teleyellow Posted June 2, 2015 at 09:12 AM Posted June 2, 2015 at 09:12 AM j aime bien les deux , de toutes facons avec un bon ampli et un bon eq on fais un peu ce qu on veut non? le plus important pour moi c est elles pesent combien ? et quelle est la largeur au sillet ? je trouve la greco plus jolie ! Quote
Zavier Posted June 2, 2015 at 09:21 AM Posted June 2, 2015 at 09:21 AM c'est le chrome qui rend mieux que le noir. au final je préfère le son de la greco mais l’ergonomie de la gibson Quote
teleyellow Posted June 2, 2015 at 09:36 AM Posted June 2, 2015 at 09:36 AM orville by gibson aussi , par contre le manche a l'air tres fin type jazz bass http://yahoo.aleado.com/lot?auctionID=x388535689 tu pourrais les peser et me donner la largeur au sillet ?? http://yahoo.aleado.com/search?query=thunderbird&category=2084019034&tr_ru=1&tr_en=1&sort=cbids&order=a&page=2 Quote
RobTheMob Posted June 2, 2015 at 02:47 PM Posted June 2, 2015 at 02:47 PM Un plus pour la Gréco qui a plus de "coffre". La Gibson a un son plus sec, surement apprécié par les joueurs au médiator. C'est marrant pour moi c'est totalement l'inverse. Comme quoi... Quote
L'Oil Posted June 2, 2015 at 03:16 PM Posted June 2, 2015 at 03:16 PM Je suis amoureux de ma Greco et m'abstiendrai donc de chercher l objectivité là où il n y en a aucune. Quote
Babibebell Posted June 2, 2015 at 04:24 PM Posted June 2, 2015 at 04:24 PM la Gibson a plus de high medium et sonne plus ouvert et propre alors que la Greco a plus de medium bass et sonne plus sombre et gras. c'est deux philosophies differentes. en revanche pour avoir fait le test en repete sur le meme stack, la gibson envoi beaucoup d'infras,c'est comme si il y avait un creux entre les mediums high et les infras. la greco et plus centré,pour moi plus equilibré, mais n'a pas ce haut mediums qui fait sonnée brillant ni cet infra tres gros des gibson. donc apres soit on aime la brillance soit on n'aime pas, un peu comme pour ceux qui aiment les cordes rincées et d'autres changent de cordes tous les deux mois. C'est bizarre, a l'écoute je ressens exactement l'inverse! T'es sûr que tu t'es pas trompé de basse? Quote
baradou Posted June 2, 2015 at 06:51 PM Posted June 2, 2015 at 06:51 PM Encore une fois la preuve qu'on ne définit pas le son chacun de la même manière. Quote
totorbass Posted June 2, 2015 at 09:03 PM Posted June 2, 2015 at 09:03 PM Pour moi la Greco sonne mieux, plus plein et riche (pas plus grave), j'ai l'impression d'un son qui vient de toute la lutherie, que la Gibson j'ai l'impression d'entendre surtout les micros et des bruits plus métalliques. Quote
spleen elixir Posted June 3, 2015 at 10:27 PM Author Posted June 3, 2015 at 10:27 PM Retour de répète. Mon batteur n'aimait pas trop la gueule de la Greco (trop métal d'après ces préjugés !). Mais ça c'était avant que je me branche... Il est rentré chez lui un peu plus "aware"! D'ailleurs, question aux utilisateurs. Vous la travaillez comment votre équalisation ? Pour l'instant, je mets tout à plat (sur une little mark 2). Du plug'n play comme j'aime. J'ai même pas sorti la VTBass ! Quote
L'Oil Posted June 4, 2015 at 07:10 AM Posted June 4, 2015 at 07:10 AM A plat dans mon AER ou dans les têtes disponibles. Il m arrive dans l AER de baisser les graves. Je passe par ma B3K et ma Ginger pour lui tordre un peu les tripes. Quote
Guest Posted June 4, 2015 at 08:47 AM Posted June 4, 2015 at 08:47 AM Bah j'viens d'essayer une T-Bird gibson.... Moi qui en faisait une fixette ces derniers temps tellement elle me donnait des envies de GAS, bein anesthesié. Finition bof, son bof bof. Je reste sur ma Stingray! Quote
L'Oil Posted June 4, 2015 at 09:02 AM Posted June 4, 2015 at 09:02 AM Comme quoi... faut pas fixer sans tester ! Quote
Guest Posted June 4, 2015 at 10:04 AM Posted June 4, 2015 at 10:04 AM exactement. N'empeche, j'adore la gueule! Quote
nightmarica Posted June 4, 2015 at 10:19 AM Posted June 4, 2015 at 10:19 AM essaye une Greco alors ^^ pareil sinon, tout a plat pas besoin de retouche. ca sonne directe, et je n'aime pas trop y coller des effets car ca coupe pas mal les frequences qui font l'identitée de la basse a mon sens. sauf exception genre une big muff greren russian ca passe hé hé Quote
gargouill Posted June 10, 2015 at 06:29 AM Posted June 10, 2015 at 06:29 AM Du son vite fait de l'Orville Quote
gargouill Posted June 13, 2015 at 07:07 PM Posted June 13, 2015 at 07:07 PM (edited) On en parlait http://www.ebay.com/itm/Greco-Thunderbird-type-electric-bass-w-case-RefNo-65644-/181761764326?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a51d86be6 Et une à 2 micros http://www.ebay.com/itm/1980s-GRECO-THUNDERBIRD-BASS-TB-VINTAGE-RARE-OLD-JAPAN-FIREBIRD-MIJ-/151708801284?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23528c9904 Et là une 79, mon année de naissance. http://www.ebay.com/itm/1979-VINTAGE-GIBSON-THUNDERBIRD-WITH-HARD-SHELL-CASE-/301635388993?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item463adec641 Edited June 13, 2015 at 09:03 PM by gargouill Quote
gargouill Posted June 13, 2015 at 09:08 PM Posted June 13, 2015 at 09:08 PM (edited) aller hop une nouvelle comparaison Basse > carte Motu 828x > Reaper Gibson https://soundcloud.com/spike-lechat/gibson?in=spike-lechat/sets/test-basse-2 Greco https://soundcloud.com/spike-lechat/greco?in=spike-lechat/sets/test-basse-2 Je préfère la Gibson. La Greco me donne l'impression d'être mal réglée. Edited June 13, 2015 at 09:15 PM by gargouill Quote
Zavier Posted June 13, 2015 at 09:30 PM Posted June 13, 2015 at 09:30 PM yep je suis sur. moi j'aime les 2, c'est différent si je dois en choisir qu'une c'est quand meme la gibson.(il y a un coté sentimental que j'ai pas avec la greco) pour les concerts ou je peux prendre tous mon matos (double ampli) je prends la gibson, pour les concerts ou je joue pas sur mon ampli je prends la greco car elle est plug and play. du coup pas de surprise. Quote
nightmarica Posted June 15, 2015 at 01:30 PM Posted June 15, 2015 at 01:30 PM aucun possesseur de Tbird Gibson recente du forum n'a fait la customisation pour changer les caches micros pour des chromés et changer les les mecas pour des chromées? je serais curieux de voir comment cela rend. Quote
L'Oil Posted June 15, 2015 at 02:21 PM Posted June 15, 2015 at 02:21 PM Ou une paire de Thunderbucker 66 dedans... Quote
Nuf Posted June 15, 2015 at 02:32 PM Posted June 15, 2015 at 02:32 PM Google te répond relativement vite, hein... Edit: C'est quand même la deuxième image dans google quand on tape "T Bird Chrome hardware" dans google hein Ok, c'est p'tet' pas forcément des gibson mais ça donne une idée non ? Quote
L'Oil Posted June 15, 2015 at 03:09 PM Posted June 15, 2015 at 03:09 PM (edited) Ce n'est pas le même écartement micro sur les Tbird modernes de Gibson. Celles ci sont soit de vieilles Tbird soit des bicentinial... Soit des Greco TB. Edited June 15, 2015 at 04:06 PM by L'Oil Quote
Nuf Posted June 15, 2015 at 03:20 PM Posted June 15, 2015 at 03:20 PM Au moins, ça donne une idée Quote
Begroove Posted June 15, 2015 at 08:47 PM Posted June 15, 2015 at 08:47 PM Membre du club ! Tbird 76.. avec l'aigle en 3 couleurs (bicentenial) mais visiblement la basse est de 77. Le numéro de série : 06241267 Les spécialistes confirment l'année ? Achetée sur ce forum il y a 2 ans et demi.. Elle a visiblement longtemps appartenu au bassiste d'un groupe américain qui s'appelle The Damnwells. J'ai le fly d'origine couvert d'autocollants du groupe, avec aussi un bon nombre d'autocollants des Etats. C'est rock'n roll J'ai mis du temps à apprivoiser la bête, plus déséquilibrée qu'une Tbird moderne. J'ai eu aussi un souci avec les frettes, qui étaient toutes plates. ça frisait etc.. Refrettage chez Guitar Garage. Depuis, la basse bouge pas mal, le manche est capricieux. J'ai eu du sur-bombage, des creux trop importants.. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs ! Depuis quelques semaines, elle est à nouveau très stable.. Malgré toutes ces imperfections, c'est devenu ma basse principale. J'étais un Fendérien pur sang, et voilà.. Désormais mon coeur balance entre PB et Tbird, mais j'opte souvent pour la Tbird pour ces raisons : - le son. Sustain magnifique. Profondeur, droiture, impact. C'est un beau son de basse tout simplement, très plein, avec du grave et de la précision en même temps. - le manche. Plus fin qu'un PB, plus proche d'une JB finalement. Si la basse est bien réglée, tu peux jouer très vite. J'adore ce manche. - Profilée pour le jeu au médiator, le bras tombe tout seul sur la basse, au bon endroit.. la meilleure basse au médiator ! Aux doigts, ça demande du temps car l'équilibre devient plus difficile si tu joues bas, et la basse est lourde. C'est une bestiole qui ne peut pas plaire à tout le monde à cause de son équilibre un peu étrange. Le manche est très long aussi, ça déstabilise. beaucoup moins plug'n play qu'une PB ou JB. On peut slapper sur uen Tbird, ça marche ! Par contre on perd quelques cases dans l'aigu, il faut s'y résoudre.. (quoique en jouant ls équilibristes, on y arrive) - la polyvalence. Je suis "pro" (je n'aime pas l'étiquette, mais disons que je gagne ma vie en jouant de la basse) et je la balade sur des styles assez variés. Chanson/rock, jazz, hip hop.. Avec les effets, c'est un régal. - En studio, elle enterre souvent les autres justement pour les qualités de sustain, et la qualité du grave. Une bonne DI, et ça marche tout seul - le look, qui en impose mais quelle classe tout de même Je posterai bientôt des vidéos avec différents groupes et contextes, où on entend bien le son de la basse. Sinon une interrogation : je trouve le micro manche très puissant par rapport au micro chevalet, et je me demande s'il ne faudrait pas une petite révision des bestioles. La voilà, la photo est un peu naze, prise à l'arrache. Quote
L'Oil Posted June 15, 2015 at 09:00 PM Posted June 15, 2015 at 09:00 PM Super. Faudra qu'on se voit un de ces quatres pour que tu testes ma Greco. Quote
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