Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Bonjour les experts en Ibanez.

J'ai essayé, presque par hasard, une SR1900 Prestige, que j'ai adoré (quoi que je ne me prononce pas sur le son, puisque pas mon ampli et pas le conditions habituelles)

Comme elle est hors de prix, je regarde les SR1200, SR1300 et SR1800 de tres pres...

D'où ma question :

Pouvez vous me confirmer que seuls les bois utilisés diffèrent entre ces modèles Premium?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pareil essayée la semaine dernière la SR1800 sur un combo philjones est une bombe mais un peu hors budget...

Je devrais pouvoir essayer la 750, la 1400TE et la 1300 cette semaine.

Pour moi, la différence entre la 1300 et la 1800 se situe effectivement uniquement au niveau des bois du corps.

Par contre, la 1400TE a un manche traversant et un poil plus épais suivant les specs données sur le site Ibanez (+1mm depuis le sillet)

Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

Ton avis sur la différence etre les micros de la 1900 Prestige et les 1200/1300/1800 premium m’intéresse!

A propos de manche traversant (les versions "TE"?), existe t il pour toutes les versions ou juste la 1400?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Max de ton partage d’expérience.

Celui ci m'interpelle :

Tu aimais beaucoup la SR1800, mais la SR1300 t'a décu. etaiit ce vraiment une 1300, ou avait elle vraiment des Nordstrand?

Car j'au cru comprendre qu'il y a quelques Premium avec des Bartolini dessus.

Je reviens d'un essais de SR700, et autant j'ai aimé le gabarit, la finition et la qualité de l’accastillage, autant je n'ai pas accroché avec le son.

Et sans savoir déterminer pourquoi, sur cette basse, je jouais mal (en tout cas encore plus que d’habitude)

Link to comment
Share on other sites

Je réalise que tu as une SR1000E (que je ne connaissais pas) dans ta signature.

Je vois que la SR1000 n'avait justement pas de Norstrand.

Tiens, en voila une autre "prestige" a priori, et en Bartolini, trouvée ici.

Ca vous inspire quoi? Ca a été changé ou les Norstrand ne sont que sur les modèles les plus récents?

ltazoi920z9j79t7i6il.jpg

et que vous inspire le chevalet (et particulier celui du MI)

trepe3kxyfywhkbdnffm.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que les ibanez Premium ne sont passés en Nordstrand qu'à partir de 2013 (sur les 1205, c'est sûr).

Il y a également eu des modifications sur l'électronique (sélecteur medium et switch actif/passif),

le logo sur la tête a aussi été revu. Sur les nouvelles séries c'est aussi du monorail.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allez, dans l'ordre chrono, j'ai eu :

-une RB 650 ma 1ère basse, pr démarrer

-une RS 820 un peu typée JB - passive 2 mic

-une RS 924 très polyvalente - pass/active

-une RS 900 pas gardé suffisamment longtemps... 1 mic actif

-une RS 824 FL très sympa, passive

il me reste à présent :

-mes 2 poids lourds : une ST 924 FL et une ST 924 std

-une RS 900 à réviser de près pr une 2nde vie, d'ailleurs je cherche un manche de RS 800/900

peut être un jour une MC 800 ou 900...

Link to comment
Share on other sites

salut a tous et toutes je rentre dnas le club avec une atk lefty !

seulement je me demande à quoi corresponde les 3 positions switch précisément. La position centrale a l'air classique jazz bass , la position vers manche a l'air plus fermée au niveau des aigus (plus motown quoi) ry la position chevalet (externe ) plus medium dans le son.

donc dans laquelle des positions on a les deux micros en série ?

merci d'avance aux connaisseurs et heureux possesseurs d'ibanez !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'en appelle à votre experience avec les Ibanez, et les Premium/Prestige en particulier (je ne sais pas si les autres sont équipées du même preamp...)

N'ayant jamais eu de basse active, j'aimerais savoir la durée de vie moyenne de la pile (en supposant que l'on n'oublie pas de débrancher le jack).

Fait il envisager de la changer tous les ans, toutes les semaines? en jouant combien d'heures par semaine?

Est ce que si on laisse brancher (sans jouer) durant 2-3 jours la batterie sera forcément morte à la reprise?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la longévité moyenne des piles mais ce qui est quasiment sûr c'est que si tu la laisses branchée pendant 3 jours, la pile sera vide... quelquesoit la basse active...

Ma règle n°1 : avant chaque concert --> pile neuve !

1m3 de terre polluée à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

O_o pile neuve avant chaque concert, complètement inconscient mec !

Faut arrêter la paranoïa, je ne change que rarement les piles de mes actives. Sacré gâchis

Tout dépend de la fréquence des concerts, s'il y a des répètes entre... Mieux vaut prévenir que guérir. Et rien n'empêche d'ensuite remettre l'ancienne pile dedans jusqu'à ce qu'elle rende l'âme et ainsi de suite

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la longévité moyenne des piles mais ce qui est quasiment sûr c'est que si tu la laisses branchée pendant 3 jours, la pile sera vide... quelquesoit la basse active...

Ma règle n°1 : avant chaque concert --> pile neuve !

Règle n°1 :

Ne jamais laisser le jack dans la basse après utilisation : c'est la connexion avec le jack qui met ta pile sous tension...

Perso, je joue très régulièrement, et je dois faire 1 à 3 piles par an selon les cas de figure. Et puis, au pire, j'ai un switch actif/passif si la pile tombe en rade!

Mais une pile à chaque utilisation, c'est juste....un gaspillage inutile

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai ça en test pour quelques jours, belle surprise cette ATK 810, très belle qualité de construction, RAS niveau lutherie, la jonction corps/manche est d'une précision à faire pâlir beaucoup de basses plus onéreuses, le frettage est parfait aussi (plek à mon avis), action basse sans soucis.

C'est la deuxième indonésienne (yam 424 x) que je vois avec une telle qualité de construction, voir encore au dessus pour l'ibanez.

Niveau son, c'est ultra puissant, il faut avoir un cab qui suit (un petit 8*10 de 75 kgs par exemple), être tendre avec le 3 équalos s'impose, ça me rappelle furieusement mon ex spector ns4 2h avec son préamp aguilar, c'est dans la même veine.

Les combinaisons de sons sont toutes intéressantes, j'ai pas trouver de sons qui ne me plaisaient pas.

Le manche est dodu et large, à prendre en compte en cas d'achat,

un soft case façon sadowsky bien foutu avec tout ce qu'il faut pour régler la bête.

Poids de 4.1 kgs, je m'attendais à plus.

La finition est belle mais je ne sais pas trop dans le temps si elle tiendra ce frêne immaculé, idem pour le manche tout érable.

160909112057611518.jpg

Bref belle surprise cette série Premium, ça vaut autour de 800 €, vu les qualités de la belle je trouve pas ça déconnant dans l'absolu.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Jolie bête en effet! Tout en natural, c'est plutôt sympa!

Va falloir que j'aille tester ce modèle, ça me fait de plus en plus envie d'ajouter ce genre de pelle dans les choix possibles.

Le seul point, je suis pas super fan de ce genre de chevalet, plus par esthétique qu'autre chose, mais la basse est vraiment chouette!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...