Jump to content

La Meilleure Distorsion Pour Basse ...


Rosa

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la MXR M85 Bass Distortion ?

Perso, je l'ai achetée car trés séduit par la jolie pub US à base de stoner, jolie voiture et fille tatouée. Je la trouve plutôt pas mal avec pas mal de possibilités bien que mes sons obtenus sont trés éloignés de ceux de la pub (à réglages équivalents). Je passe un peu pour un naze en vous révélant ce constat (la pub nous ment!!!???) mais je voulais avoir vos impressions.

Link to comment
Share on other sites

mes sons obtenus sont trés éloignés de ceux de la pub (à réglages équivalents)

À moins d'avoir le même système de captation, le même ampli, la même basse, les mêmes cordes et les mêmes doigts tu vas avoir du mal. Les réglages ça se fait à l'oreille, pas à la vue. Je doute que la pub "mente", par contre qu'elle fasse passer son signal par du bon ampli et traitement, c'est probable, mais c'est un peu comme râler sur Mcdo parce que ton big mac n'a pas la même tronche que sur l'affiche...

Tu peux probablement arriver à des résultats semblables (si ton matos n'est pas trop éloigné bien sûr), mais fais-le à l'aveugle : essayer de reproduire le réglage de quelqu'un d'autre est une erreur classique. C'est un moyen de se faire une base, mais ensuite il faut adapter à l'oreille ;)

Link to comment
Share on other sites

@Scottyann >>> Accessoirement, demander aux gens du forum leur avis sur du matos que la plupart n'ont pas ou seulement entendu sur la même pub que toi, j'ai un peu l'impression que ça ne sert à rien.

D'autant que le meilleur avis que tu puisses avoir, c'est le tien, et tu as le matos sous la main. Ca tombe bien non ?!

A la limite, fallait demander leur avis aux gens AVANT l'achat, pas après :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...