Jump to content

La Meilleure Distorsion Pour Basse ...


Rosa

Recommended Posts

Bonjour,

N’ayant jamais possédé de pédale de distorsion pour basse, je suis actuellement à la recherche d'une des meilleures distos pour la basse...

Je veux taper dans le haut de gamme pour ne pas être déçu sur la qualité de l'effet.

Je suis certain qu'il y en a parmi vous qui sont experts en la matière, merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet...

Edited by Nuf
Orthographe qui pique.
Link to comment
Share on other sites

Oulalah, faut préciser ta demande, en terme de texture et de niveau de gain, sinon ça va partir vraiment dans tous les sens ! Surtout que c'est quelque chose de TRES subjectif ...

Et puis, il y a un format de prédilection ? (Genre la B:assmaster prend une place folle)

Des influences ?

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille d'effectuer une petite recherche sur le forum car il y a de nombreux topics qui traitent de ce sujet ô combien subjectif ! Quand tu auras affiné ta recherche, il sera déjà plus simple de te donner un avis précis et utile car effectivement, y'a de gros experts :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Une petite recherche avec "disto" en "titre uniquement" te donnes un pannel de sujets énorme. Y'a de quoi lire, c'est inutile de tout répéter ici.

http://forum.onlybass.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

Je laisse le sujet ouvert quelques temps et le fermerai par la suite.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout ça, c'est déjà c'est très sympa !

Les effets sonnores ce n'est pas trop mon fort... :-)) ... Je vais essayer de faire simple, dans l'absolu il me faudrait un format pédale qui ne me prenne pas la moitié du pedalboard, qui soit alimenté en 9 vlt... après, est ce que je recherche une fuzz ou une disto ?... Moi même j'ai du mal à le savoir... :mf_prop: ... Point de vu son je recherche quelque chose d'un peu équivalent à celui de Flea des RHCP... et surtout une pédale de bonne facture qui ne m'apporte pas de bruits parasites ni un souffle démentiel ....

Link to comment
Share on other sites

Entre Distorsion, Fuzz, Overdrive, etc... t'as vachement de choix. Personnellement je préfère les overdrives, d'autres vénèrent les fuzz (que je hais).

C'est tellement personnel que y'a pas grand chose à te dire à part d'essayer et d'ouvrir tes esgourdes et tes yeux quand tu entends un son qui te plait... :)

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend aussi :

- du style de zik

- du style de basse (les humbucker ne réagissent pas du tout comme des single coil)

Bref, perso, j'aime bien les Darkglass. Notamment la B3K/B7K.

Et demain, je récupère une Brimstone Audio XD-1 (sachant qu'ils font désormais la XD2), qui a l'air top.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que tu donnes des exemples de sons que tu voudrais "copier"

Sinon la nouvelle MXR Bass Distortion est universellement appréciée sur talkbass...

Ha oui !!!

Je viens de regarder et elle a l'air bien cool !!!

Par contre j'avais testé la Bass Overdrive à l'époque et j'avais trouvé que c'était une vraie horreur ...

Link to comment
Share on other sites

Dont le rendu varie énormément selon l'ampli, le volume etc, faut prévoir du temps dans les balances pour être sûr de soi en concert avec elle je trouve, mais si on aime son rendu, ça en vaut l'effort ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec toi, avec la Bass Overdrive ne m'a du tout plu, mais alors pas du tout.

Ouf, je ne suis pas tout seul ^^

Ceci dit, il me semble que la fuzz n'a pas également super bonne presse (mais il me semble aussi qu'il y a eu une nouvelle version ??).

Du coup pour cette nouvelle pédale, même si il y a des sons qui annoncent du "sympathique" sur la vidéo, à voir peut être une fois la pédale en main?

Pas mal la MXR Bass Distorsion... j'hésite ... j'ai bien envie d' investir dans une Aguilar Agro, apparemment une valeur sur...

Oui les gens en sont généralement satisfaits, tu ne prendras pas trop de risque !

En tous cas, il y a du choix, donc n'hésites pas à en tester plusieurs pour avoir une meilleur idée de ce que tu veux !

Personnellement, pour certains trucs j'aime bien la Darkglass B7K, pour d'autres la Brimstone XD-2 et aussi la Solid Gold Fx Beta overdrive.

Mais maintenant je lorgne aussi du coté des grosses fuzz et d'une pédale plus simple d'utilisation que la XD-2 dans le genre Catalinbread niveau sonorités.

Link to comment
Share on other sites

La Fuzz M84 est vraiment très bien, je l'ai eue et elle me plaisait beaucoup.

Ok ! Bon ba la Bass Overdrive était peut être une exception !

En même temps, la plupart de mes effets sont des MXR et je suis pleinement satisfait ! Donc ça serait un comble qu'ils foirent toutes leurs pédales de satu ...

Du coup, pour la bass Distorsion, je la met dans un coin de ma tête :p (en plus elle est déjà en rupture sur Thomann, ça GAS sec dès qu'il y a une nouvelle pédale qui sort !!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...