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spleen elixir

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la Gibson a plus de high medium et sonne plus ouvert et propre alors que la Greco a plus de medium bass et sonne plus sombre et gras. c'est deux philosophies differentes.

en revanche pour avoir fait le test en repete sur le meme stack, la gibson envoi beaucoup d'infras,c'est comme si il y avait un creux entre les mediums high et les infras. la greco et plus centré,pour moi plus equilibré, mais n'a pas ce haut mediums qui fait sonnée brillant ni cet infra tres gros des gibson.

donc apres soit on aime la brillance soit on n'aime pas, un peu comme pour ceux qui aiment les cordes rincées et d'autres changent de cordes tous les deux mois.

C'est bizarre, a l'écoute je ressens exactement l'inverse!

T'es sûr que tu t'es pas trompé de basse?

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Retour de répète. Mon batteur n'aimait pas trop la gueule de la Greco (trop métal d'après ces préjugés !). Mais ça c'était avant que je me branche... Il est rentré chez lui un peu plus "aware"!

D'ailleurs, question aux utilisateurs. Vous la travaillez comment votre équalisation ?

Pour l'instant, je mets tout à plat (sur une little mark 2). Du plug'n play comme j'aime. J'ai même pas sorti la VTBass !

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Je préfère la Gibson. La Greco me donne l'impression d'être mal réglée.

Edited by gargouill
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yep je suis sur.

moi j'aime les 2, c'est différent si je dois en choisir qu'une c'est quand meme la gibson.(il y a un coté sentimental que j'ai pas avec la greco)

pour les concerts ou je peux prendre tous mon matos (double ampli) je prends la gibson, pour les concerts ou je joue pas sur mon ampli je prends la greco car elle est plug and play. du coup pas de surprise.

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Google te répond relativement vite, hein...

thunderbird.jpg

T-birdchrome.jpg

Edit: C'est quand même la deuxième image dans google quand on tape "T Bird Chrome hardware" dans google hein :lollarge:

Ok, c'est p'tet' pas forcément des gibson mais ça donne une idée non ?

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Membre du club !

Tbird 76.. avec l'aigle en 3 couleurs (bicentenial) mais visiblement la basse est de 77.

Le numéro de série : 06241267

Les spécialistes confirment l'année ?

Achetée sur ce forum il y a 2 ans et demi..

Elle a visiblement longtemps appartenu au bassiste d'un groupe américain qui s'appelle The Damnwells. J'ai le fly d'origine couvert d'autocollants du groupe, avec aussi un bon nombre d'autocollants des Etats. C'est rock'n roll :)

J'ai mis du temps à apprivoiser la bête, plus déséquilibrée qu'une Tbird moderne.

J'ai eu aussi un souci avec les frettes, qui étaient toutes plates. ça frisait etc.. Refrettage chez Guitar Garage.

Depuis, la basse bouge pas mal, le manche est capricieux. J'ai eu du sur-bombage, des creux trop importants.. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs ! Depuis quelques semaines, elle est à nouveau très stable..

Malgré toutes ces imperfections, c'est devenu ma basse principale. J'étais un Fendérien pur sang, et voilà.. Désormais mon coeur balance entre PB et Tbird, mais j'opte souvent pour la Tbird pour ces raisons :

- le son. Sustain magnifique. Profondeur, droiture, impact. C'est un beau son de basse tout simplement, très plein, avec du grave et de la précision en même temps.

- le manche. Plus fin qu'un PB, plus proche d'une JB finalement. Si la basse est bien réglée, tu peux jouer très vite. J'adore ce manche.

- Profilée pour le jeu au médiator, le bras tombe tout seul sur la basse, au bon endroit.. la meilleure basse au médiator ! Aux doigts, ça demande du temps car l'équilibre devient plus difficile si tu joues bas, et la basse est lourde. C'est une bestiole qui ne peut pas plaire à tout le monde à cause de son équilibre un peu étrange. Le manche est très long aussi, ça déstabilise. beaucoup moins plug'n play qu'une PB ou JB. On peut slapper sur uen Tbird, ça marche ! Par contre on perd quelques cases dans l'aigu, il faut s'y résoudre.. (quoique en jouant ls équilibristes, on y arrive)

- la polyvalence. Je suis "pro" (je n'aime pas l'étiquette, mais disons que je gagne ma vie en jouant de la basse) et je la balade sur des styles assez variés. Chanson/rock, jazz, hip hop.. Avec les effets, c'est un régal.

- En studio, elle enterre souvent les autres justement pour les qualités de sustain, et la qualité du grave. Une bonne DI, et ça marche tout seul

- le look, qui en impose mais quelle classe tout de même

Je posterai bientôt des vidéos avec différents groupes et contextes, où on entend bien le son de la basse.

Sinon une interrogation : je trouve le micro manche très puissant par rapport au micro chevalet, et je me demande s'il ne faudrait pas une petite révision des bestioles.

La voilà, la photo est un peu naze, prise à l'arrache.

IMG_0121_zpslqqm1f0c.jpg

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