Jump to content

Helix / Hx Stomp Club


Faust

Recommended Posts

Plutôt page 18, routage série et // et choix de sortie de chaîne 

https://line6.com/data/6/0a020a4117ca05febd49aa9886/application/pdf/HX Stomp 3.0 Owner's Manual - Rev C - French .pdf

Comme me l’avait conseillé @TFPK je te conseille de sortir un signal en main et d’utiliser le send pour un autre. Comme ça ça fonctionnera c’est sûr.

Link to comment
Share on other sites

@Guillaume14 Si tu veux affecter seulement une partie du signal avec  OD et Fuzz et l'envoyer vers le deuxième ampli c'est assez facile :

In → Split Y

A → Out Main L/R (mono sur le L)
→ Ampli "clean"

B → Out Send L/R (mono sur le L) → pédales d'effet externes → Ampli "disto"

 

Si tu veux récupérer le son de certaines pédales dans ton son "clean" aussi c'est plus chiant mais faisable :

In → FX loop L (mono) → Split Y

A → Out Main L/R (mono sur le L) → Ampli "clean"

B → Out Send R (mono sur le R) → pédales d'effet externes → Ampli "disto". Dans la chaine sur le Stomp il y'aura un "merger" après le send R qui ne servira à rien (car aucun son ne reviendra de ce côté là du cheminement).

Après faut ajuster les niveau car les Split et Mergers ajustent + ou - 3 dB pour compenser la séparation puis l'addition des niveaux, donc quand tu triches en mettant un "merger" qui n'apporte pas de son d'un côté tu fausses le niveau entre ce qui rentre et ce qui sort.

Avec la deuxième méthode il te faut un cable qui permet de brancher en Jack TRS stéréo d'un côté et sortir deux jacks TS mono de l'autre, genre ça https://www.thomann.de/fr/ebs_icy_30_y_insert_flat_cable.htm

 

Jouer avec le panning et la stéréo sur le chemin du signal est pour moi une mauvaise idée sauf si tu veux utiliser des effets stéréo, car le stomp considère d'office que chaque "chemin" est stéréo : même après un split "gauche/droite", tu peux sortir en stéréo et avoir du son à gauche et à droite sur chaque canal. Il ne faut pas s'imaginer que suite à ce split chaque canal est balancé à fond à gauche pour le chemin du haut et à fond à droite pour le chemin du bas : ça ne fait que créer deux signaux manipulables indépendamment à partir du gauche et du droite qui étaient en entrée, la preuve c'est que tu peux tout à fait modifier ces signaux avec des effets "mono".

Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que ça t'aide.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 11:21, NewCalBassist a dit :

Ah c’est sûr ça condamne la boucle de faire ça par contre 

Non grâce à la boucle qui est stéréo tu peux sortir une première fois en mono sur le L et une deuxième fois en mono sur le R, regarde mon post au dessus 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis à la recherche d'une pédale d'expression pour jouer avec les Wah et les whammys pour mon Stomp.
Mais j'ai un problème de footprint (130mm max).
J'avais repéré la Mooer Expline mais elle est soldout chez Thomann & co.

Si vous avez d'autres idées de pédales qui fonctionnent avec le Stomp et cette contrainte de taille, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

@Faust @KoZo https://www.thomann.de/fr/digitech_dod_mini_expression_pedal_reviews.htm?ar=406280&page=1&order=0&rating=0&reviewlang[]=2

Un gars dans les commentaires dit qu'il en a 2 avec son HX Stomp et que ça fonctionne sans problème.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 07/02/2024 à 15:47, TFPK a dit :

@Faust @KoZo https://www.thomann.de/fr/digitech_dod_mini_expression_pedal_reviews.htm?ar=406280&page=1&order=0&rating=0&reviewlang[]=2

Un gars dans les commentaires dit qu'il en a 2 avec son HX Stomp et que ça fonctionne sans problème.

Merci, je trouve ça un peu cher quand même.
J'ai vu ça sinon : https://www.amazon.fr/AMT-EX-50-Mini-Expression-Pédale/dp/B08QPT24PN/ref=pd_ci_mcx_pspc_dp_d_2_t_5?pd_rd_w=u9WAt&content-id=amzn1.sym.d4cf1f6d-1cc9-4006-b582-64dfe10b1e46&pf_rd_p=d4cf1f6d-1cc9-4006-b582-64dfe10b1e46&pf_rd_r=YF8M2JGEDMEK1XE6RBJ6&pd_rd_wg=r15K8&pd_rd_r=87f7cb2e-2f07-4b80-bbb8-b62dc3f7d9ca&pd_rd_i=B08QPT24PN

 

Mon idéal serait une pédale avec un switch comme une wah pour pouvoir l'attribuer à l'activation de l'effet 😅

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2024 à 07:44, Faust a dit :

Mon idéal serait une pédale avec un switch comme une wah pour pouvoir l'attribuer à l'activation de l'effet 😅

Sinon tu gères ça plutôt en contrôlant le mix de l’effet à traiter avec la pedale d’expression ? C’est ce que je fais perso quand je me sert de chorus/flanger. Ou apporter la dose de drive voulu à certains moments. Ou creuser une EQ sur certains passages. 
Je préfère bien souvent doser au pied le mix c’est plus délicat et moins soudain qu’un clic du pied.

J’ai autrement ce genre d’option avec la Line 6 mission expression, qui n’est pas du tout au format recherché. Je ne me sert pas du switch pour activer un effet je trouve que c’est pas pratique je me retrouvais à enclencher sans vouloir.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2024 à 01:38, KoZo a dit :

Merci, mais comme Faust je trouve un peu abusé le prix des exp... Mais d'ailleurs Line 6 n'en fait pas une ? Ca permettrait de ne pas se poser la question de la compatibilité avec le Stomp.

Ben si, c’est ce que j’ai. Tu branches et en avant Guingamp, mais le prix n’est pas vraiment dans la tranche basse

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2024 à 22:26, NewCalBassist a dit :

Sinon tu gères ça plutôt en contrôlant le mix de l’effet à traiter avec la pedale d’expression ? C’est ce que je fais perso quand je me sert de chorus/flanger. Ou apporter la dose de drive voulu à certains moments. Ou creuser une EQ sur certains passages. 
Je préfère bien souvent doser au pied le mix c’est plus délicat et moins soudain qu’un clic du pied.

Je pensais aux effets Wah et Whammy. 
Le clic pour activer l'effet et la pédale pour le gérer, comme une wah quoi.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2024 à 20:56, Faust a dit :

Je pensais aux effets Wah et Whammy. 
Le clic pour activer l'effet et la pédale pour le gérer, comme une wah quoi.

Oui ok je vois. Je trouve pas ça pratique, mais bon c’est moi. J’adore jouer avec les wah en parallèle d’un son clair mais je préfère activer l’effet avec un autre switch.

Le 12/02/2024 à 20:35, Toinoo a dit :

J'ai chopé ça d'ailleurs pour compléter le stomp : https://www.thomann.de/fr/hotone_fs_1_ampero_switch.htm

 

Pas cher, petit, fait bien le boulot.
Switch de droite pour l'accordeur, switch de gauche pour naviguer entre les modes preset/banque/snapshot/stomp

Tout ce qu’il faut pour l’utiliser pleinement nan ?

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2024 à 10:35, Toinoo a dit :

J'ai chopé ça d'ailleurs pour compléter le stomp : https://www.thomann.de/fr/hotone_fs_1_ampero_switch.htm

 

Pas cher, petit, fait bien le boulot.
Switch de droite pour l'accordeur, switch de gauche pour naviguer entre les modes preset/banque/snapshot/stomp

J'ai le même est c'est top mais tellement petit que la stabilité en pâtit avec le velcro ! Je l'ai mis "vertical" et l'accordeur sur le switch du haut en appui long pour ne pas l'activer par erreur en plein morceau.

J'ai mis des footswitch toppers aussi ça aide bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement celui là aussi. Il fonctionne nickel, j'aurais bien aimé qu'on puisse le mettre en plus d'une pédale d'expression.

D'ailleurs, si on a la pédale d'xp on perd un switch non ?

EDIT : celle-ci n'est pas chère et en lisant les commentaires, un gars dit qu'il l'utilise avec le Stomp. Par contre, on ne voit pas de cable, je me demande s'il est fourni avec.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2024 à 22:14, KoZo a dit :

J'ai exactement celui là aussi. Il fonctionne nickel, j'aurais bien aimé qu'on puisse le mettre en plus d'une pédale d'expression.

D'ailleurs, si on a la pédale d'xp on perd un switch non ?

J’ai le Ampero Control, qui permet de rajouter et le Ampero switch (que j’ai aussi) et une pedale d’expression (ou 2 de l’un ou l’autre). Bon c’est une autre config et il faut un peu plus de la place.

Pourquoi penses tu qu’un switch est perdu ?

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...