris du service en groupe quand nous avons changé de studio de répétition, l'ampli basse sur place étant un combo Hartke A100. La "froideur" de l'ampli et l'électronique active de la Yamaha me donnaient un son un peu trop "propre". J'ai apporté l'Ibanez la répet suivante pour essayer, et sur l'Hartke, cela donnait bien!

J'apprécie la possibilité de mix des deux micros : présence dans les graves pour le PB et définition apporté par le JB.

Le niveau de sortie est important pour une passive, et la construction est solide : le manche n'a pas bougé, et les frettes ont assez peu souffert en comparaison de la RBX.

Voilou!

Link to comment
Share on other sites

salut ! vu la sangle et la couleur, tu serais pas un gothique ? :D

Non lol pas gothic, mais ça ne m'empeche pas d'aimer le noir :)

Super cool moi aussi j'ai une SR 300, certes un peu plus sobre mais classe. B)

C'est la première que je vois de quelqu'un d'autre sur le forum.

:D

Elle est sympa aussi en blanc. Mais bon, ce n'est pas pour la couleur que je l'ai choisie évidemment. C'est une bonne petite basse pour débuter, le son est sympa et elle est plutôt facile à manier : pas trop lourde et manche agréable.

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment sympa comme basse la SR300 moi j'en suis très content. Surtout que il y a peu de temps je viens de me trouver des réglages intéressant, j'ai réussi à avoir un son grave qui roule et ça j'adore, certes ça fait un peu trop métal, heavy... , mais c'est vraiment sympa, ça donne envie de jouez que sur la MI ^^.

Le seul truc c'est ce chevalet qui c'est dévissé sur ma SOL, ça j'ai un peu peur que ça recommence. Mais bon on verra.

Je pense qu'on peut en être très content :rolleyes:

En ce qui concerne les couleurs, et ben le problème c'est qu' Ibanez ne propose pas vraiment un large choix, mais o moins on s' y perd pas à changer d'avis toutes les 5 min ^^. Tout comme les sangles, j'ai une Ibanez blanche en tissu avec des p'tites flamme style rockeur. Pour le moment j'en ai pas vu de belle. J'aimerais bien en trouver une noir sobre sans dessin mais pas style ceinture de bagnole, ça j'accroche vraiment pas. (dsl pour les amateurs)

Et pis PATATOR, elle est terrible ton Ibanez :D en tout cas elle est sympa en mode Fender.

salut!

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment sympa comme basse la SR300 moi j'en suis très content. Surtout que il y a peu de temps je viens de me trouver des réglages intéressant, j'ai réussi à avoir un son grave qui roule et ça j'adore, certes ça fait un peu trop métal, heavy... , mais c'est vraiment sympa, ça donne envie de jouez que sur la MI ^^.

Le seul truc c'est ce chevalet qui c'est dévissé sur ma SOL, ça j'ai un peu peur que ça recommence. Mais bon on verra.

Je pense qu'on peut en être très content :rolleyes:

En ce qui concerne les couleurs, et ben le problème c'est qu' Ibanez ne propose pas vraiment un large choix, mais o moins on s' y perd pas à changer d'avis toutes les 5 min ^^. Tout comme les sangles, j'ai une Ibanez blanche en tissu avec des p'tites flamme style rockeur. Pour le moment j'en ai pas vu de belle. J'aimerais bien en trouver une noir sobre sans dessin mais pas style ceinture de bagnole, ça j'accroche vraiment pas. (dsl pour les amateurs).

Et pis PATATOR, elle est terrible ton Ibanez :D en tout cas elle est sympa en mode Fender.

salut!

:) merci! J'aime bien aussi cette bonne vieille Roadstar II (made in Japan à l'époque...), cette forme reste finalement indémodable... L'inconvénient par rapport aux basses actuelles doit rester le poids, bien plus conséquent que mon ancienne SDGR 800...

Concernant la sangle pour ma part je cherchais aussi quelque chose de sobre pour une basse noire...j'ai trouvé récemment une sangle bien large toute bête, et toute noire en tissu en tressage plus épais que les ceintures de bagnoles :lol2: et bien solide, de marque LEVYS, à une dizaine d'euros... Cette marque a l'air de proposer pas mal de sangles avec des choix de couleurs sympas. De plus, les sangles larges ont l'avantage de mieux répartir la charge sur l'épaule.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...