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je dois etre bete, mais je ne sais pas regler une comrpession, et je n'aime pas le son que ca donne chez moi...

Posted (edited)

t’inquiètes pas tu n'es pas le seul. :drunk:

le compresseur il est "bien réglé quand tu ne l'entends pas" :mf_depressed:

j'ai testé le compresseur d'une tete hartke l'autre jour (il y a deux mois on va dire), et j'ai enfin compris (enfin je crois) comment ça peut me servir. En faisant des tests avec/sans/avec/sans/avec/sans/avec/sans/

Surtout pour éviter les débordements dynamiques on va dire.

Ce lien est assez explicite, si ça peut aider

http://deveniringeson.com/comment-regler-un-compresseur-audio/

Edited by Vsoleil
Posted

yep c'est ca vsoleil c'est surtout utilisé pour calmer les débordements dynamiques, et aussi pouvoir maintenir un niveau global constant en changeant de technique de jeu, comme passer de médiator à tapping.

La plupart préampli, ou toutes pédales de types overdrive compresse déjà le son tout en l'enrichissant. Avec le temps je préfère utiliser simplement l'od (même sans rentrer dans le crunch) pour compresser. J'ai essayé plein de compresseur et soit ça nivelle bien mais ça déforme le son quand même, soit ça laisse le son bien mais ça ne nivelle plus.

Après le compresseur peut être utilisé de manière radicale, la boss cs3 permet de géré l'attaque, réglée avec une attaque très compressée on peut arriver quasiment à du violoning

  • 2 weeks later...
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Et bien voilà. J'ai vendu ma Thunderbird.

Je la trouve très belle mais je préfère la polyvalence d'un instrument type Fender PB. C'est mon choix :yes:

J'ai beaucoup aimé l'agressivité des micros et la palette sonore très étendue dans le rayon Rock mais j'ai besoin d'un instrument ou je peux sortir efficacement de ce rayon.

J'ai abordé la T-Bird en finger picking et c'est très bien passé, cependant lorsque je sortais le médiator la basse prenait une toute autre dimension et il faut bien se l'avouer, c'est là qu'elle déchire grave.

J'en garderai donc un excellent souvenir, juste que nous n'étions pas fait pour vivre ensemble :drinks:

  • 4 months later...
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elle est belle cette 48, rien à dire sur shape, rock'n'roll à souhait,

Niveau son par contre ça confirme mon essai, je trouve le son très creusé, manque de médiums AMHA.

Après ça peut se résoudre facilement dans un bon 8*10 + svt cl ou un super bassman,

Je préfère le mode passif même dans la vidéo

Posted (edited)

Je sais plus trop, sur un site d'accessoires français, ce sont des stickers...

classes les inlays, t'as trouvé ca ou?

Sur guitarnblues... Edited by yannouchko
  • 3 weeks later...
Posted

salut les tibeurdeux !

y'a de bien belle demoiselle chez certain d'entre vous ;)

j'apporte ma contribution avec ma douce

de base une thunderbird goth (avec un manche encore plus fin qu'une jazz bass et corps en sipo, apparement chose rare chez tbird epiphone)

j'ai changé :

- le chevalet et les clefs par la même marque mais de couleur chrome

- bouton chrome

- cache electronique et trussrod fait maison

- micros bassbucker duesenberg

- plaque manche squier

Et put@in ça poutre sévère !

36381728280257tb.jpg

  • Like 1
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ca sonne comment ces micros? c'est allechant!


chouette aussi la sortie jack sur le corps!

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